Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/09/2009 00:45:22

knarf
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 64
Site Web

Le CSS, les images de fond, icônes...

Hello coucou...

J'ai une question à poser à propos des CSS...

En fait, c'est surtout par rapport aux images que l'on peut rajouter sur le site, comme les fond, les icônes,,,

Pourquoi ne pas faire une partie ADMIN qui pourrait gérer ça?

Pour ceux qui ne savent pas mettre les mains dans le cambouis, par exemple (perso, moi je m'en moque, si il faut, j'y vais même tête baissée...)

Je verrais assez ça comme une "pré" mise en page, aussi pour régler les icônes du menu (pour les images qui sont plus grandes, je pense au site de mmon épouse, quand je dis ça, j'ai du modifier les PADDING LEFT et TOP à la section .zli1,.zli2,.zli3,.zli4 { )

Maintenant, faut voir si c'est réalisable...

Qu'en pensez-vous?

Salutations


<<La grandeur d'un métier c'est avant tout d'unir les Hommes.>>Antoine de Saint-Exupéry
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»Gandhi
<<Trop réfléchir, c'est risquer des diarrhées cérébrales>> Knarf

Hors ligne

#2 28/09/2009 18:14:44

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Le CSS, les images de fond, icônes...

Bonjour,

Perso, j'en pense que du bien smile

Je verrais très bien cela fait par un module

si tu veux contribuer ... je suis preneur du module big_smile

a+
jean-paul

Hors ligne

#3 28/09/2009 19:43:55

knarf
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 64
Site Web

Re : Le CSS, les images de fond, icônes...

Ok, je vais voir si je peux trouver quelque chose de déjà fait pour l'adapter, ou sinon, on commencera depuis le début....

On verra ce que ça donne.

@+

KnArF


<<La grandeur d'un métier c'est avant tout d'unir les Hommes.>>Antoine de Saint-Exupéry
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»Gandhi
<<Trop réfléchir, c'est risquer des diarrhées cérébrales>> Knarf

Hors ligne

#4 28/09/2009 20:52:40

knarf
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 64
Site Web

Re : Le CSS, les images de fond, icônes...

Bon, j'ai trouvé quelque chose, mais il faut sacrément l'adapter... en fait, c'est un générateur de CSS (voir sur Je Javascript

Qu'est-ce que vous en pensez?

J'essaye?


<<La grandeur d'un métier c'est avant tout d'unir les Hommes.>>Antoine de Saint-Exupéry
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»Gandhi
<<Trop réfléchir, c'est risquer des diarrhées cérébrales>> Knarf

Hors ligne

#5 29/09/2009 00:53:22

knarf
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 64
Site Web

Re : Le CSS, les images de fond, icônes...

Bon, je sèche...

Je n'arrive pas à trouver un truc plus correct...

En fait, j'essayais de trouver un genre de code qui extrait les balises, et après donc, les lister pour obtenir quelque chose de lisible...

Si quelqu'un me comprend, bienvenue.... ok, je sors...

en fait voilà comment je vois ça comme ça: une ligne IMAGE DE FOND avec comme dans l'admin un textbox pour le lien de l'image, une ligne COULEUR DES TEXTES avec le choix des couleurs comme TINYMCE...


En bref, je planche toujours sur le problème...

HEEEEEEEELP!!!


En fait, je ne sais même pas comment récupérer les données du CSS et les agencer à peu près comme un formulaire html (mais en php) rien que pour tester...

Si quelqu'un a une idée ou un début de code, c'est à bras ouverts (et une bise sur les 4 joues tongue ) qu'il sera (ou elle sera) accueilli

@+

KnArF

Dernière modification par knarf (29/09/2009 00:54:05)


<<La grandeur d'un métier c'est avant tout d'unir les Hommes.>>Antoine de Saint-Exupéry
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»Gandhi
<<Trop réfléchir, c'est risquer des diarrhées cérébrales>> Knarf

Hors ligne

#6 29/09/2009 14:12:00

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Le CSS, les images de fond, icônes...

<inutile>Arrêtes Franck, je t'ai reconnu, tu sais bien que j'ai jamais pu te regarder dans les yeux big_smile</inutile>


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#7 29/09/2009 16:44:30

knarf
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 64
Site Web

Re : Le CSS, les images de fond, icônes...

davyk a écrit :

<inutile>Arrêtes Franck, je t'ai reconnu, tu sais bien que j'ai jamais pu te regarder dans les yeux big_smile</inutile>

heu... on se connasse (connait) de où?


<<La grandeur d'un métier c'est avant tout d'unir les Hommes.>>Antoine de Saint-Exupéry
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»Gandhi
<<Trop réfléchir, c'est risquer des diarrhées cérébrales>> Knarf

Hors ligne

Pied de page des forums