Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/06/2018 12:54:40

jean27
Membre
Inscription : 10/06/2018
Messages : 3

Free et multiviews difficiles

J'ai un site chez  Free et je voulais activer le multiviews pour avoir des URL de page de la forme asterevreux.free.fr/index/ma_page.html

J'ai mis un .htaccess à la base du site ZitePlus avec :

Options +multiviews
php 1

J'ai changé dans le CONFIGURER du site, files_index avec index/ et url_rewriting avec Utiliser le Multiview.

Dans le backend, avec les menus, j'ai des liens de la forme asterevreux.free.fr/index/?perma=... qui chargent tous la page d'accueil.
Sans connexion, les URL ont la bonne forme mais le menu ne renvoie que la page d'accueil (sauf plan du site dont l'url n'est pas transformée et qui fonctionne donc).

Une idée pour permettre au newbie que je suis d'aller un peu plus loin qu'un site avec une page ?

PS: Le site asterevreux.free.fr vient d'être installé avec une version 0.9.5 toute fraîche. Les pages de la démo sont présentes. J'ai seulement essayé la version 5.6 de PHP chez Free et j'ai touché au codage des caractères pour revenir en arrière ensuite car cela ne résolvait rien.

Hors ligne

#2 10/06/2018 23:42:35

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Free et multiviews difficiles

Bonsoir,

Bienvenu sur le forum smile

Après examen du code, il y a un bug introduit dans la 0.9.4  roll

Tu peux corriger le fichier ziteplus.php et chercher la fonction builder()
Il faut insérer une ligne (celle en gras) pour avoir le code suivant:

function builder() {
  // Gestion du multiviews de Free ou autre (! il faut une directive <base> dans le template)
        if ($this->rewrite==2) {
            if (!array_key_exists('z',$_GET)) {
                $v = explode('.',basename($_SERVER['REQUEST_URI']));
                if ((count($v)==2)&&($v[1]=='html')) {//modif jpg
                    if (!array_key_exists('z',$_GET)) {
                        $_GET['perma']=$v[0];
                        $this->args = @explode(argsep,$_GET['perma']); /* correction */
                    }
                } else {
                $_GET['z'] = $this->args[0] = 1;
                }
            }
        }

Et là, tout va mieux marcher  cool

(c'est une correction temporaire)

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#3 11/06/2018 14:22:29

jean27
Membre
Inscription : 10/06/2018
Messages : 3

Re : Free et multiviews difficiles

Bonjour Jean-Paul

Merci pour l'accueil.

J'ai fait la correction proposée et j'ai remis le fichier ziteplus.php en place : cela ne change pas le comportement. Toujours une seule page visible (à voir sur asterevreux.free.fr).
J'ai fait la mise à jour vers la version 0.9.6 : cela ne change rien, le fichier ziteplus.php modifié n'a pas été écrasé.

Si cela t'intéresse, je peux te donner la main pour le ftp ou pour la connexion en admin mais je crois avoir fait la modification au bon endroit...

Dans tous les cas, je te remercie de t'occuper si rapidement de mon cas.


Jean

Hors ligne

#4 11/06/2018 17:43:56

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Free et multiviews difficiles

Bonjour Jean,

Tu peux m'envoyer les codes par courriel (à changer avant et/ou après intervention).
ça doit  fonctionner avec le correctif (j'ai testé en version 095 et php 5.1 chez Free).

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#5 12/06/2018 21:31:45

jean27
Membre
Inscription : 10/06/2018
Messages : 3

Re : Free et multiviews difficiles

Bonjour Jean-Paul,

Merci pour ton intervention rapide : les liens fonctionnent maintenant sur le site en consultation normale.
Quand on est connecté, les liens sur le sitemap fonctionnent normalement et on peut toujours les utiliser pour des corrections rapides d'articles.

Merci encore

Jean

Hors ligne

Pied de page des forums