Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/11/2011 13:18:46

Super_chemist
Membre

Ahhh je deviens fou !!!

Désolé pour ce titre, mais depuis 1h je suis rentré dans la 4e dimension...

Je me suis remis sur le dev de mon module zdiaporama.
J'ai fait quelques modifs dans le zdiaporama.php
Je met ce zdiaporama.php dans un fichier zdiaporama.zip, avec le bon chemin de fichier.
J'"ajoute" ce module à mon site de dev en local sous wampserver (via la page module de ziteplus). Cette manip me permettait d'écraser le fichier précédent avec le nouveau.
Sauf que dans la page de sélection de module, je me retrouve avec un magnifique diaporama.php, en doublon avec le zdiaporama.php !!! Et je ne peut pas l'activer.

Il n'y a aucun fichier diaporama.php dans le dossier /zite/module/
Le mot diaporama n'apparait pas dans mon code (toujours zdiaporama), donc je ne comprend pas d'où ziteplus me sort ce diaporama.php !

A force de trifouiller dans tous les sens, j'ai détruit mon site de dev en local. J'ai heureusement des sauvegardes, mais je n'y aurai pas accès avant demain.
(et non, je n'ai pas testé en prod chez free.fr !)

Bref, qu'est-ce-que c'est que ce binz?

Adrien

EDIT : Bug de wampserver, RESOLU

Dernière modification par Super_chemist (07/11/2011 20:34:42)

#2 07/11/2011 01:21:41

snypi
Moderateurs
Site Web

Re : Ahhh je deviens fou !!!

tu travail avec quelle version de ziteplus ??

un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

#3 07/11/2011 12:04:51

Super_chemist
Membre

La version stable actuelle, soit la 0.9.1
Ce bug se reproduit avec un ziteplus vierge, tout juste téléchargé.

Le pire, c'est que je ne comprend pas comment j'avais fait il y  quelques mois, car même avec le fichier zdiaporama.php de l'époque, ça me le fait...

#4 07/11/2011 20:33:55

Super_chemist
Membre

Suite des investigations.

Bon, alors apparement, il y a un souci avec mon wampserver, installé il y a deux jours... Sur un site en free.fr, tout va bien. Je vais essayer de le réinstaller.

Désolé, fausse alerte (enfin j'espère) !

Cela dit, j'ai trouvé un comportement étrange de ziteplus, je suggère à JPG d'y jeter un oeil.

Si je crée un fichier toto.zip qui contient un fichier zite/module/mon_module.php, alors après installation, ziteplus considère que le module installé est toto.php, et évidement, rien ne fonctionne...

Donc le fichier zip doit avoir le même nom que le fichier php. Je trouve que c'est dommage, dans certains cas ou pourrait vouloir un fichier zip avec un nom différent (par exemple avec le numéro de version).
A noter que quand on veux supprimer le module toto.php, il disparait bien de la liste, mais le fichier mon_module reste présent dans le dossier /module !

Voilà, c'était juste pour pas perdre la face !

#5 07/11/2011 22:11:22

snypi
Moderateurs
Site Web

oui effectivement j'y avais pas pensé, il faut avoir le même nom de fichier zip que le nom du module !!

super_chemist a écrit :

au dela de ça JPG ne la pas noté dans le manuel du développeur sur son site tongue
il est donc bon ton de nous le rappelé sur le forum wink

un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

#6 08/11/2011 01:11:27

jpg
Administrateurs
Site Web

snypi a écrit :

oui effectivement j'y avais pas pensé, il faut avoir le même nom de fichier zip que le nom du module !!

super_chemist a écrit :

au dela de ça JPG ne la pas noté dans le manuel du développeur sur son site tongue
il est donc bon ton de nous le rappelé sur le forum wink

C'est vrai !!!
Il faudra que je complète le manuel  wink

a+
Jean-Paul

Pied de page des forums