Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/07/2007 17:18:45

rohirrim
Membre
Inscription : 02/07/2007
Messages : 25

et les vidéos...

je viens de découvrir Zite, outil qui me parait bien sympa et qui va sans doute me servir pour un site à administrer.

j'aime bien sa simplicité;
quelques questions :

1 - il y a une entrée admin et une entree user, donc des "rédacteurs" et un "administrateur"; y a t-il un moyen de donner des accès différenciés aux "rédacteurs" ou ont-ils les mêmes droits...

2 - le tinyMCE editor ne donne pas la possibilité de mettre des vidéos par exemple windows media ou QT dans les pages... est-ce que j'ai loupé une bidouille ou est-ce volontaire ? Auquel cas, il ne faudrait mettre que des vidéos en flash (flv ou swf ? )

3 - que veut dire "upload_maxweight"... est-ce que c'est la taille maxi des fichiers que l'on peut télécharger ?

Hors ligne

#2 02/07/2007 17:26:41

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : et les vidéos...

Bienvenue à zite ;-)

1) non, il n'y a que deux niveaux d'accès, point. Pas de différenciation des utilisateurs. Peut-être pour une version future, mais il me semble que ça éloignerait un peu zite de son objectif de simplicité.

2) Vous pouvez configurer tinyMCE comme bon vous semble, pour cela référez vous aux infos de son site. Vous pouvez modifier sa config via le fichier zite/tinymce.php, et au besoin vous pouvez télécharger une version plus complète/récente de tinyMCE. Dans l'admin de zite il vous restera a spécifier les extensions voulues pour pouvoir les télécharger.

3) oui, c'est exactement ça.


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#3 02/07/2007 17:35:40

rohirrim
Membre
Inscription : 02/07/2007
Messages : 25

Re : et les vidéos...

merci pour les réponses rapides...

suffit-il que sous "admin", dans la page "configurer", je rajoute l'extension .wmv, (dans "upload-types")pour que zite puisse proposer un fichier windows media (.wmv) à la lecture ? (pour autant que j'ai le bon code source, evidemment). quand j'ai essayé, zite ne m'a pas affiché le fichier .wmv, alors que pour le fichier swf il n'y a eu aucun pb.

Hors ligne

#4 02/07/2007 17:41:34

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : et les vidéos...

Changer ce paramètre permet d'uploader des fichiers avec l'extension en question. Attention à bien séparer l'extension des autres par une virgule, et à ne pas faire figurer le point.


Ubuntu Rocks

Hors ligne

Pied de page des forums