Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/11/2011 15:24:51

Super_chemist
Membre

Bug : date de mise à jour du site

Bonjour

Je viens de trouver un petit bug dans ziteplus : sur toutes les pages, dans le footer, il y a une phrase Dernière mise à jour le xx/xx/xxxx .
Cette phrase ne se met à jour que si on modifie le contenu d'une page, mais pas si on modifie le contenu d'un document uploadé.

Je met régulièrement à jour un fichier sur mon zite (fichier de type calendrier...), sans modifier le contenu de la page. Et que ce soit directement par ftp, ou via l'interface de ziteplus (supprimer le document, puis uploader le nouveau avec le même nom), la date dans le footer ne change pas.

Est-ce possible de changer ce comportement?

Adrien

#2 01/11/2011 17:50:21

jpg
Administrateurs
Site Web

Re : Bug : date de mise à jour du site

Super_chemist a écrit :

Je viens de trouver un petit bug dans ziteplus : sur toutes les pages, dans le footer, il y a une phrase Dernière mise à jour le xx/xx/xxxx .
Cette phrase ne se met à jour que si on modifie le contenu d'une page, mais pas si on modifie le contenu d'un document uploadé.

Le seul problème ... c'est que ce n'est pas un bug wink
C'est bien la date de dernière mise à jour de la page qui est affichée.
Les liens - internes ou externes -qui sont contenues dans la page n'ont pas d'influence sur cette date.

Super_chemist a écrit :

Je met régulièrement à jour un fichier sur mon zite (fichier de type calendrier...), sans modifier le contenu de la page.

C'est bien là le problème: fait au moins un" enregistrer" sur la page

Super_chemist a écrit :

Et que ce soit directement par ftp, ou via l'interface de ziteplus (supprimer le document, puis uploader le nouveau avec le même nom), la date dans le footer ne change pas.

Par l'interface de ziteplus (ajouter un document) tu n'as pas besoin de supprimer le document.
Il suffit de choisir d'éditer le document et d'uploader la nouvelle version du fichier: c'est ce que je fais pour les nouvelles versions de ziteplus.

Super_chemist a écrit :

Est-ce possible de changer ce comportement?

Surement possible, mais pas du tout prévu dans le roadmap wink

a+
Jean-Paul

#3 01/11/2011 18:25:39

Super_chemist
Membre

Merci jpg pour ces précisions.

Je crois qu'il y a une petite incompréhension : je ne parle pas de la mention Dernière modification le qui apparait sur chaque page, mais de la mention Dernière mise à jour le qui apparait à côté de Site motorisé par ZitePLUS 0.9.1, et qui correspond donc à un appel php dans le panneau _Bot.

Je me demandais s'il ne serait pas judicieux que cette date reflète la dernière mise à jour du site, quelle qu'elle soit (donc page ou document), puisqu'elle représente "le site" dans son ensemble...

Merci pour l'astuce d'upload, j'essaierai la prochaine fois.

Adrien

#4 04/11/2011 18:43:02

jpg
Administrateurs
Site Web

Exact, je ne t'ai pas répondu sur cette date, mais sur celle du bas de page roll

Pour celle du panneau latéral (celle dont tu parles) c'est faisable smile

Essaye de remplacer dans ton panneau latéral le code suivant

filemtime($this->cpath."/structure.dta")

par

max(filemtime($this->cpath."/structure.dta"),filemtime($this->cpath."/docs.dta"))

a+
Jean-Paul

#5 04/11/2011 19:46:57

Super_chemist
Membre

Oups ! Désolé, j'avais complètement oublié que cette ligne était à l'origine dans un panneau latéral !!! Sur mon site, je l'ai déplacé en pied de page...

Je vais tester ta modif.

Merci

Pied de page des forums