Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/01/2014 20:24:24

bpat85
Membre
Inscription : 18/01/2010
Messages : 77

Tinymce

Bonjour,

Pour commencer cette nouvelle année j'aurai 2 questions à soumettre aux pros, utilisateurs de cet éditeur.
Je suis en train de bidouiller une Newsletter sur un de mes sites Zite+ avec sélection des destinataires (individuel, par groupe ou global). Jusque là pas de pb, il existe assez de scripts sur le net pour arriver, en récupérant des petits bouts à droite et à gauche, à faire 2 trucs qui fonctionnent, un sur la base de phpMyNewsletter revisité et l'autre un assemblage hétéroclite, qui je le précise fonctionne bien tous les 2. Mon souci est qu'à la base l'éditeur est un simple TEXTAREA que j'ai remplacé par TINYMCE (version 3.5.10 ... pas réussi à faire fonctionner la dernière version 4.0.12)

Mes questions :
- 1 - Je souhaiterais remplacer l'insertion de la date qui se fait en "YYYY-mm-dd" en "dd-mm-YYYY". J'ai bien vu qu'il y avait un plugin "insertdatetime" mais je ne sais pas si c'est là qu'il faut mettre les mains où ailleurs ... et en plus je ne pense pas que seul j'y arriverai, bidouilleur mais pas assez compétent.
- 2 - J'ai une différence dans la réception du message envoyé : avec la version pmnl les "retour à la ligne" sont identiques à ceux frappés (même mise en page) alors que sur ma version "perso" ils sont tous doublés, ce qui n'est pas top si j'imprime la newsletter reçue.

Si une bonne âme pouvait m'orienter ce serait avec plaisir que j'accueillerai les suggestions.

Encore tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Patrick

Hors ligne

#2 10/01/2014 23:42:03

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Tinymce

bpat85 a écrit :

Je suis en train de bidouiller une Newsletter sur un de mes sites Zite+ avec sélection des destinataires (individuel, par groupe ou global). Jusque là pas de pb, il existe assez de scripts sur le net pour arriver, en récupérant des petits bouts à droite et à gauche, à faire 2 trucs qui fonctionnent, un sur la base de phpMyNewsletter revisité et l'autre un assemblage hétéroclite, qui je le précise fonctionne bien tous les 2. Mon souci est qu'à la base l'éditeur est un simple TEXTAREA que j'ai remplacé par TINYMCE (version 3.5.10 ... pas réussi à faire fonctionner la dernière version 4.0.12)

Les versions de tinymce sont adaptées à la version de ZitePlus (et réciproquement) donc il est préférable de garder la version tinymce de ZitePLUS

bpat85 a écrit :

Mes questions :
- 1 - Je souhaiterais remplacer l'insertion de la date qui se fait en "YYYY-mm-dd" en "dd-mm-YYYY". J'ai bien vu qu'il y avait un plugin "insertdatetime" mais je ne sais pas si c'est là qu'il faut mettre les mains où ailleurs ... et en plus je ne pense pas que seul j'y arriverai, bidouilleur mais pas assez compétent.

Dans la version fournie avec ZitePLUS, la date et l'heure sont au bon format wink
Pourquoi ? parceque la configuration est faite une fois, et pour toutes les routines qui vont utiliser tinymce ensuite.
Ce fichier (info valable pour toute version <=0.9.2, les choses changent et se simplifient en 0.9.3) c'est tinymce.php
Le format de date est défini dans ce fichier au format Français usuel et c'est pour cela que quand tu édites une page, l'insertion de la date ou de l'heure fonctionne correctement.
Concrètement, ce sont les paramètres:
        plugin_insertdate_dateFormat : "%d-%m-%Y",
        plugin_insertdate_timeFormat : "%H:%M:%S",

bpat85 a écrit :

- 2 - J'ai une différence dans la réception du message envoyé : avec la version pmnl les "retour à la ligne" sont identiques à ceux frappés (même mise en page) alors que sur ma version "perso" ils sont tous doublés, ce qui n'est pas top si j'imprime la newsletter reçue.

Est-ce que tu as pris modèle sur l'utilisation faite par ziteplus ou ses modules de tinymce.php ?
Par exemple dans page_admin.php (tu cherches:     // Chargement de l'éditeur dans le source)

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#3 11/01/2014 03:03:15

bpat85
Membre
Inscription : 18/01/2010
Messages : 77

Re : Tinymce

Merci pour cette réponse rapide ...
Comme je ne voyais pas comment utiliser la version Tiny de Zite, que cette newsletter est dans un dossier indépendant, bien que son appel se fasse via une page Zite et que pour la gérer j'utilise une bdd j'ai donc installé ma propre version de Tiny dans ce dossier.
En prenant note de tes conseils j'ai réussi à mettre la date au bon format. Il me suffisait juste d'indiquer l'utilisation du plugin_insertdate_dateFormat avec les bonnes valeurs dans le init.
Et pour l'histoire du double "retour à la ligne" j'ai trouvé mon erreur : je faisais un nl2br du message avant l'envoi.
Problèmes résolus, j'ai eu toutes les réponses à mes questions.
Encore merci.

Hors ligne

Pied de page des forums