Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/07/2011 16:23:20

Super_chemist
Membre

Bugs dans TinyMCE

Bonjour à tous.

J'ai remarqué deux bugs assez gênants quand j'édite une page de mon site via TinyMCE.

Premièrement, quand je met des images dans mes pages, elles ne s'affichent pas dans le formulaire de l'éditeur. A la place, j'ai l'icone "image cassée" de mon navigateur. Le code html généré est lui bon, et quand on consulte mon site, l'image s'affiche normalement. On se retrouve juste à modifier son site "en aveugle", et c'est un peu chiant quand on veux jouer avec des flottants ou l'épaisseur des bordures...
Mon site est chez free, avec le multiviews.

Deuxièmement, on ne peut pas mettre de lien sur une image en flottant. J'ai mis une vignette d'une photo en flottant sur une de mes pages. Je la sélectionne dans TinyMCE, je clique sur "ajouter un lien", je choisis un lien dans la liste (en l’occurrence, la version complète de ma photo),je valide, et là, le petit formulaire d'ajout de lien se recharge, vierge... Impossible de faire prendre en compte mon lien.

Comment faire?

Adrien

#2 06/07/2011 08:21:03

snypi
Moderateurs
Site Web

Re : Bugs dans TinyMCE

salut j'ai pas testé la dernière version de ziteplus sur free mais jusqu'a la y'avais pas de souci avec ??
tu peut donné plus d'info
version de ziteplus
à tu rajouter des javascript dans ton template??

un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

#3 06/07/2011 15:36:31

Super_chemist
Membre

Alors c'est la version de zite plus 0.9.1, téléchargée sur le site officiel il y a une paire de mois. Si je ne m'abuse c'est la dernière version?
Site chez free, Multiview activé et fonctionnel.
Pas de javascript.
La seule modification de mon template concerne le menu (j'ai joué avec des regex php et le menu, voir l'un de mes posts précédents...)

J'ai regardé le code source généré par chacune des pages... L'adresse de l'image est toujours bonne, que ce soit en visitant normalement la page, ou en tentant de la modifier. Sauf que dans un cas, elle s'affiche, dans l'autre, non...
L'image a comme attribut

src="view.php/Parcours"

Mon navigateur tente donc d'afficher

http://test.lpc.free.fr/index/view.php/Parcours

Quand je tape ceci dans mon navigateur, j'obtient ma page d'accueil !

J'ai l'impression que le souci viens d'une page php. Il y a je crois un mécanisme dans ziteplus qui empêche l'affichage d'un document (mon image) si elle est appelée de l'extérieur. Peut être que ce mécanisme interfère avec TinyMCE? Je n'ai pas les compétences pour vérifier...

Adrien

EDIT :
Houlà, attention : je crée mon site sous google chrome. J'ai l'impression que celui ci est un peu fâché avec TinyMCE. Sous IE9, je peux sans problèmes mettre mon lien sur une image flottante... En plus, TinyMCE est plus fluide. Un comble !

De même, les outils développeurs de chrome me disent des conneries : l'image qu'il m'affiche est bien http://test.lpc.free.fr/view.php/Parcours , il n'y a pas le /index/ !!!

Reste le problème de l'image qui ne s'affiche pas sous TinyMCE. Sous IE9 ça ne passe pas non plus.

Adrien

Dernière modification par Super_chemist (06/07/2011 15:50:46)

#4 06/07/2011 18:56:04

snypi
Moderateurs
Site Web

essaye de mettre une version de base de ziteplus dans un répertoire chez free pour voir si le problème persiste !!
tu retélécharge sur le site de jpg
réuplowd un zite+ vierge
tu te connect en admin pour activer le multiview
modifie le htacces

si et je pense que cela devrai marché sur le site vierge cela pourrait vouloir dire que lors de ton uplowd initial il y a eu un ou plusieurs fichiers corrompu
tien nous au courant

un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

#5 11/07/2011 16:58:38

Super_chemist
Membre

Me voilà de retour (léger contretemps, je n'ai pas eu le temps de tester plus tôt).

Test réalisé dans un dossier de mon compte free :
-installation d'un ziteplus tout frais tout vierge.
-php5 dans le htacces
-->Résultat : fonctionnement normal, le wysiwyg de tinyMCE affiche bien le couteau suisse de la page d'accueil.

-activation du multiview dans le htacces
-modif "index.php/" et multiview dans la page CONFIGURER.
-->Résultat : bug de tinyMCE. Le couteau suisse ne s'affiche pas quand j'édite la page d'accueil.

Voilà, CQFD j'ai envie de dire !

Dans le même genre de bug : avec le multiview activé, la liste déroulante d'ajout d'image de tinyMCE m'affiche les images de mon site principal (à la racine) au lieu de celles de mon site de test (dans un répertoire de la racine). Rien à signaler si le multiview est inactif.

En bref, TinyMCE merdouille pas mal avec le bricolage qu'est le multiview !!!

Adrien

#6 11/07/2011 23:13:30

jpg
Administrateurs
Site Web

Bonsoir,
Je viens de faire un petit test chez Free,
en fait, cela marche avec Firefox, mais pas avec Chrome ou IE wink
Tinymce n'affiche pas l'image avce ces deux derniers navigateurs sad
Est-ce du à la version 3 de tinymce ... peut-être ... je vais voir
a+
Jean-Paul

#7 11/07/2011 23:32:36

jpg
Administrateurs
Site Web

Alors, premier élément de réponse: il y a un petit bug dans la 0.9.1 pour le multiview roll
En attentant la correction "officielle", il faut modifier le fichier zite/tinymce.php
et localiser la ligne

<?php echo (self::$cms===2?'document_base_url:"/",':''); ?>

et la remplacer par

<?php echo (self::$cms->rewrite===2?'document_base_url:"/",':''); ?>

... et le couteau suisse va réapparaitre sous chrome et IE wink

a+
Jean-Paul

#8 16/07/2011 11:28:03

jpg
Administrateurs
Site Web

Super_chemist a écrit :

Dans le même genre de bug : avec le multiview activé, la liste déroulante d'ajout d'image de tinyMCE m'affiche les images de mon site principal (à la racine) au lieu de celles de mon site de test (dans un répertoire de la racine). Rien à signaler si le multiview est inactif.
En bref, TinyMCE merdouille pas mal avec le bricolage qu'est le multiview !!!
Adrien

Bonjour,
bonne analyse de la situation wink
Le problème se passe aussi avec les liens de pages sad

j'ai identifié le problème et c'est en cours de résolution.

a+
Jean-Paul

ps: pour tous ceux qui utilisent le multiview: le problème survient uniquement si le site est dans un sous répertoire

Pied de page des forums