Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/12/2010 12:15:28

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Nouvel hebergeur... soucis nouveaux !

Bonjour,

j'ai du prendre un hébergement chez "Nordnet.fr" (ou lerelaisinternet.com).
--> mon site est visible ici : energiesplus

J'ai 2 problèmes :
1)  chaque page est précédée du message :
Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /var/www/data/lri/F/8/G/G/F8GG2J5R/zite/zite.php on line 42
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/data/lri/F/8/G/G/F8GG2J5R/zite/zite.php:42) in /var/www/data/lri/F/8/G/G/F8GG2J5R/zite/zite.php on line 52
Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /var/www/data/lri/F/8/G/G/F8GG2J5R/zite/zite.php on line 76

2) si je met l'urlrewriting (l'un ou l'autre) j'obtient : "Internal Server Error"


en fouillant la Faq de Nordnet j'ai trouvé ça (si ça peut aider) :

Pour des raisons de sécurité et de charge d'exploitation, nordnet.com a décidé de supprimer l'accès à certaines fonctions PHP sur les hébergements PHP/MySQL. En voici la liste :
checkdnsrr, chgrp, chmod, chown, diskfreespace, dl, exec, fsockopen, ftp_connect, get_current_user, gethostbyaddr, gethostbyname, gethostbynamel, getmxrr, getmypid, getmyuid, imap_mail, ini_alter, ini_restore, ini_set, leak, link, listen, mb_send_mail, mysql_list_dbs, openlog, passthru, pfsockopen, php_uname, popen, proc_open, putenv, realpath, rmdir, sem_acquire, sem_get, set_time_limit, shm_attach, shmop_open, socket_listen, syslog, system, tmpfile.


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

#2 23/12/2010 13:31:43

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Nouvel hebergeur... soucis nouveaux !

Bonjour,

pour le (1), un truc rapide est de mettre un @ini_set à la place de ini_set()
cela devrait corriger ton problème, mais il faudra voir si cela ne casse pas autre chose

pour le (2), il faudrait lire la doc de Nordnet pour voir comment il préconise de faire ça

a+
Jean-paul

Hors ligne

#3 23/12/2010 18:46:29

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Re : Nouvel hebergeur... soucis nouveaux !

Merci,
j'ai mis un "@ini_set" à la place de "ini_set()"... dans zite.php.
à priori je n'ai plus de message d'erreur ni dans la page d'accueil ni dans les rares pages (pas en urlrewriting) que je peut visiter.

Pour le problème d'urlrewriting... 3 heures après, je n'ai pas encore de réponse du support...


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

#4 24/12/2010 12:22:51

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Re : Nouvel hebergeur... soucis nouveaux !

voici la réponse du support de Nordnet à mon problème d'urlrewriting :
   "Monsieur,
    L'url rewriting est désactivé sur nos hébergements.
    Très cordialement, l'équipe NordNet."

ça existe ce genre d'hébergement ?!
(sans parler des 40 autres fonctions supprimées aussi ci-dessous)...


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

#5 28/12/2010 16:34:21

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Nouvel hebergeur... soucis nouveaux !

C'est sur que c'est pas terrible comme hébergement sad

La bonne nouvelle, c'est que des adresses en index.php?perma=nom_parlant ne nuisent pas au référencement en 2010 wink

mais c''est sur que c'est moins joli !!!

Une question: une fois ton site réalisé en ZitePLUS, est-ce que le client aura a le mettre à jour lui-même ou c'est juste une vitrine que tu maintiendras toi?

Dans ce dernier cas, j'ai peut-être une solution ZitePLUS ... mais qui est en version alpha pour l'instant

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#6 28/12/2010 16:52:37

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Re : Nouvel hebergeur... soucis nouveaux !

Quand je fourni un site en ZitePlus c'est pour que le client ai entièrement la main dessus, je n'y touche plus.
Donc idem pour celui-ci : le client est autonome... mais si ta une alpha-idée pas béta pour mes futures orientations...

Pour ce qui est de l'hébergement, j'avais pris la décision de dire au client d'abandonner cet hébergeur !


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

#7 28/12/2010 21:45:10

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Nouvel hebergeur... soucis nouveaux !

Oui, c'est la meilleure solution.

Je te posais la question car je suis en train de réaliser un outils qui permet de transformer automatiquement un site ZitePLUS de type vitrine ou présentation vers sa version statique (et donc sans urlrwriting ni PHP)

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#8 06/01/2011 00:12:29

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Nouvel hebergeur... soucis nouveaux !

[HS] juste en passant stefpei ta une touche graphique très sympathique je reste à chaque fois bien surpris par tes production wink[/HS]


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#9 06/01/2011 11:29:44

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Re : Nouvel hebergeur... soucis nouveaux !

heu.. merci collègue !
les 2 principaux avantages de ZitePlus .... sont :
- la facilité pour le client final de mettre-à-jour son site (sans se perdre dans des tas d'onglets comme les autres CMS)
- la facilité pour moi de lui appliquer le look souhaité (le code du template étant si facile à manipuler... pour un graphiste)

ta remarque m'a fait penser à mettre à jour mes réfs, et de m'apercevoir que j'arrive à mon 14eme site (sous Zite+) livré...


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

Pied de page des forums