Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/04/2017 13:37:57

patttlor
Membre
Inscription : 25/04/2017
Messages : 11

Transfert photos impossible avec selctdoc

Bonjour,
Depuis 2 jours impossible de transférer les photos sur mon site avec select doc (ajout simple ou multi) j'ai cette erreur qui apparaît done_failed: 7 avec en dessous échec de l'opération.
Ce qui est curieux c'est que sur le même site en local ça marche et, sur d'autres sites distants  zite chez le même hébergeur (hosteur) ça marche aussi
(quand j'ai vu que ça marchait en local avec une ancienne sauvegarde j'ai tout rechargé sur le serveur mais cela ne change rien)
Pouvez-vous me dire que signifie cette erreur et comment y remédier pour un non informaticien.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 25/04/2017 19:48:34

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

Bonjour,

Quelle version de ZitePlus ?

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#3 25/04/2017 20:37:06

patttlor
Membre
Inscription : 25/04/2017
Messages : 11

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

Bsr,
La toute dernière 0.9,5 sachant que tout fonctionnait correctement jusqu'à hier ou avant hier.
Quelques pistes remarquées aussi
Curieusement quand je suis sur le site et que je clique sur une photo (pour la modifier ou autre) elle ne se met plus en surbrillance, je suis obligé de faire un clic droit et ensuite un clic gauche sinon cela ne marche  pas. En cliquant dans le GD sur "reprendre" une référence de dossier apparait (fichier temporaire) qui n'existe pas en réalité dans le dossier temporaire.   j'ai l'impression que le module (ou autre) ne fonctionne plus.

Hors ligne

#4 25/04/2017 23:31:39

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

Dans ce cas, le done_failed: 7 signifie: "Échec de l'écriture du fichier sur le disque".

Soit l'espace disque est plein, soit le cms n'a pas (ou plus) le droit d'enregistrer de fichier.


a+
Jean-Paul

Hors ligne

#5 26/04/2017 11:55:53

patttlor
Membre
Inscription : 25/04/2017
Messages : 11

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

Que dois-je faire alors car d'autres sites zite même version sur sur le même hébergeur et toput fonctionne c'est donc lié au site ?
des permissions à changer ?
Avec le stock d'images je peux tout faire dans le site tout va bien c'est uniquement quand je veux mettre une nouvelle photo que ça marche plus.
Je peux créer des nouvelles pages etc.... c'est donc bien selectdoc qui ne va pas

Hors ligne

#6 26/04/2017 12:30:13

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

La première chose à faire est de vérifier l'espace libre disponible pour votre hébergement.

Si vous ne savez pas comment faire cette vérification (qui dépend de votre hébergeur),
vous pouvez essayer d'envoyer une toute petite photo ou un autre type de document permis (quelques octets) via selectdoc et voir le résultat.

Hors ligne

#7 27/04/2017 09:44:55

patttlor
Membre
Inscription : 25/04/2017
Messages : 11

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

Bonjour,

L'hébergeur interrogé me répond en m'envoyant un lien  http://rouviersas.com/phpinfo.php
il s'agit de php 5.6.30
sur zite j'ai vu que la version php est 5.4.45
est-ce que l'hébergeur sous entend que la version php n'est pas bonne ?

Je m'aperçois aussi aujourd'hui que j'ai 2 autres sites qui présentent le même problème que le site objet de ces échanges (boussac-echecs.com et creuse-echecs.com)

donc 3 sites dans lesquels je ne peux plus me servir de selectdoc???

Comment faire ?

Hors ligne

#8 27/04/2017 11:52:56

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

Bonjour,

Je vous ai dit hier ce qu'il fallait faire en premier: c'est toujours valable wink

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#9 27/04/2017 14:13:07

patttlor
Membre
Inscription : 25/04/2017
Messages : 11

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

Bjr,
J'ai fait ce que que vous m'avez dit !  J'ai regardé l'espace hébergement 30Go donc de la place. J'ai essayé avec une image de 6Ko rien n'y fait sur les 3 sites zite.

Autre constatation (sur le site= www.les-gites-de-tardes.com : quand on clique sur reprendre dans le gestionnaire de document s'affiche une référence de répertoire en nous indiquant d'y télécharger l'image et ensuite de créer le document mais : le fichier en question n'existe pas, dans le dossier temp sur le serveur ??? 
J'ai créé le dossier en question (avec la même référence qu'indiqué) j'ai mis une photo dedans. elle apparait bien dans "reprendre" mais quand je clique sur créer le document rien ne se passe et la photo n'est toujours pas dans la gestion des documents.
J'ai donc supprimé tous les dossiers dans temp/files et refait l'expérience. "reprendre" me donne une référence de dossier mals ne se crée pas car le dossier files est  vide bizarre non ?

J'ai essayé avec mozilla, chrome et edge et sur d'autres PC = pareil

Que puis-je faire d'autre ?

Hors ligne

#10 27/04/2017 15:36:23

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

Regarder la deuxième piste suggérée; un problème de droits sur vos répertoires ou fichiers sur le serveur.
Chez certains hébergeurs, un fichier/répertoire envoyé par ftp n'appartient pas au même utilisateur qu'un fichier créé via un CMS; c'est une source de problème.

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#11 27/04/2017 18:32:22

patttlor
Membre
Inscription : 25/04/2017
Messages : 11

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

J'ai inetrrogé l'hébergeur et j'attends sa réponse. Par contre je viens de remarquer : quand je suis dans selctdoc ajout multiple quand je mets la souris sur la vignette de l'image j'ai un message qui me dit erreur la photo dépasse la taille autorisée qui est de =0 MO ????? dans la page configurer j'ai réglé à 8000 ???? c'est peut etre une bonne piste et qui expliquerait tout

Hors ligne

#12 27/04/2017 19:09:30

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

Symptôme qui serait parfaitement compatible avec la cause envisagée.

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#13 27/04/2017 20:32:48

patttlor
Membre
Inscription : 25/04/2017
Messages : 11

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

Oui sans doute mais comment y remédier - quelles manips à faire svp

Hors ligne

#14 27/04/2017 23:02:27

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

Pour les droits, voir https://www.giausserand.fr/index.php?pe … _faq_chmod

Je reviens sur votre précédent message:

patttlor a écrit :

quand je suis dans selctdoc ajout multiple quand je mets la souris sur la vignette de l'image j'ai un message qui me dit erreur la photo dépasse la taille autorisée qui est de =0 MO ????? dans la page configurer j'ai réglé à 8000 ???? c'est peut etre une bonne piste et qui expliquerait tout

Tout, je ne sais pas wink
Mais le paramètre de configuration fixant la taille maximum d'un fichier téléchargé est exprimé en octet: le 0Mo doit s'expliquer par un arrondi: 8000 octets -> 8ko - > 0Mo wink
Ce paramètre est souvent fixé entre 2000000 et 10000000, c'est à dire entre 2 et 10Mo

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#15 28/04/2017 13:13:45

patttlor
Membre
Inscription : 25/04/2017
Messages : 11

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

Bonjour,
Voici ce que me répond l'hébergeur (hosteur) à mes questions et après des tests de leur coté.
"C'est un problème du script du CMS, car lorsque j'essaie de télécharger une image il m'indique que sa taille est null."
J'ai 4 sites  (tous zite) hébergés chez eux avec le meme problème suite à une mise à jour qu'ils ont fait alors que moi je n'ai rien modifié sur les sites en question et alors que tout fonctionnait correctement la semaine dernière. Qu'en pensez-vous ?
A part le fichier config où puis-je vérifier la limite de taille autorisée dans zite ?
Je peux peut changer le module selctdoc par une version plus ancienne mais le module n'existe pas dans la liste des modules zite.
J'ai changé toutes les permissions sans succès.
Cdlt

Hors ligne

#16 30/04/2017 07:44:49

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

bonjour, j'arrive à la suite de la conversation
Avez vous essayé la solution de JPG d'augmenté dans la page configurer à 2000000.
PS :   je remarque que sur les site d'échec de la creuse la notion "Site motorisé par ZitePLUS" n'est pas affiché. dans la license cecile B qui est mis en place sur ziteplus vous devez l'affiché sur le site .
@+


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#17 30/04/2017 11:46:25

patttlor
Membre
Inscription : 25/04/2017
Messages : 11

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

Bjr, Merci de votre réponse. Le site creuse échecs est géré par 2/3 personnes .... j'ai remis l'info.
Pour le reste j'ai essayé tous les conseils et rien ne marche sur l'ensemble des sites (4) quelle que soit la version.(0.9.4 et 0.95)
Avant que l'hébergeur (hosteur) ne fasse sa mise à jour tout fonctionnait au poil et  depuis, la gestion des documents ne fonctionne plus (alors que tout le reste fonctionne) et plus particulièrement le transfert de nouvelles images car celles en stock tout va bien (je veux dire insertion dans les pages etc etc), et en ftp je peux les transférer sans problème (mais n'est pas reconnue ni implantée dans le stock gestion image) c'est surement une mise à jour à faire dans le site quéry, php ou autre (je ne suis pas assez calé en informatique pour savoir quoi) et je pense que tous les sites zite hébergés chez hosteur subiront le même sort. 
Je ne sais plus quoi faire et c'est embtant car sur les 2 sites associatiobns échecs nous mettons des photos très régulièrement et là nous sommes coincés (à part créer un dossier images à la racine, transférer les images par ftp et ensuite dans les pages, mettre le lien en dur mais ça va être fastidieux et les personnes de l'assoc ne savent pas faire).
(je peux donner les accès si vous voulez pour le site boussac-echecs.com c'est moi qui gère)
Merci de vos solutions ou suggestions.

Hors ligne

#18 30/04/2017 15:12:27

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

Bonjour,

tu peux m'envoyer par mail les identifiants pour regarder ça (vu la description du problème, il faut un accès au compte ftp et au compte
admin de ZitePLUS, je te conseille de mettre un mot de passe provisoire que tu changeras après)
Je regarderai ça quand j'ai deux minutes wink

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#19 01/05/2017 10:56:09

patttlor
Membre
Inscription : 25/04/2017
Messages : 11

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

Bonjour,
Aujourd'hui tout semble fonctionner normalement sur tous mes zite+ !!!
J'ai vu que tu étais intervenu sur le site dont je t'avais donné l'accès et que tu as aussi uploadé des images.
Est-ce l'hébergeur ou ton intervention ?  Quel était le problème ?
Je respire
Cdlt

Hors ligne

#20 01/05/2017 18:14:19

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

Bonjour,

Alors, on va reprendre les différents points wink
J'ai vérifié les droits (par ftp): c'est bon, aucun soucis de ce coté là.
Comme dit précédemment, la taille maximale d'un document était un peu faible, je te l'ai augmenté.
Par sécurité j'ai repassé l'update vers la 095 (on sait jamais wink) et supprimé les fichiers temporaires.

Comme tu l'as vu, j'ai pu transférer des documents: par la commande ajout (d'un fichier) ou via ajouter (par lot).
Vu que je n'ai pas trouvé de problème sur le site testé et que cela remarche sur tes autres sites en ZitePLUS, la conclusion est que ton hébergeur a surement fait quelque chose wink

Concernant la commande reprendre, j'ai constaté un bug que j'arrive à reproduire roll
Ne pas l'utiliser en attendant une correction.

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#21 01/05/2017 22:58:16

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

La correction est faite: il faut faire la mise à jour vers la version 0.9.6 pour en profiter smile

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#22 02/05/2017 07:47:23

patttlor
Membre
Inscription : 25/04/2017
Messages : 11

Re : Transfert photos impossible avec selctdoc

Bjr, Merci à toi pour ce travail rapide et efficace  comme toujours
a bientot.

Hors ligne

Pied de page des forums