Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/02/2014 20:24:30

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.3

La nouvelle version stable de ZitePLUS est sortie !!!!

               ZitePLUS 0.9.3

La version complète et la mise à jour depuis une version 0.9.2 sont disponibles
ps: pour mettre à jour une autre version de Zite ou de ZitePLUS, il faut d'abord passer par la mise à jour vers la version 0.9.2

Pour la liste des changements, c'est ici: http://www.giausserand.fr/index.php?per … historique

Pour installer la mise à jour, il suffit d'aller dans le menu "MODULE" puis choisir "installer depuis le site officiel" et sélectionner le module "update"
Après téléchargement, activer le module et ... Voilà, vous êtes en 0.9.3 smile
Les utilisateurs de Free doivent télécharger manuellement le module disponible ici sur leur PC
puis l'installer depuis le menu module et l'activer.
Après une installation réussi, le module se supprime tout seul.

Ce n'est pas tout à fait la version alpha que vous avez testé précédemment.
En effet, il restait encore pas mal de mises aux points à faire.
Aussi j'ai décidé de sortir une version intermédiaire de ZitePLUS compatible avec les dernières versions de PHP
et d'incorporer le maximum de nouveautés issues de la version alpha, mais stables aujourd'hui.


Une version 0.9.4 suivra prochainement

a+
jean-paul

Les liens:
       Le site officiel de ZitePLUS
       Le manuel
       Le manuel du développeur
       La FAQ
       L'historique
       La page de téléchargement
       Comment installer ZitePLUS

Dernière modification par jpg (18/02/2014 12:56:02)

Hors ligne

#2 04/02/2014 21:37:48

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.3

Si vous avez télécharger la mise à jour avant le 04/02/14 20:40,
vous n'avez pas le bon fichier pageadmin.php et il faut refaire une installation depuis le site officiel.
C'est sans risque cool

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#3 06/02/2014 21:53:00

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.3

PARFAIT !
je viens de faire la mise-à-jour en v9.3 de mon site www.finarena.fr, qui, hébergé chez Gandi, ne supportait pas les accents dans les titres !
Hé bien impeccable, en 2 clics c'est fait, aucun accroc alors que le site était assez complexe.
Merci MONSIEUR Jpg...

Juste une remarque : "update.php" devrai s'appeler "update0.9.3.php" ... car il ne ma'a pas sauté à l'oeil.
Et une question : peut-on supprimer ce module après l'avoir appliqué ,

Dernière modification par Stefpei (07/02/2014 19:54:47)


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

#4 10/02/2014 13:04:18

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.3

Stefpei a écrit :

PARFAIT !
je viens de faire la mise-à-jour en v9.3 de mon site www.finarena.fr, qui, hébergé chez Gandi, ne supportait pas les accents dans les titres !
Hé bien impeccable, en 2 clics c'est fait, aucun accroc alors que le site était assez complexe.
Merci MONSIEUR Jpg...

cool

Stefpei a écrit :

Juste une remarque : "update.php" devrai s'appeler "update0.9.3.php" ... car il ne ma'a pas sauté à l'oeil.

Il s'est appelé à une époque ... et puis je suis resté sur plus neutre, mais je réfléchis pour la 0.9.4.
L'idéal étant que ZitePLUS puisse indiquer les mises à jour disponibles depuis l'option "ajouter depuis le site officiel"

Stefpei a écrit :

Et une question : peut-on supprimer ce module après l'avoir appliqué ,

Si tout c'est bien passé, il s'auto détruit après avoir accompli sa tache wink

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#5 11/02/2014 09:38:59

bpat85
Membre
Inscription : 18/01/2010
Messages : 77

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.3

Je ne dirais qu'une seule chose ... 1209863_110668099000663_1376074465_q.jpg

Hors ligne

#6 20/02/2014 22:32:08

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.3

Petit retour d'expérience sur une 093 vierge (je n'ai pas encore tenté une mise à jour):

- les liens SOURCE des fichiers de configuration de la page CONFIGURER ne fonctionnent pas. Bon ok, je ne m'en suis jamais servi, c'est juste pour chipoter !
- l'ajout de site_version est très intéressante, mais je remarque qu'un changement de thème ou la modification du thème de prod ne l'incrémente pas automatiquement. Dommage!
- Dans la même veine, y a-t-il une API pour incrémenter cette variable? Je pense notamment à la mise à jour de modules tinymce, je me souviens en avoir chié à cause du cache de mon navigateur lors de la conception de zdiaporama !
- Et enfin, après test, zdiaporama fonctionne parfaitement sous la 093. Peux-tu la mettre dans la liste des modules disponibles sous cette version?

Merci

Adrien

Hors ligne

#7 21/02/2014 00:20:41

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.3

Super_chemist a écrit :

- les liens SOURCE des fichiers de configuration de la page CONFIGURER ne fonctionnent pas. Bon ok, je ne m'en suis jamais servi, c'est juste pour chipoter !

Je vais regarder ça

Super_chemist a écrit :

- l'ajout de site_version est très intéressante, mais je remarque qu'un changement de thème ou la modification du thème de prod ne l'incrémente pas automatiquement. Dommage!

C'est pour la version suivante en principe.

Super_chemist a écrit :

- Dans la même veine, y a-t-il une API pour incrémenter cette variable? Je pense notamment à la mise à jour de modules tinymce, je me souviens en avoir chié à cause du cache de mon navigateur lors de la conception de zdiaporama !

Oui, c'est aussi pour cela que cette variable existe wink
En fait, si tu utilises l'API de la 0.9.4 (dont j'ai déjà parlé dans l'alpha précédente) pour ajouter ton css et ton javascript et un petit truc qui va venir (version de module) tout sera automatique et simple !!
En tout cas, c'est le but wink

Super_chemist a écrit :

- Et enfin, après test, zdiaporama fonctionne parfaitement sous la 093. Peux-tu la mettre dans la liste des modules disponibles sous cette version?

Fait.

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#8 28/02/2014 19:44:45

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.3

jpg a écrit :
Super_chemist a écrit :

- les liens SOURCE des fichiers de configuration de la page CONFIGURER ne fonctionnent pas. Bon ok, je ne m'en suis jamais servi, c'est juste pour chipoter !

Je vais regarder ça

Bon c'est pas grand chose, correction dans la 0.9.4 wink

Pour les impatients, il suffit de retirer un | en trop roll
aux lignes 49 et 50 du fichier config.php

a+
Jean-Paul

Hors ligne

Pied de page des forums