Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/01/2011 12:58:58

waza
Membre
Inscription : 05/07/2009
Messages : 115

insertion d'un code html non modifiable dans une page

Bonjour,

J'aimerai mettre un code html (un plan google dans le cas présent) dans une page mais je veux que la personne qui a acces a cette page (par exemple webmaster) ne puisse pas voir (donc modifier) ce code, une idée?

Waza

Hors ligne

#2 08/01/2011 16:25:07

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

dans ziteplus on peut gérer les droits de modification des pages avec l'icone bleuté cadena crayon
"Remarque: si aucun groupe n'est sélectionné, seul l'administrateur peut modifier la page "
donc par défaut le webmaster ne peut modifier aucune page !!

j'imagine que tu veut que le webmaster puisse quand même modifier cette page mais pas touché au code ou ce trouve le google map ??
dans ce cas tu insère ton code dans un panneau (en position basse par exemple) et la tu ne donne pas la possibilité au webmaster de modifier la page (le panneau plus exactement)
++


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#3 08/01/2011 17:52:04

waza
Membre
Inscription : 05/07/2009
Messages : 115

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

c'est une possibilité mais le panneau c'est pour la première page ..... Moi je parle d'une autre page ...

Hors ligne

#4 08/01/2011 19:29:57

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

Et, c'est ZitePLUS !!!
Tu peux avoir autant de panneau du même type que tu veux wink
Donc, tu peux avoir un panneau bas pour la première page et un autre panneau bas (tout à fait différent) pour la seconde smile
Il suffit de placer les panneaux à l'endroit voulu dans l'arborescence des pages

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#5 08/01/2011 19:33:05

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

oui si tu positionne ton panneau en page fille c'est à dire que tu le décale d'un cran avec la flèche vers la droite le panneau bas (droite ou gauche peut importe) n'apparaitra que pour cette page la !!!!
waza il faut que tu torture un peu ton zite pour comprendre tous les travers de ce super cms !! et sur le site de jpg t'a aussi pas mal d'info à chopé
++


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#6 09/01/2011 13:31:43

waza
Membre
Inscription : 05/07/2009
Messages : 115

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

jpg a écrit :

Et, c'est ZitePLUS !!!
Tu peux avoir autant de panneau du même type que tu veux wink
Donc, tu peux avoir un panneau bas pour la première page et un autre panneau bas (tout à fait différent) pour la seconde smile
Il suffit de placer les panneaux à l'endroit voulu dans l'arborescence des pages

a+
Jean-Paul

Bonjour JP, effectivement c'est très bien.

Je viens de faire un test de panneau no 6 et 8) sur la première page, cela fonctionne très bien mais cette page panneau apparait sur la page de login et sur toute les pages d'administration du site. Je suis sur la version 0.9.1 b6.

@snypi, je te rassure je me torture très bien quand je zite .... wink

a+
waza

Hors ligne

#7 09/01/2011 20:54:14

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

salutation.
cela n'arrive que lorsque l'on à un panneau sur la première page !! et je crois que l'on est obliger de faire avec !!!


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#8 09/01/2011 21:53:18

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

waza a écrit :

Bonjour JP, effectivement c'est très bien.

Je viens de faire un test de panneau no 6 et 8) sur la première page, cela fonctionne très bien mais cette page panneau apparait sur la page de login et sur toute les pages d'administration du site. Je suis sur la version 0.9.1 b6.

@snypi, je te rassure je me torture très bien quand je zite .... wink

Alors, un peu de torture en plus wink

un panneau, c'est comme une page pour les droits et la visibilité.

Donc:

- si tu veux que ton panneau soit visible avec une page donnée (et ses sous pages), tu créé ton panneau en sous page de cette page.

- si tu veux que ton panneau soit visible avec une page, mais pas ses sous-pages, tu fait comme précédemment, mais tu le décale un peu le panneau vers la droite (flèche droite)

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#9 10/01/2011 01:03:37

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

ce que dit waza

cette page panneau apparait sur la page de login et sur toute les pages d'administration du site

c'est effectivement lorsque l'on est sur un panneau de première page celui apparait tous le temps lors de l'administration du site !!
cela m'a poser problème avec le module actu que j'avais mis en première page sur un panneau haut!! j'avais à faire défilé l'ensemble des actu avant d'arriver à l'administration des pages ou à l'éditeur wysiwyg!!
la chance que j'ai eu c'est que l'actu peut être configurer pour que les personnes logué ne voit pas les news wink

Dernière modification par snypi (10/01/2011 01:04:10)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#10 10/01/2011 12:41:46

waza
Membre
Inscription : 05/07/2009
Messages : 115

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

jpg a écrit :
waza a écrit :

Bonjour JP, effectivement c'est très bien.

Je viens de faire un test de panneau no 6 et 8) sur la première page, cela fonctionne très bien mais cette page panneau apparait sur la page de login et sur toute les pages d'administration du site. Je suis sur la version 0.9.1 b6.

@snypi, je te rassure je me torture très bien quand je zite .... wink

Alors, un peu de torture en plus wink

un panneau, c'est comme une page pour les droits et la visibilité.

Donc:

- si tu veux que ton panneau soit visible avec une page donnée (et ses sous pages), tu créé ton panneau en sous page de cette page.

- si tu veux que ton panneau soit visible avec une page, mais pas ses sous-pages, tu fait comme précédemment, mais tu le décale un peu le panneau vers la droite (flèche droite)

a+
Jean-Paul

Je me suis torturé un peu plus le mental mais j'ai toujours la sous page (panneau) de la première page sur la page de login + les pages admin en décalant la panneau sur la droite ...

Je te souhaite très bonne torture ... wink

A+
waza

Hors ligne

#11 10/01/2011 13:17:14

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

waza a écrit :

sous page (panneau) de la première page

j'avais zappé ce mot "première page" dans ton précédent message.

C'est sur que si tu veux absolument le mettre là, il sera tout le temps visible ...

... c'est le principe pour la première page

... a toi de mettre un panneau de type PHP et de mettre le bon code dans le panneau wink

Un truc du style:

    if ($this->truepage) {ton code normal pour le panneau}

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#12 10/01/2011 15:43:14

waza
Membre
Inscription : 05/07/2009
Messages : 115

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

jpg a écrit :
waza a écrit :

sous page (panneau) de la première page

j'avais zappé ce mot "première page" dans ton précédent message.

C'est sur que si tu veux absolument le mettre là, il sera tout le temps visible ...

... c'est le principe pour la première page

... a toi de mettre un panneau de type PHP et de mettre le bon code dans le panneau wink

Un truc du style:

    if ($this->truepage) {ton code normal pour le panneau}

a+
Jean-Paul

JP, pour moi ce n'est pas "normal" de retrouver ce panneau dans ces pages (login+admin). Je viens de faire un test avec 3 panneaux latéraux (sur la gauche de la page) sur la première page et quand on est dans la page admin on ne vois presque plus le panneau de controle .....

Pourrais-tu etre un peu plus explicite dans ton code car sinon ca va devenir le plus compliqué des petits CMS .......... wink

a+
waza

Dernière modification par waza (10/01/2011 17:20:51)

Hors ligne

#13 10/01/2011 17:21:23

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

ca a l'air d'être pas mal comme info ce ptit truc wink
waza t'es panneau servent à mettre du code que ton futur webmestre ne pourra pas touché !!!  il me semble??
alors la solution de jpg à l'air d'être excellente et correspondre à tes attentes !!
donc dans ton panneau tu affiche le code source et tu met en début de code if ($this->truepage) {
et en fin de code }
cela devra corriger ton problème
je l'essaye dès que j'ai une minute wink merci jpg


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#14 10/01/2011 17:46:58

waza
Membre
Inscription : 05/07/2009
Messages : 115

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

j'ai essayé et ca ne marche pas ....

Hors ligne

#15 10/01/2011 18:18:47

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

waza a écrit :

j'ai essayé et ca ne marche pas ....

mais si, mais si.
Avec la méthode donnée, tu n'as plus ton panneau si aucune "vraie" page n'est affichée.
=> le login, la gestion des documents, la page d'administration du site ....

Si par contre, tu cliques sur une page en édition (dans la page admin ou dans le menu) le panneau sera de nouveau affiché puisqu'une page est sélectionnée wink

Si tu ne veux pas avoir la page affichée pour un utilisateur connecté => même principe, avec
if (empty($_SESSION['zite_usergroup'])) { ... ton code ... }

ou une combinaison des deux ...

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#16 10/01/2011 18:31:16

waza
Membre
Inscription : 05/07/2009
Messages : 115

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

désolé mais ca ne marche pas ...

Hors ligne

#17 10/01/2011 18:37:03

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

Alors, il va falloir que tu précises exactement ce qui ne marche pas pour toi, ta version etc...
car je viens de retester en local (en 091beta) et cela fonctionne comme je l'ai décris

Hors ligne

#18 10/01/2011 18:40:18

waza
Membre
Inscription : 05/07/2009
Messages : 115

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

je suis en 0.9.1 b6 et pas en local, pourrais tu me donner un copier coller d'un code qui marche chez toi pour que je teste?

Hors ligne

#19 10/01/2011 19:00:02

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

Sans problème:

<?php if (($this->truepage) && (empty($_SESSION['zite_usergroup'])))  {
  echo "<p>mon beau panneau</p>";} ?>

j'ai mis ce code en sous-page de la première page.
type PHP, panneau de type 7 (avant la page centrale)

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#20 10/01/2011 19:35:08

waza
Membre
Inscription : 05/07/2009
Messages : 115

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

ok ca ca marche, après quand je veux mettre le contenu de ma page panneau (il y a 1 tableau d'1ligne et de 2 colonnes avec 2 photos et du texte) ca ne fonctionne plus ...

ne serait il pas plus simple de mettre ce genre de code quelque part (peut etre zite.php) pour tous les panneaux, car j'ai 5 panneaux sur la première page (3 sur le coté, 1 en haut et le dernier en bas)? et avec autant de panneaux et bien je ne vois presque plus le panneau d'administration .... wink

Dernière modification par waza (10/01/2011 19:37:13)

Hors ligne

#21 10/01/2011 20:32:33

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

waza a écrit :

ok ca ca marche, après quand je veux mettre le contenu de ma page panneau (il y a 1 tableau d'1ligne et de 2 colonnes avec 2 photos et du texte) ca ne fonctionne plus ...

Car ton code ne doit pas être le bon wink
Tu peux montrer le code que tu as mis ?

waza a écrit :

ne serait il pas plus simple de mettre ce genre de code quelque part (peut etre zite.php) pour tous les panneaux, car j'ai 5 panneaux sur la première page (3 sur le coté, 1 en haut et le dernier en bas)? et avec autant de panneaux et bien je ne vois presque plus le panneau d'administration .... wink

En général, le comportement actuel est celui souhaité (déjà par moi wink mais pas seulement)

Interdire ce comportement pour tous les panneaux en première page me semble ... un peu brutal

Mais en ZitePLUS, tout est possible ... de diverses manières ...
Dans ton cas particulier, tu peux obtenir le comportement que tu souhaite, sans modifier à la main chaque panneau, en modifiant le fichier template.php et en adaptant le code que j'ai donné un peu plus haut.
Par exemple, pour le panneau de type 7:
Tu remplaces la ligne

       <?php echo $zite->content['pnl7'].$zite->content['main'].$zite->content['pnl8'] ?>

par

<?php 
if (empty($_SESSION['zite_usergroup']))  {
      echo $zite->content['pnl7'];
}
echo $zite->content['main'].$zite->content['pnl8'] ;
 ?>

Et tous tes panneaux de type 7 ne seront  plus présent si un utilisateur est signé

Tu peux aussi restreindre cette interdiction à la seule première page, à d'autres type de panneau etc, etc etc ...
A adapter en fonction de tes besoins

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#22 11/01/2011 11:44:54

waza
Membre
Inscription : 05/07/2009
Messages : 115

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

Jp, je ne comprends pas du tout ton point de vue ...

Mets quelques panneaux sur ta page d'acceuil (latéraux + en haut et en bas) idem pour les autres pages et tu vas vite remarquer que l'administration des pages + page de login) n'est quasiment plus possible ..........

a+
waza

Hors ligne

#23 11/01/2011 13:19:06

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

moi, pour ne pas voir certaines parties de mon site quand je suis en ADMINISTRATEUR,  j'ai ajouté ce code (de JPG) à mon template,
code qui masque (display:none) tout les éléments souhaités (Div, Class, panneaux, etc),
je me retrouve avec une Admin hyper clean et dépouillée :

   <?php    if ($_SESSION['zite_admin'] == 2)
                {
    echo '<link href="mon_style_admin_a_moi.css" rel="stylesheet" type="text/css" />';
                }
    ?>


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

#24 11/01/2011 15:27:32

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

Oui, c'est aussi une très bonne solution wink
d'autant plus facile à mettre en oeuvre que dans les dernières  beta de la 0.9.1, chaque page est générée dans un <div> avec comme "id" le le nom de la page préfixée par "pg_"

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#25 11/01/2011 15:52:48

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Re : insertion d'un code html non modifiable dans une page

jpg a écrit :

dans les dernières  beta de la 0.9.1, chaque page est générée dans un <div> avec comme "id" le le nom de la page préfixée par "pg_"

heu... justement.. j'allais t'en parler...
je fais apparaitre mes panneaux latéraux, etc dans des Divs afin de leur appliquer une charte spécifique.
Et maintenent je me retrouve avec des Divs imbriqués les uns dans les autres !
ce qui me gène au niveau de la clarté, pureté, légèreté... du code généré !
ton avis ?
D'autre part nom de la page préfixée par pg_ n'est pas connu à l'avance... donc comment utiliser ce nom dans une CSS ?


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

Pied de page des forums