Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/08/2012 16:53:57

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

bug module skin

Bonjour.

Un petit bug en passant.
J'ai conçu un thème pour mon site, dans lequel j'ai consciencieusement mis les images dans un dossier /deco et chaque url du css est codée avec la balise [deco] dans le base.css (et je crois que j'ai tout bien fait !)

Et je me rend compte que lorsqu'on met le skin en "test", le css est recalculé pour remplacer [deco] par skin/_deco/std/ , mais le contenu du /deco de mon skin n'est pas recopié dans le dossier std/, du coup, erreur 404...

Par contre, si on "passe le thème en prod", le contenu de /deco est bien copié où il faut.


A+

Hors ligne

#2 08/09/2012 20:00:39

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : bug module skin

Pas un bug.
En première lecture le comportement me semble normal wink
[deco] c'est fait pour référencer les composants "standard" de Ziteplus wink
Les tiens, il faut les mettre dans le répertoire deco du thème que tu conçois
Il faudra vraiment que je fasse un manuel sur cette partie wink
a+
Jean-Paul

Hors ligne

#3 08/01/2014 00:34:39

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : bug module skin

Bonjour jpg

Je poursuit cette vieille discussion, car je cherche à modifier certaines images standard de ziteplus avec mon thème (en particulier les pl1.png, etc. et pnl01.png). Y a t-il un moyen pour les intégrer dans mon thème, et que les images par défaut reviennent si je remet le thème standard? Et de même, rendre ceci compatible avec la fonction de test du thème?

Adrien

Hors ligne

#4 08/01/2014 22:27:23

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : bug module skin

Et dans le même genre, je cherche à modifier la page de config du skin (à l'aide des fichiers .opt et .ini) pour créer des variables pour le base.css. Problèmes rencontrés:

-impossible de créer une variable de type docimg comme c'est possible pour la config d'un module (et c'est bien dommage!)

-le nom de la variable n'apparait pas à gauche si dans le fichier .opt on ne renseigne pas de valeur par défaut. Je ne comprend pas pourquoi dans /zplus/module/skin.php ligne 85 il y a une condition !empty($opt[1]) en fait, est-ce volontaire? Comment renseigner une chaine vide dans ce cas?

-impossible de mettre une description à la variable que l'on ajoute car cela fait appel à /zplus/module/skin.ini et non à /skin/xxx/skin.ini (ou autre). Voir pour surcharger get_message() ?

Bref, je crois que je pousse le module skin un peu trop loin !


EDIT: je confirme, je vais trop loin :-( Car après avoir testé, je me rend compte que le module ne prend en compte que les variables de base pour la génération du css, et pas mes nouvelles variables...
Comment perdre une soirée...

Dernière modification par Super_chemist (08/01/2014 23:32:12)

Hors ligne

#5 09/01/2014 20:02:41

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : bug module skin

Super_chemist a écrit :

je cherche à modifier certaines images standard de ziteplus avec mon thème (en particulier les pl1.png, etc. et pnl01.png). Y a t-il un moyen pour les intégrer dans mon thème, et que les images par défaut reviennent si je remet le thème standard? Et de même, rendre ceci compatible avec la fonction de test du thème?

Oui, c'est possible et les thèmes fournis avec ziteplus font cela.
Je suppose que tu as lu l'embryon de documentation wink
http://www.giausserand.fr/index.php?per … ndev_theme

Une partie de ce qui n'est pas encore dans la docs:
Dans le répertoire skin tu as un répertoire _deco
Dans ce sous-répertoire tu as deux autres répertoires:
- basecolor
- std
Ce sont deux répertoires systèmes de ziteplus pour les skin qui ne doivent pas être modifiés et qui vont servir à rétablir les "bons" icones standard

Imaginons que tu veuilles créer un thème demo
1) tu vas créer un nouveau sous-répertoire du répértoire skin avec pour nom demo
2) tu vas créer un sous répertoire demo/deco et un autre demo/deco/basecolor
3) tu vas mettre dans demo/deco tes icones personnalisés et seulement elles wink
4) tu vas mettre dans demo/deco/basecolor les icones modèles dont la couleur doit varier avec la couleur de base du thème
5) tu vas mettre dans demo les fichiers base.css, cms.css, desc.ini, readme.txt, skin.ini, skin.opt et demo.css

En respectant cela, tu vas bénéficier de toute la gestion des skins par ZitePLUS.

Le mieux est d'illustrer cela en regardant les exemples fournis avec ZitePLUS.

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#6 09/01/2014 20:29:36

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : bug module skin

Super_chemist a écrit :

EDIT: je confirme, je vais trop loin :-( Car après avoir testé, je me rend compte que le module ne prend en compte que les variables de base pour la génération du css, et pas mes nouvelles variables...
Comment perdre une soirée...

D'un autre coté, si tu avais lu le manuel  tongue
Certes, il est succinct, mais il parle de variables prédéfinies et uniquement de variable prédéfinies: il faudra que je précise ce point de manière plus explicite ... ou que je finisse le manuel wink

Un petit résumé (et quelques infos complémentaires)
Les fichiers d'options des skins locaux prennent en compte:
   basecolor
   pagecolor
   backcolor
   headcolor
   oddcolor
   evencolor
ainsi que
  - menu_left
  - page_width
  - side_width
  - oppside_width


Le fichier base.css peut contenir ces même options avec en plus:
  - deco
deco va faire référence au répertoire deco du skin local
[deco] va faire référence au répertoire _std (et donc aux icones standard)

Bien sur, lors du test du skin ou du passage en production du skin, la valeur [deco] sera remplacée dans le fichier css généré par deco
Mais le bon déco selon que l'on est en mode production ou test.

Lorsque ton skin sera fini et si tu veux le publier, tu connais mon adresse smile
En attendant bon courage, le premier skin est toujours le plus dur à faire.

Dernière modification par jpg (09/01/2014 20:50:20)

Hors ligne

#7 09/01/2014 20:33:37

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : bug module skin

Comme ça c'est plus clair ! Merci.
J'imagine que si je veux mettre une image de mon /deco dans mon css, je dois pointer vers "./demo/image.jpg" ?

Hors ligne

#8 09/01/2014 20:57:14

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : bug module skin

Super_chemist a écrit :

Comme ça c'est plus clair ! Merci.
J'imagine que si je veux mettre une image de mon /deco dans mon css, je dois pointer vers "./demo/image.jpg" ?

Non, si tu fais cela, ça ne marchera jamais en production  roll
C'est ziteplus qui va faire cela automatiquement lorsqu'il va générer les fichiers css correspondant à ton skin.
Petit rappel: si ton skin a pour nom demo, les fichier demo/base.css et demo.css sont générés par le module skin de Ziteplus.

Edit: je me suis trompé hmm dans la signification de [deco] et deco dans le message précédent: j'ai inversé => j'ai modifié le message en conséquence.

Regardes les exemples comme le skin zplusbleu

Pour faire référence à tes icones personnalisées ou nouvelles situées dans ton répertoire déco du skin zplusbleu
tu va mettre simplement

#top {
	background-image: url(deco/topbg.png);
}

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#9 09/01/2014 22:22:26

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : bug module skin

Je voulais dire "./deco/image.jpg" effectivement (note pour le manuel : ce n'est pas une bonne idée d'appeler un skin "demo", vive les fautes de frappe et on s'embrouille !)

Pour info je ne publierai pas le skin en question car il sera spécifique d'un template modifié, et également spécifique de l'association pour laquelle je le développe. A ce propos, est-il prévu une gestion des template.php dans ziteplus?

Hors ligne

#10 10/01/2014 00:01:09

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : bug module skin

Super_chemist a écrit :

Je voulais dire "./deco/image.jpg" effectivement

Si tu veux que ça fonctionne normalement, c'est vraiment deco/image.jpg
pas /deco/image.jpg, ni ./deco/image.jpg

Super_chemist a écrit :

(note pour le manuel : ce n'est pas une bonne idée d'appeler un skin "demo", vive les fautes de frappe et on s'embrouille !)

noté.

Super_chemist a écrit :

est-il prévu une gestion des template.php dans ziteplus?

C'est dans la todo wink

a+
Jean-Paul

Hors ligne

Pied de page des forums