Vous n'êtes pas identifié(e).
salut, comment on ajoute un espace ou un blanc entre des entrées de menu? J'ai un menu à gauche avec des titres mais ils sont tous avec le même interligne l'un en dessous des autres. Comment on change l'interligne? Faut-il nécessairement utiliser les css? Je voudrais quelque chose de plus intuitif.
J'ai pensé insérer une page blanche avec rien ou un espace dans le titre mais l'entrée de cette page ne s'affiche pas.
Qui a une idée? Merci
Le plus facile cela reste de modifier le css (hé oui encore lui...)
.zul {
padding: 0;
margin: 0px 10px 0px 0;
list-style: none;
line-height:23px;
font-size :12px;
text-decoration: none;
font-weight : bold;
}
Modifie la valeur de l'attribut line-height, enregistre, il faut parfois rafraîchir la page pour que l'effet s'applique.
merci treb, je n'aurai pas dit mieux
Ubuntu Rocks
salut, merci, cela marche avec un interligne régulier pour toutes les entrées du menu mais en fait, je voudrais un interligne différent selon les entrées du menu puisque les titres ne sont pas de la même catégorie. Voici un exemple fictif et les espaces en question:
Home
Thèmes
Politique
Société
Culture
Cinéma
Philosophie
Psychologie
Anthropologie
Contact
Une sorte de CSS conditionnel, si j'ose dire
Merci
Pour cela il suffit de modifier les règles .zli1 .zli2 etc... qui indiquent comment afficher les différents niveaux de l'arborescence. par défaut, seule la marge à gauche est changée, mais vous pouvez pour chacun indiquer un espacement vertical, changer la police, les couleurs... c'est (presque) sans limites.
Ubuntu Rocks
Faut-il autant de zli qu'il y a d'entrées de menu?
Faut-il insérer par ex. line-height:20px;?
Quel zli correspond à quelle entrée?
je veux un plus grand espace après Home et aprés Thèmes par ex.
.zli1 {
margin-left: 0px;
}
.zli2 {
margin-left: 16px;
}
.zli3 {
margin-left: 32px;
}
.zli4 {
margin-left: 48px;
}
Dernière modification par midiweb (16/08/2007 16:37:43)
Sur ce que tu montre je ne parviens pas a voir la hiérarchie, mais les zliN correspondent à la profondeur dans le menu (niveau 1 ou rubrique, niveau 2 ou sous-rubrique...). Donc pas besoin d'autant de zli que d'entrée de menu : zli1 pour la profondeur 1, zli2 pour la profondeur 2, etc...
Ubuntu Rocks
je ne parlais pas de la profondeur ou des tabulations mais de l'interligne verticale entre les menus, l'espace entre les lignes et non les marges à gauche ou appelé parfois "retrait".
cordialement
oui, j'avais bien compris... la réponse reste valable, il te suffit d'ajouter selon l'effet voulu des règles pour margin-top, margin-bottom, ou pour le padding. Reporte toi pour en savoir plus à des sites d'information sur les css. mais disons qu'en gros tu pourrais remplacer par exemple un :
margin-left: 32px;
en
margin: 12px auto 4px 32px;
sachant que les 4 valeurs codent respectivement pour la marge en haut, à droite, en bas, puis à gauche (cela condense les 4 règles margin-top right etc).
Ubuntu Rocks
salut, j'ai enfin compris le principe du "margin". Un autre problème est apparu: quand je fais un retrait d'un menu au niveau deux, qui correspond donc á Zli2 dans le css, l'entrée ne s'affiche plus dans mon menu, et bizarrement seulement pour quelques entrées de menu.
Voici mon code css du menu:
/* Menu */
.zul
{
padding: 0;
margin: 10px 0 0 0;
/*margin: 30px 0px 0px 0;*/
list-style: none;
font-size :12px;
text-align: left;
text-decoration: underline
}
.zli1,.zli2,.zli3,.zli4 {
/*background-image: url(deco/pge0.png);*/
/*background-repeat: no-repeat;*/
/*padding-left: 0px;*/
}
.zon {
/*background-image: url(deco/pge1.png);*/
}
.zli1 {
margin: 6px 0px 0px 0px;
}
.zli2 {
margin: 15px 0px 0px 0px;
}
.zli3 {
margin: 0px 0px 0px 0px;
}
.zli4 {
margin: 0px 0px 0px 0px;
}
donc je ne veux pas de niveau 3 dans mes entrées de menu . Voici pour être exacts ce que je veux comme espace:
Home
Droit civil
Droit pénal
Droit commercial
Droit international
Droit canonique
Droit du travail
Coûts
Informations
Contact
Formulaire
Plan
à propos de nous.
etc........
Qui peut m'aider svp?
Merci
Je regarde ça dés que j'ai un lien (qui fonctionne) vers ton site.
Ubuntu Rocks