Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/09/2007 11:00:43

Foenix
Membre
Inscription : 28/09/2007
Messages : 3

Zite pour un "gros" site ?

Bonjour,

Je viens de découvrir zite, ca me parrait trés interessant.

Je suis actuellement sur joomla, qui ne brille pas par sa simplicité.

Aprés avoir parcourus le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à une question essentielle pour moi : quelle taille de site peut étre gérée avec zite ?

Actuellement mon site est composé d'environs 700-800 pages avec un plus de 2 000 visiteurs par jours. 

Est-ce que zite peut gérer un site de cette taille, car je vois partout qu'il semble fait que pour les "petits" sites ?

Merci de vos réponses,
Foenix

Hors ligne

#2 28/09/2007 14:30:24

Foenix
Membre
Inscription : 28/09/2007
Messages : 3

Re : Zite pour un "gros" site ?

Dans l'attente d'une réponse, j'ai une nouvelle question, cette fois plutot pour Renaud :

J'ai vu que tu proposais tes services pour éventuellement aider au design ou à la mise en place du site. Est-ce qu'un "truc" qui ferait une migration d'un BD mySQL Joomla vers Zite te parrait un truc que tu pourrais réaliser ? Eventuellement en collaboration, et bien entendu en étant payé ?

Hors ligne

#3 30/09/2007 10:51:56

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Zite pour un "gros" site ?

Désolé pour le retard de réponse, mais je suis à nouveau dans une période chargée... en tout cas, déjà, bienvenue ici !

Pour ta première question : la réponse, sans être normand est "oui et non". En fait par rapport à Joomla Zite est extrèmement léger et consomme beaucoup moins de ressources, a priori il ne doit pas en lui même avoir de soucis avec 1000 pages et pas mal de visiteurs. Il n'y a à ce niveau qu'un goulot d'étranglement possible, qui est le fichier d'index des pages/structure qui est chargé intégralement à chaque fois (bon, pour 1000 pages ça doit faire 40-50 Ko c'est pas la mort non plus). J'avais fait un test avec un site de 100 pages et ça ronronnait à la perfection.

Pour moi le problème avec ton projet va se situer à deux autres niveaux :
- la gestion du site : l'arborescence des pages est un faux arbre, où l'on déplace les pages "à la main" une à une aussi bien en hauteur qu'en profondeur. Ce qui veut dire que si tu veux déplacer une page rubrique et ses sous page il faut les déplacer toutes une à une, et que si tu veux le faire sur une longue distance (genre monter la 400ème page et ses 30 sous-pages à la 10ème page) tu va vite y passe une semaine, LOL.
- les fonctionnalités : zite n'offre que de l'affichage des pages, en fait il permet de construire l'équivalent d'un site statique mais que l'on peut gérer de manière dynamique. Cela signifie qu'il n'y a pas 99% des fonctions de joomla, que les visiteurs n'ont pas de compte perso etc... donc tout dépend de ce que tu fais de ton site.

Pour ta seconde question : réponse aussi ambigue, car tout dépend justement de ton site. Si joomla ne te sert qu'à organiser et éditer des contenus relativement statiques et que tu n'a pas de fonctionnalités particulières (poster des commentaire s, etc...), il est parfaitement envisageable d'automatiser la récupération des articles et de générer les fichiers zite apropriés avec une moulinette. Si  ton site fait plus que ça... ben tout ce plus est irrécupérable pour zite, car il ne saura pas le gérer.


Tout cela me ramène à mon cahier des charges pour la refonte de zite ;-)


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#4 05/10/2007 16:13:13

rose
Membre
Inscription : 05/10/2007
Messages : 1

Re : Zite pour un "gros" site ?

Bonjour et bravo pour ce script.
je m'interroge cette remarque :

Renaud a écrit :

Il n'y a à ce niveau qu'un goulot d'étranglement possible, qui est le fichier d'index des pages/structure qui est chargé intégralement à chaque fois (bon, pour 1000 pages ça doit faire 40-50 Ko c'est pas la mort non plus). J'avais fait un test avec un site de 100 pages et ça ronronnait à la perfection.

Est ce qu'il n'y aurait pas aussi un problème de montée en charge lors du chargement de l'index en mémoire ?

Hors ligne

#5 05/10/2007 16:19:27

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Zite pour un "gros" site ?

Je ne pense pas, mais il faudrait tester pour voir...
Si j'ai le temps un de ces jours....


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#6 17/10/2007 19:20:25

Foenix
Membre
Inscription : 28/09/2007
Messages : 3

Re : Zite pour un "gros" site ?

Ok, merci pour toutes ces infos, je vais tenter de creuser un peu.

(désolé pour le retard, j'étais en vacances)

Hors ligne

Pied de page des forums