Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/06/2007 14:47:32

Aarn
Membre
Inscription : 20/06/2007
Messages : 5

Comment faire pour intégrer TinyMCPUK ?

Bonjour,

Je débute et j'aimerai intégrer Tinymcpuk à Zite pour la facilité avec laquelle ont peut gérer les images etc.

Je précise : Tinymcpuk = TinyMCE + gestionnaire de fichiers et d'images (site TinyMCPuk)

J'ai remplacé le dossier tinymce par celui fournit sur le site ci-dessus, puis j'ai modifié le fichier tinymce.php dans le dossier zite en remplacant par :

<!-- TinyMCE -->
<script language="javascript" type="text/javascript" src="tiny_mce.js"></script>
<script language="javascript" type="text/javascript">
	tinyMCE.init({
		mode : "textareas",
		theme : "advanced",
		plugins : "table,save,advhr,advimage,advlink,emotions,iespell,insertdatetime,preview,zoom,flash,searchreplace,print,paste,directionality,fullscreen,noneditable,contextmenu",
		theme_advanced_buttons1_add_before : "save,newdocument,separator",
		theme_advanced_buttons1_add : "fontselect,fontsizeselect",
		theme_advanced_buttons2_add : "separator,insertdate,inserttime,preview,zoom,separator,forecolor,backcolor,liststyle",
		theme_advanced_buttons2_add_before: "cut,copy,paste,pastetext,pasteword,separator,search,replace,separator",
		theme_advanced_buttons3_add_before : "tablecontrols,separator",
		theme_advanced_buttons3_add : "emotions,iespell,flash,advhr,separator,print,separator,ltr,rtl,separator,fullscreen",
		theme_advanced_toolbar_location : "top",
		theme_advanced_toolbar_align : "left",
		theme_advanced_statusbar_location : "bottom",
		plugin_insertdate_dateFormat : "%Y-%m-%d",
		plugin_insertdate_timeFormat : "%H:%M:%S",
		extended_valid_elements : "hr[class|width|size|noshade]",
		file_browser_callback : "fileBrowserCallBack",
		paste_use_dialog : false,
		theme_advanced_resizing : true,
		theme_advanced_resize_horizontal : false,
		theme_advanced_link_targets : "_something=My somthing;_something2=My somthing2;_something3=My somthing3;",
		apply_source_formatting : true
	});

	function fileBrowserCallBack(field_name, url, type, win) {
		var connector = "../../filemanager/browser.html?Connector=connectors/php/connector.php";
		var enableAutoTypeSelection = true;
		
		var cType;
		tinymcpuk_field = field_name;
		tinymcpuk = win;
		
		switch (type) {
			case "image":
				cType = "Image";
				break;
			case "flash":
				cType = "Flash";
				break;
			case "file":
				cType = "File";
				break;
		}
		
		if (enableAutoTypeSelection && cType) {
			connector += "&Type=" + cType;
		}
		
		window.open(connector, "tinymcpuk", "modal,width=600,height=400");
	}
</script>
<!-- /TinyMCE -->

J'ai alors bien le gestionnaire d'images mais pas la possibilité d'upload. Je n'ai pas juste ajouté la fonction fileBrowserCallBack comme dit sur le site de tinyMCPuk, car cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un peut il m'aider ou quelqu'un a t'il déjà intégré tinyFCK ou TinyMCpuk à Zite (cms super simple et efficace) ?

Hors ligne

#2 20/06/2007 15:28:19

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Comment faire pour intégrer TinyMCPUK ?

Pas de réponse pour le moment... dés que j'ai un moment je teste cette intégration et je vous dis ce qu'il en est (mais merci de me laisser un peu de temps, je suis surbooké là).


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#3 21/06/2007 11:54:21

Aarn
Membre
Inscription : 20/06/2007
Messages : 5

Re : Comment faire pour intégrer TinyMCPUK ?

Apparemment je suis arrivé à intégrer TinyFCK (TinyMCE + gestionnaire de fichiers de FCKeditor).

Remplacement du contenu du répertoire Tinymce par celui de tinyFCK

Ajout du code de mon précédent message dans le fichier tinymce.php

Création d'un répertoire UserFiles à la racine du site. On doit pouvoir aussi modifier le fichier config.php situé dans le répertoire tinymce/filemanager/connectors/php/ pour choisir le répertoire de stockage des images.

Pourquoi faut il modifier la partie TinyMCE.init ?

Hors ligne

#4 21/06/2007 19:47:04

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Comment faire pour intégrer TinyMCPUK ?

excellente nouvelle, bravo !

TinyMCE.init définit la configration de tinymce : la langue utiliser, les boutons à afficher, les plugins a utiliser etc... dans la mesure où il y a greffe du gestionnaire de fichiers, il est logique que des modifs soient apportées là.

En l'occurence il s'agit principalement d'associer à la fonction de callback qui gère l'appel à un gestionnaire de fichiers les bons éléments pour qu'il utilise le gestionnaire de FCK. Zite n'utilise pas de callback pour ça, car il gère les fichiers à part et les affiche via une liste d'options.


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#5 28/06/2007 11:34:03

alcon
Membre
Inscription : 28/06/2007
Messages : 2

Re : Comment faire pour intégrer TinyMCPUK ?

Bonjours,
Je viens de remplacé tinymce par tinyFCK ça marche, mais  je n'arrive pas a uploadé un fichier, quand je clique sur le bouton uploader ,le fichier  n'affiche pas dans l racine… .
??

Hors ligne

#6 29/06/2007 10:23:13

Aarn
Membre
Inscription : 20/06/2007
Messages : 5

Re : Comment faire pour intégrer TinyMCPUK ?

Bonjour,

J'ai réussi à uploader des fichiers après avoir créé un dossier UserFiles à la racine du site (ou dans le dossier contenant Zite).
On doit pouvoir aussi modifier le fichier config.php situé dans le répertoire tinymce/filemanager/connectors/php/ pour choisir le répertoire de stockage des images.

Hors ligne

#7 29/06/2007 15:19:45

alcon
Membre
Inscription : 28/06/2007
Messages : 2

Re : Comment faire pour intégrer TinyMCPUK ?

oui ,effictivement j'ai modifie le fichier config.php
mais tjrs meme probléme ,j'arive pas à affiché dans la liste de géstionnaire

Hors ligne

Pied de page des forums