Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/01/2014 17:56:32

bernquel
Membre
Inscription : 28/03/2013
Messages : 37

Animations swf compatibles pour navigateur sous android

Bonjour,
Il m'arrive d'insérer des animations au format SWF sur mes pages. Malheureusement ce n'est pas compatible sur les smartphones ou tablettes sous android. Il y a-t-il une parade ?  J'ai lu qu'il y a des utilitaires pour les convertir en html5 video (Google swiffy). Je l'ai fait, j'obtiens une page htm avec l'animation, mais après ? Pour moi ça se complique !
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 18/01/2014 18:20:30

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Animations swf compatibles pour navigateur sous android

Bonjour,

Après conversion de ton flash tu vas éditer la page ou tu veux mettre ta vidéo via tinymce.
Tu sélectionnes insérer un média, tu choisis le format "html5 vidéo" et tu sélectionnes ton fichier vidéo (soit un document zitePLUS, soit un fichier d'un répertoire si tu l'as mis "à la main" sur ton site)

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#3 18/01/2014 20:49:03

bernquel
Membre
Inscription : 28/03/2013
Messages : 37

Re : Animations swf compatibles pour navigateur sous android

Merci JPG. Mais dans quel format doit la vidéo ?
Je l'ai misez en mp4, elle fonctionne pas

Dernière modification par bernquel (18/01/2014 21:02:31)

Hors ligne

#4 19/01/2014 00:18:34

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Animations swf compatibles pour navigateur sous android

Si tu mets la vidéo en mp4, ça peut fonctionner ou pas wink
Ma vidéo de test fonctionne sous mon smartphone android de test.

Si tu veux assurer le coup, tu va mettre sur ton site la vidéo sous trois format: ogv, mp4 et webm.
Un programme comme Freemake Video Converter va te convertir ça automatiquement (en choisissant HTML5 comme format de sortie) et te produire les trois bons fichiers.
Après, tu transfères les trois fichiers vidéo dans un répertoire de ton site (vidéo par exemple)
Puis dans la page ou tu veux insérer la vidéo, via tinymce tu vas insérer un média et remplir les champs
- "Fichier URL" avec le nom de ton premier fichier vidéo (par exemple: mavideo.mp4)
- "Source alternative 1" avec le nom de ton deuxième vidéo (par exemple: mavideo.ogv)
- "Source alternative 2" avec le nom de ton troisième fichier video (par exemple: mavideo.webm)
Tu peux ensuite personnaliser la lecture (automatique ou pas etc ...)

Et après cela devrait fonctionner sur tous les navigateurs supportant html5

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#5 19/01/2014 09:34:09

bernquel
Membre
Inscription : 28/03/2013
Messages : 37

Re : Animations swf compatibles pour navigateur sous android

Bonjour Jean-Paul,
Génial, c'est l'aide que j'attendais. J'avais crée les fichiers avec Freemake video mais je ne savais pas comment les utiliser.
Merci pour ton aide précieuse.

Bernard

Hors ligne

Pied de page des forums