Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/07/2017 11:52:52

bernard
Membre
Lieu : Nemours
Inscription : 14/06/2011
Messages : 38

Module Comment(aire) - Comment Faire

Bonjour à tous,
Mon sujet est nul mais je ne pouvais pas m'en empêcher ....... Maintenant soyons sérieux.

J'essaie de mettre le module "Comment" sur un site http://sdlj77.free.fr/index.php?perma=1498860912 qui me servira de Livre D'or.
J'ai un peu modifier le fichier comment.ini pour qu'il soit à mon gout. (alignement des zones de saisies en particulier)

Ce que je voudrais faire maintenant c'est de pouvoir déplacer toute la zone de saisie des commentaires (depuis les explications jusqu'à la fin de la zone de saisie commentaires) pour la mettre en haut de la page.
Je présume qu'il faut que j'aille dans le fichier comment.php pour modifer tout ça.

Ne connaissant rien au PHP, j'ai peur qu'en mettant mes grosses pattes dedans, plus rien ne fonctionne. Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci d'avance
Bernard

Hors ligne

#2 02/07/2017 23:14:50

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Module Comment(aire) - Comment Faire

Bonsoir Bernard,

bernard a écrit :

Ce que je voudrais faire maintenant c'est de pouvoir déplacer toute la zone de saisie des commentaires (depuis les explications jusqu'à la fin de la zone de saisie commentaires) pour la mettre en haut de la page.

Oui, ça a du sens.
Je vais essayer de sortir une nouvelle version du module cette semaine avec une option qui fait cela: création d'un nouveau commentaire avant ou après les commentaires existants.

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#3 03/07/2017 00:20:48

bernard
Membre
Lieu : Nemours
Inscription : 14/06/2011
Messages : 38

Re : Module Comment(aire) - Comment Faire

Bonsoir,

Merci Jean Paul de répondre  à ma demande. J'attends avec impatience la nouvelle mouture de ce module.

Cordialement, bien à toi

Bernard

Hors ligne

#4 11/07/2017 00:02:59

bernard
Membre
Lieu : Nemours
Inscription : 14/06/2011
Messages : 38

Re : Module Comment(aire) - Comment Faire

Bonsoir,

Dans le même ordre d'idée que celle demandée ci-dessus, ne serait-il pas possible pour une présentation parfaite (ce n'est que mon avis) d'aligner les champs de saisie du commentaire à une ou plusieurs tabulations de façon à ce qu'ils soient alignés les uns par rapport aux autres et de les écarter d'un ou plusieurs interlignes de façon à avoir plus de lisibilité.

Peut être plus simple (si cela est possible)mettre chaque libellé dans une colonne et sur plusieurs lignes dans un tableau. Les champs de saisie se trouvant dans une deuxième colonne.

Au plaisir de vous lire et de m'excuser par avance d'abuser de vos compétences.
Bernard  roll

Hors ligne

#5 11/07/2017 00:36:06

bernard
Membre
Lieu : Nemours
Inscription : 14/06/2011
Messages : 38

Re : Module Comment(aire) - Comment Faire

Bonjour, il est 00:30

Pour donner de l'eau à mon moulin, je viens de modifier le fichier "comment.php"  (ai-je le droit de modifier ce fichier ?) en insérant un saut de paragraphe <p></p> dans le <div> contenant l'<input>, ce qui allège la présentation. (voir le menu Commentaire sur http://sdlj77.free.fr)

Dernière modification par bernard (11/07/2017 00:38:19)

Hors ligne

#6 11/07/2017 19:45:21

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Module Comment(aire) - Comment Faire

Désolé, un petit imprévu fait qu'il y aura du retard (un peu seulement) dans la modification du module et la réponse aux dernières questions.

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#7 11/07/2017 23:46:46

bernard
Membre
Lieu : Nemours
Inscription : 14/06/2011
Messages : 38

Re : Module Comment(aire) - Comment Faire

Bonsoir Jean Paul,

Pas de soucis, chaque chose en son temps!

C'est déjà bien de donner le tien

Cordialement

Bernard

Hors ligne

Pied de page des forums