Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/04/2007 22:38:34

billyboylindien
Membre
Inscription : 09/04/2007
Messages : 2
Site Web

Exellent sugestion de TODO

Bonjour, je decouvre zite il y a a peu près 3 minute. Déja je sais que c'est ce que je recherchais depuis des lustres!

Seul hic pour moi, les urls.
Si je peux me permettre de sugerer une gestion plus approfondie des url (en fait je pense que ca risque d'etre dur sans bdd mais pkoi pas une bdd smile) qquch qui permet de definir l'url de se que l'on ecrit.
De créer des pseudo repertoires pour avoir une arborescence.

Voir aussi du coté des balise meta et title.
Je vais me plonger un peu plus dessus.
En tout cas joli taff !

++

Hors ligne

#2 09/04/2007 23:03:20

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Exellent sugestion de TODO

Je vois que billyboylindien est très préoccupé par l'optimisation du réréfencement ;-)

Il n'est pas question d'utiliser une BDD, c'est un choix fondamental pour zite : on le pose et ça marche. Mais le problème des URLs est réel et j'y pense. Pour la prochaine version, je compte changer ça. Ce que j'envisage, c'est d'utiliser la valeur du permalink comme URL par défaut avec une extension .html, avec un url rewriting, et la possibilité de renommer le permalink... donc de changer le nom du lien.

Je dois dire que je vais avoir pas mal de modifiactions à implémenter pour pouvoir faire une version qui satisfasse à tous mes objectifs. Cette prochaine version risque d'être vraiment sympa, mais je ne peux pas encore donner de date.


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#3 09/04/2007 23:11:33

billyboylindien
Membre
Inscription : 09/04/2007
Messages : 2
Site Web

Re : Exellent sugestion de TODO

Oui, c'est exactement ça.
Si tu veux, je peux te donner la main, je suis assez branché seo, je pourrais voir ces trucs aves toi, voir meme t'aider.
J'ai qquelques connaissance de base en php.

Mon pseudo @gmail.com  pour les mail et gtalk  ou @hotmail.com pour msn ou tout cour pour skype (pas de micro)

Je suis abonné au topic aussi.
J'ai un dedié aussi si tu desire un svn ou autre chose, t'hesite pas.
Encor une chose, j'ai un pote branché ajax mais bon dans ce cas la on oublie un peu la legereté wink
++

Dernière modification par billyboylindien (09/04/2007 23:13:43)

Hors ligne

#4 10/04/2007 09:40:46

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Exellent sugestion de TODO

J'ai aussi un dédié, donc merci pour ça, mais ça ira. Zite est un petit projet, développé "artisanalement", et ça devrait rester comme ça.
Pour ajax, je crois aussi que c'est hors sujet pour zite, mais "a voir" peut-être plus tard... là j'ai déjà trop de choses à terminer avant de pouvoir me consacrer a nouveau a zite, donc la priorité va être d'améliorer les fonctionnalités essentielles en conservant la philosophie du plus light possible, et de rédiger de la doc.

Je te contacte par mail.

A+


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#5 13/06/2007 00:38:57

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Exellent sugestion de TODO

Désir exauçé... au moins partiellent, avec la version 0.6 ;-)


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#6 14/06/2007 17:11:52

doume
Membre
Inscription : 12/06/2007
Messages : 29

Re : Exellent sugestion de TODO

J'ose ! Quid d'une une procédure pour faire du pseudo URL rewriting chez Free en utilisant MultiViews qui est actif par défaut sur leurs serveurs ?


Zite CMS 0.6.2 Beta en test chez Free et chez OVH (Demo1G gratuit)
Serveur local XAMPP Lite 1.6.2 portable (ZIP) sous Windows 2000 Pro SP4
Firefox 2.0.0.4 + FireFTP + Web Developer + papier + crayon + gomme
Internet Explorer ? Uniquement sous la torture ;-)

Hors ligne

#7 14/06/2007 17:17:42

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Exellent sugestion de TODO

Connais pas ! Mais dès que je ne serais plus débordé je me poserais sans doute la question.


Ubuntu Rocks

Hors ligne

Pied de page des forums