Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/10/2007 20:42:21

lereun123
Membre
Inscription : 16/10/2007
Messages : 1

RSS comment qu'on fait ?

Bonjour,
Une première chose MERKI !
MILLE FOIS MERKI - ce cms est bo, sobre leger, une véritable bouffée d'air pur dans le monde des lourds !
smile smile smile smile

ça c'est fait !

Je me demande et j'ai réfléchi comment peut on integrer un flux RSS dans une page (partie MAIN) sans faire appel à une pop up ou fichier externe - et ben je trouve point :


Arborescence du site :
page1
page 2
page 3 >> RSS
page 4
page 5

par contre sur ma partie droite du site je l'ai inclus dans template.php et là aucun soucis


J'ai essaye de faire un include dans le code source de la page = prout rien

un dessin + qu'un long discours
capture.jpg

voilà si quéqun il a une idée je suis mega preneur

DSL pour les fautes ortographiesques

Dernière modification par lereun123 (16/10/2007 20:43:10)


au gres de ma blonde qu'il fait bon fait bon ...
Mourir ?!

Hors ligne

#2 17/10/2007 12:40:31

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : RSS comment qu'on fait ?

Salut, et bienvenue à zite.

Je ne sais pas de quelle manière tu intégres ton flux RSS, mais tu as potentiellement deux façon de faire :

- dans le template.php, au niveau où tu affiches la page (main), tu fais un test en PHP pour savoir si tu affiche la page où est sensé se trouver le flux... et si c'est le cas tu l'inclus comme tu l'as fait pour la sidebar.

- dans la page elle même en éditant directement le code source soit simplement HTML si tu appeles un js, soit en mode PHP si nécessaire (En mode admin tu peux éditer le source d'une page et indiquer si elle doit être traitée comme PHP ou HTML). Par contre attention, si tu mets du js dans un source il y a de fortes chances que si tu édites ensuite cette page via l'éditeur wysiwyg il te le bouffe.

Est-ce que ça t'éclaire ? Si non, indique ici comment tu t'y prends pour intégrer ton flux.


Ubuntu Rocks

Hors ligne

Pied de page des forums