Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/10/2007 18:15:19

bul2savon
Membre
Inscription : 27/09/2007
Messages : 8

Echec de l'operation -> allez à la page ....

Bonjour,

J'ai été séduit par votre solution, je l'ai installé et ai entré quelques rubriques, et le lendemain impossible de modifier mes informations ou en ajouter d'autres :

Message d'erreur : Echec de l'opération -> allez à la page ....

Voyez-vous de quoi cela pourrait venir ?

J'ai fait une tentative, j'ai recopié tous les fichiers sur le serveur sauf les datas,
j'ai vidé le cache et ça ne marche toujours pas !

Merci par avance pour votre éclairage.

bul2savon

Hors ligne

#2 05/10/2007 16:20:10

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Echec de l'operation -> allez à la page ....

Le répertoire zdata et son contenu a les bon droits ?


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#3 05/10/2007 17:17:32

bul2savon
Membre
Inscription : 27/09/2007
Messages : 8

Re : Echec de l'operation -> allez à la page ....

Bonjour et merci pour votre retour.

Tout d'abord merci de fournir un travail d'une grande qualité. Remarquable !!

Pour info, Je suis une graphiste qui travaille bénévolement pour une association
(Assoc. hébergée sur free !! J'en n'aurais voulu autrement, ..). Il y a aussi un dossier "sessions" à la racine.

Quels droits dois-je leur attribuer ? car étant sur free, cette fonction semble bloquée sur free -)?#gr!!

Y a t-il d'autre solution ? Sachant que c'est en alternance et là ça à l'aire de fonctionner sans que je sois intervenue, ...

Merci Renaud,

bul2savon

Hors ligne

#4 07/10/2007 20:26:31

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Echec de l'operation -> allez à la page ....

ben chez free ça marche (y'a des explications ailleurs sur le forum) si on a le rep sessions.... donc a priori ça devrait être ok. Et vu que tu dis que des fois ça tombe en marche comme ça sans rien faire je me demande si tu devrais pas voir un exorciste... non ?

Tiens nous au jus si ça remarcheplus ou si tu trouve pourquoi ça agissait si aléatoirement.

A+


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#5 07/10/2007 21:10:45

bul2savon
Membre
Inscription : 27/09/2007
Messages : 8

Re : Echec de l'operation -> allez à la page ....

Merci Renaud, en effet un exorciste, c'est peut-être une bonne idée !
Bon, sur free ça à l'air  de remarcher. Si ça recommence, j'essaie de prendre connaissance des changements que j'ai effectués et vous tiens informé.
Si en revanche, je découvre des informations qui pourraient s'ajouter à votre base de connaissance, je n'hé"zite"rais pas !!

Avez-vous connaissance de d'hébergement sur lesquels, votre solution aurait du mal à fonctionner ?
J'ai essayé sur un hébergement canadien d'une société pour laquelle je travaille et ça ne fonctionne pas !!
C'est la version Full. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas ..


bul2savon

Hors ligne

#6 10/10/2007 23:51:25

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Echec de l'operation -> allez à la page ....

ça ne fonctionne pas dans tous les cas, ou juste avec la réécriture d'URL ?
Dans le premier cas c'est souvent un pb de droits d'écriture sur les fichiers (mais plus d'info que "ça ne fonctionne ps" seraient les bienvenues), dans le second il s'agit en général de trouver le bon RewriteBase pour l'hébergeur (.htaccess). Bon, bien sur je ne ferais apersonne l'insulte de préciser qu'il faut que php soit activé sur l'hébergement et qu'il puisse enregistrer les sessions (cf. pb récurrent avec les hébergements free).

;-)


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#7 11/10/2007 10:12:07

bul2savon
Membre
Inscription : 27/09/2007
Messages : 8

Re : Echec de l'operation -> allez à la page ....

Coucou,

Merci Renaud pour ton soutien !

Cette conversation commence à devenir passionnante !! (pour les débutants bien sûr, car je pense que c'est le quotidien de tous les programmeurs, mais pas forcément des graphistes comme moi, hi !

Peut-être qu'une fiche sur zite permettrait de voir dans quel contexte précis peut fonctionner cet outil ?

--

Plus d'infos :

Le php semble en effet bien actif
La version est Version 4.3.10

côté session, voici ce que je trouve, ... et comment agir dessus ??
C'est avec des .htaccess ??

>> session
Session Support     enabled
Registered save handlers     files user

Directive    Local Value    Master Value
session.auto_start    Off    Off
session.bug_compat_42    Off    Off
session.bug_compat_warn    On    On
session.cache_expire    180    180
session.cache_limiter    nocache    nocache
session.cookie_domain    no value    no value
session.cookie_lifetime    0    0
session.cookie_path    /    /
session.cookie_secure    Off    Off
session.entropy_file    no value    no value
session.entropy_length    0    0
session.gc_divisor    1000    1000
session.gc_maxlifetime    1440    1440
session.gc_probability    1    1
session.name    PHPSESSID    PHPSESSID
session.referer_check    no value    no value
session.save_handler    files    files
session.save_path    /tmp    /tmp
session.serialize_handler    php    php
session.use_cookies    On    On
session.use_only_cookies    Off    Off
session.use_trans_sid    Off    Off

Hors ligne

#8 11/10/2007 21:27:23

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Echec de l'operation -> allez à la page ....

Dis m'e, un peu plus sur ce qui se passe, les symptomes du "ça marche pas" quoi, avec éventuellement une URL.

Le .htaccess n'a rien a voir avec les sessions, il ne sert que pour la réécriture d'URL, qu'il est sans doute plus sage de laisser désactivée au départ pour voir si ça tourne à la bse.

Le problème des sessions se voit lorsque le site fonctionne très bien pour un visiteur mais que l'on ne peut pas s'identifier pour le modifier. Chez free il faut créer un répertoire sessions à la racine de l'hébergement pour que ça fonctionne... que PHP soit configuré pour, c'est une chose, mais reste à ce qu'il est accès au répertoire où stocker les fameuses sessions.

N'hésites pas à voir la FAQ de ton hébergeur sur le sijet des sessions et des .htaccess

A+


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#9 11/10/2007 22:17:07

bul2savon
Membre
Inscription : 27/09/2007
Messages : 8

Re : Echec de l'operation -> allez à la page ....

Je l'ai mis sur le serveur d'un clients, où ça bugs,

http://www.ventiloman.com/Clients/Jujitsu/

Les mots de passe sont ceux d'origine pour "user"
Pour l'admin, je n'arrive pas à changer, mais ne veux pas le donner sur un forum.
toutes les modifications sont bloquées, alors que j'ai pu entrer le début sans problème.
je pense de plus en plus que c'est lié à l'hébergement, mais comme ça marchait au début, je ne sais plus quoi penser

Avec le Message d'erreur : Echec de l'opération -> allez à la page ....

sinon, pas d'autres commentaires ça ne marche plus.

J'ai essayé sur un hébergement free et ça semble marcher, donc à suivre.

Merci d'avance Renaud, smile

Hors ligne

#10 12/10/2007 08:55:57

rohirrim
Membre
Inscription : 02/07/2007
Messages : 25

Re : Echec de l'operation -> allez à la page ....

mon petit message n'a rien à voir avec la technique de ce post, auquel je ne peux aider... il est juste pour feliciter le concepteur graphique du site... ça a de la classe, et on voit bien comment le shmilblick avance... le template du site zite, modifié par moi, qui se retrouve encore customisé... ça fait plaisir et surtout ça donne d'autres idées... ça c'est super - en plus pour un club de judo !  smile -

Hors ligne

#11 12/10/2007 18:58:15

bul2savon
Membre
Inscription : 27/09/2007
Messages : 8

Re : Echec de l'operation -> allez à la page ....

rohirrim a écrit :

mon petit message n'a rien à voir avec la technique de ce post, auquel je ne peux aider... il est juste pour feliciter le concepteur graphique du site... ça a de la classe, et on voit bien comment le shmilblick avance... le template du site zite, modifié par moi, qui se retrouve encore customisé... ça fait plaisir et surtout ça donne d'autres idées... ça c'est super - en plus pour un club de judo !  smile -

--> Je tiens au passage sincèrement à vous remercier publiquement pour vos travaux d'origine sur lesquels je me suis basée pour faire la conception (bénévole) de ce site. À dire vrai, le fondateur du réseau de talents Ventiloman, ma donné un petit coup de pouce, juste, ça doit rester secret !!

--> Merci aussi à Renaud, pour son professionnalisme et sa qualité d'intervention durant ses posts. Au fait, ça vous dit quelque chose cette erreur ?

--> Longue vie à Zite !


À bientôt sûrement !



Bul2savon

Hors ligne

#12 12/10/2007 19:23:27

Kreasite
Membre
Inscription : 14/09/2007
Messages : 62

Re : Echec de l'operation -> allez à la page ....

Très sympa ton site, voir quand même pour le tout petit décallllllage du header.

Je te rassure, j'ai moi même eu des soucis avec le css pour ZITE CMS avant de comprendre mieux le fonctionnement.

Hors ligne

#13 12/10/2007 19:35:07

bul2savon
Membre
Inscription : 27/09/2007
Messages : 8

Re : Echec de l'operation -> allez à la page ....

J'aime les compliments, surtout quand ça vient de pros comme vous !
C'est vrai que c'est chouette les css, mais en effet, ça réserve souvent des surprises ...

Bul2savon.

Hors ligne

#14 16/10/2007 20:40:49

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Echec de l'operation -> allez à la page ....

Beau boulot.

Tu as vérifié les droits en écritures des fichiers dans zdata (et de zdatas lui même) ?


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#15 26/10/2007 11:29:44

TEMCA
Membre
Lieu : Bord de la mer
Inscription : 17/07/2007
Messages : 14
Site Web

Re : Echec de l'operation -> allez à la page ....

Bonjour,

Je viens de découvrir ZIte (tip top), mais je suis triste (snif) je ne peux modifier les pages, j'ai le même message d'erreur : Echec lors de l'opération.
Je suis hébergé chez hosteur.com et mon site actuel a plein de petits scripts un peu partout pour mes tests et tous fonctionnent (pas de pb de php).

J'ai passé en chmod 777 le répertoire zdata et même les .txt qu'il contient... même problème.

Une idée ?

Merci d'avance pour la réponse.

Chris.

Hors ligne

#16 26/10/2007 12:12:40

TEMCA
Membre
Lieu : Bord de la mer
Inscription : 17/07/2007
Messages : 14
Site Web

Re : Echec de l'operation -> allez à la page ....

RE

Bon, j'ai tout chmodé en 777 et j'ai pu enfin modifier les pages. Donc maintenant je repars dans l'autre sens pour "déchmoder". Car tout en 777 ça va pas le faire

Hors ligne

Pied de page des forums