Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/01/2015 17:36:08

pydou
Membre
Lieu : Caluire
Inscription : 01/04/2010
Messages : 109
Site Web

Un site pour un conseil syndical d'immeuble

Bonjour,

Ce n'est pas le look qui importait le plus mais la fonctionnalité. Ce site pour conseil syndical (ou autre organisation nécessitant de gérer des dossiers) permet :
- de gérer un espace de travail et d'échange pour le conseil syndical
- d'avoir une zone d'information et d'échange pour les propriétaires
- d'avoir une zone d'information et d'échange pour les occupants
Ce qui est le plus intéressant est qu'il fonctionne en dossiers et permet donc de suivre chaque dossier indépendamment
Pour chaque dossier (module "dossier créé pour l'occasion), il y a une partie description (une page normale), et la possibilité d'ajouter les aspects suivants
- ajouts de fichiers (par exemple des devis)
- organisation de réunions (avec le module "meeting" créé pour l'occasion)
- organisation de votes (avec le module "poll" modifié mais qui reste compatible avec la version d'origine)
- débat (avec le module "débat" modifié mais qui reste compatible avec la version d'origine)

Chaque contribution (création de dossier, commentaire) est mémorisée et peut, grace au module "histo" créé pour l'occasion
- être affichée (filtrée par "population") sur la page d'accueil
- être envoyée par mail (filtrée par "population") aux destinataires (utilisation d'un "cron" sous linux)

Certains de ces modules sont déjà en chargement sur le site de ZITE+, mais pas dans leurs dernières versions

Pour ceux que çà intéresse, il y a un site de test, me demander l'accès

http://kuda.dyndns.org/soph_dev/

PYDou


Consultant en sécurité informatique (ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager)
Amateur de JAZZ, Voile, Bridge

Hors ligne

#2 14/10/2015 09:47:44

pydou
Membre
Lieu : Caluire
Inscription : 01/04/2010
Messages : 109
Site Web

Re : Un site pour un conseil syndical d'immeuble

Bonjour à tous,

Comme le conseil syndical de l'a adopté définitivement, le site officiel de notre immeuble a été déplacé chez PHPNET (bien et pas cher), comme il n'est utilisable que par les propriétaires et occupants, cela n'a aucun intérêt de donner son URL, par contre, j'ai revu complètement le site de démonstration.
Il est maintenant sur  http://kuda.dyndns.org/demo-cs,
Une page d'explication est fournie sur ce site de test, ainsi que des accès pour les tests par rôle.
Je sais que JPG n'aime pas le principe d'un ZITE+ prépackagé pour un usage particulier, mais je l'ai fait quand même.
Pour ceux qui voudraient utiliser le package, il est sur http://kuda.dyndns.org/public/demo-cs.zip
Pour ce package, il suffit de le dézipper sur la base de votre site et vroum... l'accès administrateur est : login : admin mot de passe : admin

PYDou


Consultant en sécurité informatique (ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager)
Amateur de JAZZ, Voile, Bridge

Hors ligne

#3 15/10/2015 23:09:31

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Un site pour un conseil syndical d'immeuble

pydou a écrit :

Je sais que JPG n'aime pas le principe d'un ZITE+ prépackagé pour un usage particulier

C'est bien en dessous de la réalité: je suis résolument contre.

Hors ligne

#4 16/10/2015 09:03:22

pydou
Membre
Lieu : Caluire
Inscription : 01/04/2010
Messages : 109
Site Web

Re : Un site pour un conseil syndical d'immeuble

De la différence nait la richesse  smile  smile

JPG a écrit :

C'est bien en dessous de la réalité: je suis résolument contre.

Il y a certainement des raisons pour cela, mais je ne les comprends pas .

L'usage d'Internet a évolué en partant de sites statiques en pur HTML chargés par FTP vers des sites interactifs très complexes.
ZITE+ est un outil qui se situe à mi-chemin de cette évolution. D'un côté, il gère formidablement bien les aspects suivants :
- IAM (gestion des droits)
- arborescence des pages
- la création de pages (Tinymce)
- la possibilité d'y ajouter des modules, et d'en créer de nouveaux pour l'enrichir

De l'autre côté, sauf depuis l'apparition du module "comment" qui lui donne un début d'interactivité, il reste réservé à l'usage des (semi)geeks pour ce qui est de la création du contenu.

Je l'ai choisi pour cette raison face à des Joomla et autres WordPress dont la  lourdeur rendait l'adaptation au besoin un peu fastidieuse.

Pour les usages complexes comme le club de voile ou de bridge, il fallait une base de donnée et écrire du code, j'ai donc enrichi par du code php , sans penser à le packager, l'usage étant trop spécifique.

En proposant les modules DOSSIERS, ATTACH, DEBAT, MEETING, VOTE, j'offre la possibilité de "dé-geeker" l'usage du CMS en lui apportant des fonctions interactives utilisables par tous, ce qui, je pense, va dans le sens de l'histoire. Dans la mesure ou les seuls modules utilisés sont dans le repository de ZITE+, et mis à jour par la procédure normale, pourquoi obliger le créateur du site à recréer tout son modèle de pages, groupes d'utilisateurs et autre paramétrage ?

Avoir des offres packagées, c'est aussi étendre l'usage du produit à ceux qui n'ont pas le temps ou la compétence pour le personnaliser, ou qui en ont un usage standard et s'en servent comme en mode SaaS.

J'entends donc bien le "résolument contre", et pour l'adopter, j'aimerai en comprendre le pourquoi, le but et l'intérêt.

Amitiés
PYDou


Consultant en sécurité informatique (ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager)
Amateur de JAZZ, Voile, Bridge

Hors ligne

Pied de page des forums