Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/05/2008 21:51:50

rollindan
Membre

menu par catégories

Bonsoir,
Je suis en train de préparer mon Zite en local et j'ai une petit souci de clarification.
Dans le menu, chaque titre ou entrée est un lien qui correspond à une page. Je cherche comment indiquer un nom de catégorie (par exemple Livres ou Logiciels) qui ne soit pas "cliquable" afin de regrouper en dessous toutes les pages qui entrent dans cette catégorie.
Pour l'instant j'en suis réduit à indiquer "Livres" ou "Logiciels" dans le titre, ce qui entraîne de multiples répétitions.
Le nom de la catégorie pouvant être du simple texte ou une image (un bouton)
Je suppose qu'il faut titiller la CSS mais je n'y connais rien !
Merci d'avance

Rollindan

#2 13/05/2008 09:44:17

ckoi1utilisateur
Membre

Re : menu par catégories

tu veux mettre en place un menu déroulant ?

#3 13/05/2008 12:07:20

rollindan
Membre

non, simplement ajouter un nom de catégorie au-dessus des liens vers les pages correspondantes.
à ce propos, pour faire un lien qui renvoie vers une page de zite, pour une banniére par exemple, que faut-il indiquer, le nom réel de la page (vu dans le navigateur) ou bien le numéro incompréhensible ?

#4 13/05/2008 18:58:52

rollindan
Membre

en fouillant le forum j'ai trouvé ce lien http://www.hotel-village-soleil.com
au milieu du menu vous avez une tête de rubrique ou catégorie "Visite Hôtel" qui n'est pas un lien et en-dessous les liens vers les pages correspondantes
c'est ce que je cherche à faire
ma question est : où est écrit "Visite Hôtel" ?
dans le template ?
dans la CSS ?
dans la config des pages ?
merci à celui qui me le dira

#5 19/05/2008 13:25:39

brec'hed
Membre

Salut,

J'ai regardé un peu le code généré. En fait le menu ainsi que l'entête "visite hôtel" ne sont pas un menu généré pas zite mais des liens supplémentaires rajoutés à la main. Le menu zite, quant à lui,  est au-dessus. Comment ce dernier apparaît sur chaque page ? Il faut parier que le webmestre a ajouté ces liens dans le template de zite sauf dans le cas où il connaît php et a porté une modif du moteur zite auquel cas... ce serait dans la config des pages. Mais je pencherai plutôt pour la version "ajout à la main dans le template".

Dernière modification par brec'hed (19/05/2008 13:27:42)

#6 19/05/2008 15:30:25

rollindan
Membre

Merci brec'hed pour ces précisions....
qui ne m'avancent guère car je ne suis pas capable d'aller trifouiller le template php !
Si en plus le menu en question n'est pas celui de Zite, ça devient trop compliqué, surtout pour les mises à jour.
Il faut que je trouve une autre solution !

Pied de page des forums