Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/04/2009 09:40:06

piemchien
Membre
Inscription : 08/02/2009
Messages : 76
Site Web

décallages des pages en les insérant?

Bonjour,

Dans les nouveautés de zite plus, on lit ceci :

La gestion des sites comportant un grand nombre de pages est désormais plus facile: la position dans la liste des pages (menu PAGES) est gardée lors des diverses opérations: insertion, déplacement ou suppression de page.

J'ai téléchargé zite+ pour tester cette fonctionnalité mais je ne comprend pas le fonctionnement, la numérotation est toujours dans l'ordre de la liste et non dans celle de la création de pages. Cela et gênant, car j'ai créé des liens à l'intérieur des pages sous la forme :

/index.php?z=9

et bien sur, dès l'insertion d'une nouvelle page, tout est décalé hmm
Je reviens donc sur le zite normal, qui me suffit amplement, mais si quelqu'un a une idée pour mon problème....

Pierre

Dernière modification par piemchien (13/04/2009 09:40:42)

Hors ligne

#2 13/04/2009 10:28:20

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : décallages des pages en les insérant?

piemchien a écrit :

Bonjour,

Dans les nouveautés de zite plus, on lit ceci :

La gestion des sites comportant un grand nombre de pages est désormais plus facile: la position dans la liste des pages (menu PAGES) est gardée lors des diverses opérations: insertion, déplacement ou suppression de page.

Je confirme ! smile
Par exemple, si tu était en train de travailler sur la 30ème page du site, après insertion d'une nouvelle page la liste des pages est visuellement positionnée à cette endroit (pour mémoire, en zite normal on se positionne en page 1)

piemchien a écrit :

J'ai téléchargé zite+ pour tester cette fonctionnalité mais je ne comprend pas le fonctionnement, la numérotation est toujours dans l'ordre de la liste et non dans celle de la création de pages.

Et c'est normal, la numérotation des pages n'a pas d'importance particulière: c'est juste pour les ordonner pour l'affichage et garder une partie de l'arborescence, en aucun cas pour garder l'ordre de création.

piemchien a écrit :

Cela et gênant, car j'ai créé des liens à l'intérieur des pages sous la forme :

/index.php?z=9

et bien sur, dès l'insertion d'une nouvelle page, tout est décalé hmm
Je reviens donc sur le zite normal, qui me suffit amplement, mais si quelqu'un a une idée pour mon problème...

Oui, j'ai une idée wink
En fait, il ne faut pas utiliser à l'intérieur de tes pages cette forme d'appel, mais la forme complète et invariable: par exemple

index.php?perma=1234001864

comme le fait tinyMCE par exemple. A partir de là tu peux insérer autant de page que tu veux sans décalage.
L'explication est autant valable pour Zite que pour Zite+

Cordialement,
Jean-Paul

Hors ligne

#3 13/04/2009 11:46:22

piemchien
Membre
Inscription : 08/02/2009
Messages : 76
Site Web

Re : décallages des pages en les insérant?

Merci de ta réponse,

Et c'est normal, la numérotation des pages n'a pas d'importance particulière: c'est juste pour les ordonner pour l'affichage et garder une partie de l'arborescence, en aucun cas pour garder l'ordre de création.

Je n'avais pas compris. Pris dans mon truc, je l'avais traduit à ma sauce!
Il faut dire que j'ai l'habitude de travailler avec Guppy qui lui ne renumérote pas les pages mais les ajoute au fur et à mesure. Le tri se fait ailleurs.

Ben oui, pour le lien, c'est tellement évident que je n'y ai pas pensé tongue

Merci à toi, je vais bientôt pouvoir vous présenter mon zite terminé.

Pierre

Hors ligne

Pied de page des forums