Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/03/2011 13:10:41

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Petit sondage pour la 0.9.2 et le JQUERYs

La bibliothèque jquery est de plus en plus utilisée dans la communauté ziteplusienne.
Dans l'administration ziteplus (multiupload de document, jscolor) et dans les nouveaux modules proposées par la communauté.
A tel point que j'envisage un nouveau paramètre dans la 0.9.2 pour éviter les conflits de chargement de jquery dans les différents modules.
Cela permettra de gérer simplement et dynamiquement le chargement de jquery pour les modules qui en ont besoin et cela sans ligne de code supplémentaire pour les développeurs de modules.

D'où quelques questions:

- Trouvez vous cette évolution souhaitable ?

- Trouvez vous gênant que le javascript doivent être activé pour assurer un fonctionnement normal de certains modules ?

- Est-il mieux de livrer jquery avec ziteplus ou de faire référence à un lien externe (type ajax.googleapis.com)

Voilà, j'attends vos avis et suggestions sur la question ... d'ailleurs peut-être même un peu plus vaste: ZitePLUS et le javascript wink

Hors ligne

#2 02/03/2011 13:47:47

Atod
Membre
Inscription : 25/01/2011
Messages : 68
Site Web

Re : Petit sondage pour la 0.9.2 et le JQUERYs

jpg a écrit :

D'où quelques questions:

- Trouvez vous cette évolution souhaitable ?

Oui, ca serait super!

jpg a écrit :

- Trouvez vous gênant que le javascript doivent être activé pour assurer un fonctionnement normal de certains modules ?

Un peu, mais avec une bonne documentation pour expliquer quoi faire pour faire marcher les modules (ou éventuellement une activation automatique de javascript lors de l'installation des modules en question) on doit pouvoir rendre tout le monde heureux!

jpg a écrit :

- Est-il mieux de livrer jquery avec ziteplus ou de faire référence à un lien externe (type ajax.googleapis.com)

Voilà, j'attends vos avis et suggestions sur la question ... d'ailleurs peut-être même un peu plus vaste: ZitePLUS et le javascript wink

Je vois bien une intégration de jquery a ziteplus. Puis si une nouvelle version de jquery sort et que notre ziteplus ne la prend pas en compte (on a pas la dernière version de ziteplus ou cela n'a pas encore été modifié dans le code) alors on peut envisager la création d'un module jquery_update qui mettrait à jour un le code javascript afin d'utiliser une version plus récente. (Ou faire ça plus manuellement avec une petite doc si le module n'est pas codé wink ).

Après j'aime bien avoir tout sur mon site pour pouvoir modifier comme on le souhaite, mais dans le cas d'une référence externe les nouvelles version de jquery sera bien plus facile à gérer, en plus d'alléger un peu le code de zite!

Ça se discute !

Hors ligne

#3 02/03/2011 15:14:28

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Petit sondage pour la 0.9.2 et le JQUERYs

1 - je m'en sert tous le temps alors je dis oui
2 - le javascript aujourd'hui à remplacé le flash pour donner un effet dynamique au site web / le multi ajout (doc) ne serait pas si jquery n'était pas !! et perso je ne peut pas m'en passé wink
3 - les api de google sont très stables mais l'avoir en interne permet de bosser sur un ziteplus même sans connexion internet wink donc préférence pour qu'il soit charger dans ziteplus (je prend le train de temps en temps)....


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#4 12/03/2011 00:25:53

elcacal
Membre
Lieu : Aubignan - Vaucluse
Inscription : 14/02/2011
Messages : 1
Site Web

Re : Petit sondage pour la 0.9.2 et le JQUERYs

Un coucou à la bande des ZitePlussiens et à son auteur,

Je suis un tout nouveau utilisateur de ZitePlus que je suis en train de découvrir.

Jquery, Jquery, Kyri Elison ! Bien que je ne sois pas encore un féru en ce domaine… ça me paraît aller dans le bon sens.
Du moins ce que j'en lis dans les divers avis des uns ou des autres.

Pour TinyMCE, il y a une fonction qui permet d'activer la Lightbox par l'hyperlien (la petite chaine sans fantôme !) et dans avancée, Relation de la page à la cible puis Lightbox !

Seulement voilà, il y en a un paquet de Ligthbox… personnellement , j'ai testé celle de leandrovieira.com (http://creativecommons.org/licenses/by- … br/deed.fr) qui m'oblige à placer un <div id="gallery"> avant la <table> et après </table>). Voir pour exemple http://www.caffa.info/beta-cacal/index. … 1298799337 , c'est joli non ?

Entre autre, je me suis souvent demandé pourquoi certain utilise plutôt CKeditor plutôt que TinyMCE ?
Pour la mise en page TinyMCE, surtout pour la gestion des tableaux, et les possibilité liés aux images, Tiny est meilleur !
Pour la programmation il paraîtrait que ça soit CKeditor, un truc de skin je crois avoir lu.

Il y a des solutions intéressantes a explorer quant à la gestion des images… Elfinder, Imglib par exemple.

Au niveau des thèmes, bien que je comprenne l'état d'esprit, très peu pour moi. Ça complique un peu le bébé à mes yeux.

Donc bonne continuation à tous et à +, Zitement !

Je suis un dessinateur humoristique à la base… si ça peu vous être utile.

Dernière modification par elcacal (12/03/2011 00:29:06)

Hors ligne

#5 20/03/2011 13:00:01

piemchien
Membre
Inscription : 08/02/2009
Messages : 76
Site Web

Re : Petit sondage pour la 0.9.2 et le JQUERYs

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit dans le post "tabs", je ne suis pas un fana de JQuerry. Je trouve que ça alourdis pas mal un site.
En général, d'ailleurs, j'évite le javascript. Bon, d'accord, je suis un dinosaure peut être, mais je ne suis pas trop "web2" dans le développement. C'est d'ailleurs pour celà que j'apprécie Zite, pour sa simplicité. Et là, on vas vers un complexité croissante.
Mais c'est bien aussi, et pour ceux qui veulent utiliser cette bibliothèque, il est vrai qu'il serait bien qu'ils puissent le faire facilement. Par contre, intégrer JQuerry directement peut peut être poser des problèmes de mises à jour entre les différentes versions ?

Hors ligne

#6 28/01/2012 14:37:53

diabless6
Membre
Inscription : 27/01/2012
Messages : 9

Re : Petit sondage pour la 0.9.2 et le JQUERYs

Oui, je suis favorable à l'utilisation immodérée de JQuery à 200%. Avec lui, on aime le JavaScript big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums