Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/10/2009 11:57:06

Malin Plaisir
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 27/01/2009
Messages : 9
Site Web

Connexion admin "impossible" avant migration

Bonjour,

suite à un problème de modifications de pages impossibles sous Zite.

Davyk m'a orienté vers Zite+ que j'ai donc DL et j'ai suivi la procédure pour faire une migration de site (soit remplacer le fichier Zite à la racine de mon site par celui de Zite+)
et maintenant quand je veux me connecter, j'ai le message:

Désolé...
CETTE OPERATION EST IMPOSSIBLE.

visible ici==> http://techno-thriller.pouchin.com/index.php?z=login

J'ai tous les droits sur mes fichiers via mon ftp


Merci d'avance

Malin Plaisir

Hors ligne

#2 06/10/2009 12:29:00

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Connexion admin "impossible" avant migration

Bonjour,

Quand tu dis remplacer le fichier Zite par celui de Zite+, tu parles du répertoire complet avec tous ses sous répertoires ?

a+
jean-paul

Hors ligne

#3 06/10/2009 14:20:11

Malin Plaisir
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 27/01/2009
Messages : 9
Site Web

Re : Connexion admin "impossible" avant migration

jpg a écrit :

Bonjour,

Quand tu dis remplacer le fichier Zite par celui de Zite+, tu parles du répertoire complet avec tous ses sous répertoires ?

a+
jean-paul

Salut,

oui, tout le dossier Zite.
C'est vrai que je n'étais pas été très clair sur ce coup!

Malin Plaisir

Hors ligne

#4 06/10/2009 16:17:05

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Connexion admin "impossible" avant migration

A mon avis ton problème se situe dans zdata.
il faudrait:

1) essayer de supprimer s'ils existent les fichiers suivants de zdata: user.dta, group.dta et module.dta
Voir ce que ça donne

2) Sinon essayer de prendre le fichier module.dta de l'archive de ziteplus et le copier dans zdata

ps: j'ai supposé que tu n'avais pas encore lancé la migration car tu ne pouvais pas te signer

Normalement, cela devrait résoudre ton problème ... enfin j'espère  smile

a+
jean-paul

Hors ligne

#5 07/10/2009 09:47:51

Malin Plaisir
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 27/01/2009
Messages : 9
Site Web

Re : Connexion admin "impossible" avant migration

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive.

Donc en mettant le fichier module.dta, groups.dta et users.dta, j'ai pu me connecter et faire la migration.

Mais j'ai l'impression d'avoir un problème plus profond sur mon site.

En effet, la migration s'est bien déroulée à première vue car je n'ai pas eu de message d'erreur me disant le contraire.
Mais:
- mes pages ne sont toujours pas modifiables (echec de l'opération)
-si je modifie le nom d'un fichier directement par l'option "source", le nom du fichier sur le serveur ftp est modifiée mais à partir de ce moment là, ma page est considérée comme inexistante.
-mes liens vers les images dans mes pages, sont restées vers zfiles/xxx.jpg alors que mes images ont été transférées vers zdata/zdocs

En plus, le menu admin, n'apparaît pas comme il devrait l'être au niveau des liens pour créer un groupe etc... :

admin: PAGES EDITER SOURCE CONFIGURER [migration_admin] [groupes_admin] [user_admin] [sitemapxml_admin] [savesite_admin] [page_new_admin] [selectmodule_admin] [search_admin] [selectdoc_admin] Quitter

Au vu de ce qui se passe, une réinstallation compléte serait surement appropriée mais pourrais-je réucpérer toutes mes pages???

Merci d'avance

Malin Plaisir

Hors ligne

#6 07/10/2009 10:46:43

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Connexion admin "impossible" avant migration

Bonjour,
Si tu as fait une sauvegarde du site avant, aucun problème pour récupérer toutes tes pages.
mais avant, juste une question.
Dans ton premier message tu disais avoir mis tous les droits sur tes fichiers via ftp; mais le propriétaire des fichiers est-il le bon ?
J'ai déjà vu ce type de problème dans un cas ou les fichiers transférés par ftp n'avait pas le même propriétaire que les fichiers créés directement par le serveur Web et du coup les scripts php ont du mal a faire certaines opérations. Ca vaut le coup de vérifier, et si c'est le cas de passer tous les fichiers avec le bon propriétaire. Puis de relancer une migration.

a+
jean-paul

Hors ligne

#7 07/10/2009 13:34:31

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Connexion admin "impossible" avant migration

salut,
je te réitère ma proposition: envoies-moi la sauvegarde de la totalité de ton zite original par mail (zippé, évidemment), je vais tâcher de te faire la migration et te renvoyer le tout

++ vYk


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#8 08/10/2009 10:55:27

Malin Plaisir
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 27/01/2009
Messages : 9
Site Web

Re : Connexion admin "impossible" avant migration

jpg a écrit :

Bonjour,
Si tu as fait une sauvegarde du site avant, aucun problème pour récupérer toutes tes pages.
mais avant, juste une question.
Dans ton premier message tu disais avoir mis tous les droits sur tes fichiers via ftp; mais le propriétaire des fichiers est-il le bon ?
J'ai déjà vu ce type de problème dans un cas ou les fichiers transférés par ftp n'avait pas le même propriétaire que les fichiers créés directement par le serveur Web et du coup les scripts php ont du mal a faire certaines opérations. Ca vaut le coup de vérifier, et si c'est le cas de passer tous les fichiers avec le bon propriétaire. Puis de relancer une migration.

a+
jean-paul

Salut,

dsl pour la réponse tardive.

J'y avais pensé aussi et je suis allé vérifier, sur quelques fichiers je n'étaient pas propriétaires mais même en reprenant la main, le problème persiste.

Malin Plaisir

Hors ligne

#9 08/10/2009 11:09:51

Malin Plaisir
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 27/01/2009
Messages : 9
Site Web

Re : Connexion admin "impossible" avant migration

davyk a écrit :

salut,
je te réitère ma proposition: envoies-moi la sauvegarde de la totalité de ton zite original par mail (zippé, évidemment), je vais tâcher de te faire la migration et te renvoyer le tout

++ vYk

Merci d'avance

Je te fais ça dans la journée

Cordialement

Malin Plaisir

Hors ligne

Pied de page des forums