Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
j'ai toujours mis a jour mon site directement en ligne, mais à la derniere miuse a jour, la sauvegarde s'est mal passée et j'ai perdu un grande partie de ma page en cours
je voudrais savoir comment faire pour travailler en local sur mon ordi et n'avoir qu'a transférer les pages ensuite (et quelles pages transferer)
merci
Bonjour,
Le plus simple est de continuer à travailler comme tu le fait actuellement mais en cliquant sur le bouton "Enregistrer" de manière régulière et pas seulement lorsque toutes les modifications sont faites.
Ainsi, les risques de perdre quelque chose seront très faibles.
En fait c'est le même principe qu'avec un traitement de texte: sauvegarde très fréquente.
c'est ce que je fais mais là le probleme c'est que c'est tout une partie du travail des jours précédent qui a disparu . la mise a jour a écrasé la page d'origine
bon j'ai installé wamp (serveur php local) et transféré mon site dedans et ca fonctionne
par contre je ne sais pas quelles fichiers sont modifiés si je modifie le menu ?
personne ne sait dans quel(s) fichier(s) se trouve le menu ?
Bonjour,
Nous avons implémenté ce procédé dans notre version: http://forum.prositif.com/viewtopic.php?id=291
Il faut évidemment un serveur local (easyPHP, par exemple).
Ensuite, nous avons ajouté des paramètres FTP dans la configuration:
ftp_auto
ftp_dir
ftp_host
ftp_pixlr
ftp_pwd
ftp_user
A bientôt,
Michaël
ZiteCMS rocks !
ca ne répond pas du tout a ma question
mon site j'arrive a le faire en local avec wamp server avec la version de base
ce que je veux savoir c'est quel dans quel fichier est le menu pour ne xpas devoir ré-uploader tout le site à chaque mise à jour
ce que je veux savoir c'est quel dans quel fichier est le menu pour ne xpas devoir ré-uploader tout le site à chaque mise à jour
Bon, un élément de réponse: quand tu modifie ton site en local les modifications seront faites dans les répertoires zdata et zfiles.
En particulier:
répertoire zdata:
- structure.dta pour la liste des pages (et donc le menu)
- files.dta si tu as ajouté des fichiers par l'option "FICHIERS"
- les pages modifiées sous la forme xxxxxxxxxx.txt
répertoire zfile: tous les fichiers ajoutés par l'option "FICHIERS"
En principe cela doit être suffisant.
Tu peux utiliser un système de mise à jour vers ton serveur, qui ne va transférer automatiquement que les fichiers modifiés et créés depuis la dernière mise à jour.
==> Libérez les Huitres du Bassin d'Arcachon <==
Linux Mint 18.3
merci jpg
Bonjour,
Désolé d'être rabat joie, mais quel intérêt d'utiliser un CMS pour faire les mises à jour en local?
La perte de données résulte d'une fausse manip, pouvant être solutionnée par une sauvegarde régulière du site, ou pour le moins du fichier zdata.
Pierre
Services pour les TPE en secrétariat, création de sites, permanence téléphonique
Bonjour,
Désolé d'être rabat joie, mais quel intérêt d'utiliser un CMS pour faire les mises à jour en local?
La perte de données résulte d'une fausse manip, pouvant être solutionnée par une sauvegarde régulière du site, ou pour le moins du fichier zdata.Pierre
non j'ai pas fait de fausse manip c'est la sauvegarde qui a merdé et qui m'a viré environ 100 fiches de jeux, a 5 mn par fiche ca me fait 8 heures de boulot en l'air, alors je prefere prendre mes précautions désormais