Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/06/2015 22:46:23

pcea
Membre
Inscription : 23/06/2015
Messages : 3

Probleme de lecture de video webm

Bonsoir,

Je me présente : je m'appelle Céline, et j'utilise zite pour une activité d'enseignement.
Mes élèves ont tous un accès personnel à mon site, sur lequel je dépose des documents personnalisés.

Je m'adresse à vous car je n'arrive pas à identifier la cause de mon problème ce soir :
J'ai téléchargé via ftp une video en .webm, que j'essaie d'intégrer ensuite dans une page de mon zite.
J'utilise donc la fonctionnalité du média intégré, je choisis mon fichier, dont le nom apparaît bien dans la liste, je valide.
On me dit que la page est bien enregistrée, mais quand je vais voir ma page, rien n'apparaît...
J'ai essayé avec un autre fichier .webm téléchargé juste avant, et là ça marche, la vidéo se met bien en route...
La différence majeure entre les deux fichiers est le poids : quelques ko pour la vidéo qui me sert de test (et qui fonctionne !), 66Mo pour l'autre.
Est-ce la cause ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Dernière modification par pcea (23/06/2015 22:48:00)

Hors ligne

#2 24/06/2015 09:32:18

pcea
Membre
Inscription : 23/06/2015
Messages : 3

Re : Probleme de lecture de video webm

Bonjour,

j'avance... !
ce matin, en discutant, j'apprends que le pb est probablement lié à un codec;
j'ai donc essayé de convertir ma vidéo en un autre format : theora/ogg. J'obtiens un fichier .ogv que j'ai transféré.
Connectée en tant qu'admin, tout va bien, je vois ma vidéo (enfin !!).
Là où ça se gâte, c'est quand je me connecte avec un autre compte (qui a les droits en lecture sur la page de ma vidéo) : rien n'apparaît.
Je vois juste que ça charge (le rond qui tourne, sous firefox), mais même après plusieurs minutes d'attente, toujours rien....
Est-ce que la vidéo est trop lourde (100Mo), ce qui explique un temps de chargement long ?
Je suis un peu perdue !

Si vous avez une méthode que je pourrais essayer, je suis preneuse !
Pour expliquer ce que je veux : j'ai une vidéo en .mov de 800Mo sur mon pc que je voudrais mettre en ligne sur mon zite...

merci !

Dernière modification par pcea (24/06/2015 10:27:20)

Hors ligne

#3 24/06/2015 14:16:50

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Probleme de lecture de video webm

Bonjour Céline,

Pour être sur que le fichier sera lu sur tous les navigateur, tu peux consulter ce post: https://ziteplus.giausserand.fr/forum/v … 255#p10255

Normalement 66Mo ça passe, mais tout dépend de ton hébergeur, si c'est du mutualisé ou pas etc.

Concernant ton problème précis, je ferais un peu différemment car tu parles d'une vidéo qui fera 800Mo à la fin du message ... ça fait beaucoup pour les documents wink
Tu devrais mettre le fichier dans le répertoire deco et le lien vers ce fichier via l'éditeur tinymce.

a+
Jean-Paul

Hors ligne

Pied de page des forums