Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/10/2009 19:15:30

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

la nouvelle version de test est sortie !!!!
Ziteplus 0.9.0.a11
Ziteplus 0.9.0.a13 le 19/10
Ziteplus 0.9.0.a14 le 22/10
Ziteplus 0.9.0.a16 le 29/10
Ziteplus 0.9.0.b2 le 09/11
Ziteplus 0.9.0.b4 le 12/11
Ziteplus 0.9.0.b5 le 13/11
Ziteplus 0.9.0.b6 le 14/11
Ziteplus 0.9.0.b8 le 15/11

Les nouveautés de la version depuis la dernière version stable
      - Insertion des documents images par un browser (version modifiée de tinybrowser - idée davyk)    (correction en 090b6)
      - Diverses corrections sur les modules: user-cgu et user-auto
      - Module USER_AUTO: inscription automatique d'utilisateur (module: appel par page_module('user_auto') dans le code php ou par url:  index.php/z=user_auto
        Amélioration du module: ajout d'option de configuration et de fonctionnalité: possibilité de renvoyer sur une page donnée, message de confirmation ...
      - Validation possible de CGU lors de la première connexion
      - Gestion de 8 types de panneau latéraux: haut, gauche, droit ..
      - Ajout de la gestion d'options de configuration à la gestion des module
      - Correction du fichier d'appel tinymce pour permettre l'utilisation d'IE8
      - Correction du javascript pour permettre l'utilisation de tous les navigateurs de la famille IE
      - Tri des documents par description par défaut lors de l'insertion d'un lien
      - Ajout du paramètre visible dans le menu dans la page des options de page
      - Paramètre menu_type (0-menu standard 1-menu déroulé fixe)
            standard correspond au menu actuel, fixe permet pour les micros sites d'avoir la totalité du menu toujours visible.
      - paramètre page_date=0/1 indique si la date de modification est invisible/visible sur la page
      - Configuration des pages: on peut changer l'option: Page visible dans le menu (correction en 090b2)
      - Modification de la gestion du cache (supprime le problème du code source qui s'affichait parfois)
      - Nouvelle gestion des documents pour éviter le non affichage des documents images chez certains hébergeurs (Free en particulier)
      - Passage des hauts et bas de page du template dans des panneaux latéraux
      - Si pas de description de page, utilise le titre de la page pour les balises <meta name ...
      - Ajout du style .zerr pour gérer les zones en erreurs
      - Tous les utilisateurs appartiennent au groupe logon
      - Les URLs produites par tinyMCE suivent le paramètres urlrewriting (URL signifiantes)  <--- changement du fichier link_list.php qui n'était pas le bon dans la a13
      - Ajout de la nouvelle version du module de sauvegarde (possibilité de sauvegarde totale du site) (correction en 090b2)
      - Suppression du paramètre rights_structure hérité de zite et inutile en Ziteplus


et toujours
    - Moteur de recherche intégré au site.
    - génération du fichier sitemap.xml pour les moteurs de recherche
    - Gestion de la redirection (URLrewriting) et du multiviews de Free
    - assistant de création de page
    - 5 niveaux d'utilisations: administrateur/webmaster/rédacteur/lecteur/visiteur
    - gestion des utilisateurs, des groupes et des droits de modifications et lectures des pages
      en fonctions des groupes utilisateurs (non limités)
    - support de Google Annalytics
    - Gestion sécurisée des documents (droits lecture et modification) qui remplace l'option FICHIERS
    - Gestion de la mise en cache dynamique des documents
    - Ajout de la date et heure de la sauvegarde et du site_id au nom du fichier de sauvegarde
    - Compression des pages
    - Prise en compte des balises META Description et Keywords.
    - Prise en compte du positionnement des panneaux latéraux intégré dans le menu, au dessus de menu
      et au dessous du menu
    - Si la réécriture d'URL n'est pas utilisé, alors Zite+ utilise systématiquement les permaliens en lieu et
      place de l'ancienne forme de Zite: index.php?z=x (avec x=numéro de la page).
    - Simplification du processus de migration depuis toutes les versions de ZITE ou ZITEPLUS


a+
jean-paul

Le site de Ziteplus: http://www.giausserand.fr/index.php?perma=ziteplus
Le manuel: http://www.giausserand.fr/index.php?per … lus_manuel
Le manuel du développeur: http://www.giausserand.fr/index.php?per … lus_mandev
La FAQ: http://www.giausserand.fr/index.php?perma=ziteplus_faq
L'historique: http://www.giausserand.fr/index.php?per … historique
La page de téléchargement: http://www.giausserand.fr/index.php?per … s_download

Dernière modification par jpg (16/11/2009 01:01:24)

Hors ligne

#2 14/10/2009 22:31:59

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

coooooooooooooooooooooooool


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#3 14/10/2009 23:20:15

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

Je viens de retirer la version ... un petit problème détecté dans la gestion des changements de types des panneaux latéraux.
retour de la version très bientôt

a+
jean-paul

Hors ligne

#4 14/10/2009 23:26:08

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

j'étais justement en train de te pondre un post à rallonge là dessus!


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#5 14/10/2009 23:48:48

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

Je viens de remettre en ligne la version.
la 0.9.0.a12

Hors ligne

#6 15/10/2009 00:21:30

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

une bien bonne alpha, comme d'hab!
juste 2 points:

le panneau:
4-Coté opposé au menu ne m'affiche rien, peut être faudrait-il "l'encadrer" par une div avec une class présise (super pour ceux qui aiment le css)

paramètre page_nodate=0/1 indique si la date de modification est visible/invisible sur la page:
comment et où gère-t-on ce paramêtre

++ vYk

PS: beau boulot wink

Dernière modification par davyk (15/10/2009 00:23:15)


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#7 15/10/2009 00:39:30

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

autre chose: le sitemap montre les panneaux _Haut et _Bas, pas très classe, il faudrait franchement trouver comment exclure des pages ou panneaux du sitemap

un 'ti bouton "Page visible dans le sitemap" à la manière de "Page visible dans le menu" serait top.

++ vYk

edit: "Page visible dans le menu" sur non (pour un panneau) -> réagit comme s'il n'est pas publié, ne s'affiche pas

Dernière modification par davyk (15/10/2009 01:38:12)


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#8 15/10/2009 08:54:22

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

davyk a écrit :

une bien bonne alpha, comme d'hab!
juste 2 points:

le panneau:
4-Coté opposé au menu ne m'affiche rien, peut être faudrait-il "l'encadrer" par une div avec une class présise (super pour ceux qui aiment le css)

Pour l'instant il faut modifier le template.php à la main pour montrer ce panneau et mettre <?php echo $zite->content['pnl5'] ?> au bon endroit dans le template.php
ce sera fait automatiquement, dans une prochaine mouture.

davyk a écrit :

paramètre page_nodate=0/1 indique si la date de modification est visible/invisible sur la page:
comment et où gère-t-on ce paramêtre

En fait le paramètre s'appelle page_date et se modifie par le menu CONFIG de ziteplus

davyk a écrit :

++ vYk

PS: beau boulot wink

Merci big_smile

Hors ligne

#9 15/10/2009 09:00:42

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

davyk a écrit :

autre chose: le sitemap montre les panneaux _Haut et _Bas, pas très classe, il faudrait franchement trouver comment exclure des pages ou panneaux du sitemap

un 'ti bouton "Page visible dans le sitemap" à la manière de "Page visible dans le menu" serait top.

++ vYk

edit: "Page visible dans le menu" sur non (pour un panneau) -> réagit comme s'il n'est pas publié, ne s'affiche pas

Bien vu,
il y aura une a13 !

Hors ligne

#10 15/10/2009 10:06:13

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

jpg a écrit :
davyk a écrit :

paramètre page_nodate=0/1 indique si la date de modification est visible/invisible sur la page:
comment et où gère-t-on ce paramêtre

En fait le paramètre s'appelle page_date et se modifie par le menu CONFIG de ziteplus

Merci big_smile

je l'avais vu mais du coup, cela concerne toutes les pages en même tant, je pensais que l'on pouvait avoir l'option pour chaque page
un 'ti bouton radio? wink

++ vYk


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#11 15/10/2009 10:25:41

cathy
Membre
Inscription : 17/04/2009
Messages : 56

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

Bonjour,
Bon j'ai pas testé encore... il faut que je maîtrise l'actuel déjà wink
Juste une petite remarque en passant, en venant de consulter un message du forum, tu indiques que la prochaine version (donc celle-ci ?) permettra de modifier le type de lien en url rewriting par TinyMCE. Je m'explique, actuellement TinyMce fait des liens index.php?perma=mapage au lieu de mapage.html
Voilà juste à rajouter dans les nouvelles fonctionnalités, si actif wink

Hors ligne

#12 15/10/2009 10:29:11

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

jpg a écrit :

Bien vu,
il y aura une a13 !

super mega cool


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#13 15/10/2009 10:47:27

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

cathy a écrit :

Bonjour,
Bon j'ai pas testé encore... il faut que je maîtrise l'actuel déjà wink

Ne t'habitues pas trop à l'ancienne ... y a des choses qui sont beaucoup plus simple à faire dans la nouvelle wink
Un exemple ?
sur un groupe de page données, tu veux faire apparaître le même bandeau en haut de page.
En 0.8.3, il faut faire une bidouille (dans le template ou dans une page), En 0.9.0a12, il suffit de créer un panneau latéral de haut de page en page fille et le reste est automatique.
Même principe pour faire apparaitre des messages contextuels à un groupes de pages filles au dessus du menu, en dessous etc...

cathy a écrit :

Juste une petite remarque en passant, en venant de consulter un message du forum, tu indiques que la prochaine version (donc celle-ci ?) permettra de modifier le type de lien en url rewriting par TinyMCE. Je m'explique, actuellement TinyMce fait des liens index.php?perma=mapage au lieu de mapage.html
Voilà juste à rajouter dans les nouvelles fonctionnalités, si actif wink

Et je confirme (pour la 0.9.0, cela y sera), mais pas pour la 090a12: toutes les fonctionnalités ne sont pas encore présentes dans cette version alpha de test.

a+
jean-paul

Hors ligne

#14 15/10/2009 11:05:28

cathy
Membre
Inscription : 17/04/2009
Messages : 56

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

Super... en effet, prometteur... je testerai ça dès que j'ai un moment. wink
Mais j'aimerai en finir avec mon site actuel ! roll

Dernière modification par cathy (15/10/2009 11:05:39)

Hors ligne

#15 15/10/2009 16:51:53

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

jpg a écrit
Ne t'habitues pas trop à l'ancienne ... y a des choses qui sont beaucoup plus simple à faire dans la nouvelle
Un exemple ?
sur un groupe de page données, tu veux faire apparaître le même bandeau en haut de page.
En 0.8.3, il faut faire une bidouille (dans le template ou dans une page), En 0.9.0a12, il suffit de créer un panneau latéral de haut de page en page fille et le reste est automatique.
Même principe pour faire apparaitre des messages contextuels à un groupes de pages filles au dessus du menu, en dessous etc...

Voila une possibilité qui m'intéresse.. je viens de tester rapidement : super. Vivement la a13 qu'on ne voit plus les panneaux latéraux dans le sitemap.
Peut-être aussi que tu pourrais tenir compte du paramètre "page_date" pour afficher ou non la date dans le plan du site.

Bon je sais, on en demande toujours plus !!!

Pour moi, une autre bonne raison de ne pas trop m'habituer à l'ancienne (8.3), c'est que je rencontre des problèmes aléatoires d'affichage de mes pages aussi bien en local qu'en distant. (affichage du source partiel au lieu de la page, chargement incomplet des images) plusieurs appuis sur F5 résolvant ce problème. Je n'ai pas encore rencontré ce problème avec la 9.0 (j'espère que ça va durer).
Ceci étant aléatoire, j'imagine que ça pouvait venir de la gestion du cache, améliorée dans cette version.

Peut-être que jpg peut nous en dire plus sur la gestion du cache ?

Dernière modification par pat (15/10/2009 17:14:14)

Hors ligne

#16 15/10/2009 18:58:04

cathy
Membre
Inscription : 17/04/2009
Messages : 56

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

Pat,

Tu me rassures, je rencontre ces problèmes d'affichage aussi !!
Mes images disparaissent aléatoirement... par moment... faisant des gros blocs blancs ou transparents...
Je m'étais dis que c'était dû à mon navigateur, à force de l'avoir trop "secoué" à coup de F5 !!!

Dernière modification par cathy (15/10/2009 18:59:28)

Hors ligne

#17 15/10/2009 22:56:31

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

pat a écrit :

Pour moi, une autre bonne raison de ne pas trop m'habituer à l'ancienne (8.3), c'est que je rencontre des problèmes aléatoires d'affichage de mes pages aussi bien en local qu'en distant. (affichage du source partiel au lieu de la page, chargement incomplet des images) plusieurs appuis sur F5 résolvant ce problème. Je n'ai pas encore rencontré ce problème avec la 9.0 (j'espère que ça va durer).
Ceci étant aléatoire, j'imagine que ça pouvait venir de la gestion du cache, améliorée dans cette version.

Peut-être que jpg peut nous en dire plus sur la gestion du cache ?

C'est toute la difficulté pour essayer de résoudre ce genre de problème aléatoire.
Est-ce que cela vient du produit, de l'hébergeur, du navigateur ?

Pour l'hebergeur: pour Free par exemple, si un script php fait trop d'accès à des ressources, le serveur risque de ne pas renvoyer certaines images ou documents. C'est en tout cas ce que j'ai retenu de mes recherche sur Google et sur le site de Free concernant ce problème. Ce n'est pas spécifique à Ziteplus: ça peut arriver il faut le savoir.

Pour le cache du navigateur, franchement c'est galère pour déboguer ce genre de problème...on va supposer qu'il fonctionne bien wink

Pour Ziteplus, j'ai identifié dans la 0.8.3 une source de problème possible.
une version incomplète du template.php pouvait rester dans le tampon de sortie et fausser l'interprétation des données de la page par le navigateur (d'ou cette affichage du "source" de la page).
Pour faire simple, en version 090axx, la gestion des tampons de sorties pour les documents/fichiers a été revu et lorsqu'un document est renvoyé, plus aucune autre données n'est permise dans le tampon.
Ces données provenant de la fonction output() qui charge le template.php, pouvait produire les anomalies constatées. Et comme, ici, cet appel ne sert à rien ... autant ne pas le faire.
Maintenant, reste à voir - sur une longue période - si cela corrige totalement le problème.

a+
jean-paul

Hors ligne

#18 16/10/2009 16:55:47

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

jpg a écrit
C'est toute la difficulté pour essayer de résoudre ce genre de problème aléatoire.
Est-ce que cela vient du produit, de l'hébergeur, du navigateur ?

Entièrement d'accord.
Il n'est pas dit que le problème est dû à Zite+ 8.3, mais que la 8.3 révèle un problème.
Tant qu'on ne peut pas reproduire celui-ci à volonté, on ne peut que procéder par élimination, supposition ou corrélation d'évênements.
J'avais évoqué le problème dans ces posts http://www.zitecms.org/zite/forum/viewtopic.php?id=484 #1 et #4 mais je n'avais pas insisté compte tenu de mon manque de certitudes.
Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour tester la version 9, mais ce qui est certain, c'est que dans ce laps de temps ce problème se serait manifesté avec la 8.3.

L'expliquation de jpg me convient bien et j'espère aussi que sur une longue période cela le corrige totalement.

Je vous tiens au jus dès que j'aurai testé en distant.

Hors ligne

#19 17/10/2009 00:21:28

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

Bon, voilà, j'ai testé la 9.0.a12 en distant et malheureusement je constate toujours le problème d'affichage de certaines photos. Pas de problème d'affichage de source pour l'instant.
Il se pourrait que ces 2 anomalies soient dissociées.

Pour confirmer, j'ai fait le test avec une page contenant un très grand nombre de fichiers (596 pesant 46 Mo !!!)
Ce que je peux mettre en évidence pour l'instant :
En local (zazouminiwebserver) je n'ai pas de problème.
En distant le problème est systématique avec cette page de test.
    Je constate qu'en actualisant avec F5, certaines apparaissent, mais d'autres disparaissent.
    Avec IE, un clic droit actualiser sur le cadre de l'image la fait apparaître.
    Anomalie constatée également avec Firefox.
    J'ai mesuré grossièrement le temps de chargement de la page : en V9 : 1mn15 mais un bon nombre d'images ne sont pas affichées. En V8.2 : presque 5 mn mais toutes les images sont affichées.

Je n'ai pas la possibilité de tester ailleurs que chez free. Cathy, pourrait tu nous dire si tu es hébergée également chez eux ou ailleurs ?

Hors ligne

#20 17/10/2009 11:55:47

cathy
Membre
Inscription : 17/04/2009
Messages : 56

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

Bonjour Pat,

Non je ne suis pas chez Free... mais chez Ovh.
C'est aléatoire comme problème. Cela se provoque généralement après avoir passé des minutes, heures à grand coup de F5 (pour tester les changements de css, par exemple...)... ou au bout d'un moment d'utilisation donc de rechargement des pages....

De temps en temps, en insistant lourdement sur le F5, j'ai des lignes avec des caractères bizarres qui commence par :
HTTP/1.1 200 OK Date: Sat, 17 Oct 2009 13:24:32 GMT Server: Apache/2.2.X (OVH) X-Powered-By: PHP/5.2.10 Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0 Pragma: no-cache Vary: Accept-Encoding Content-Encoding: gzip Content-Length: 1686 Keep-Alive: timeout=5, max=97 Connection: Keep-Alive Content-Type: text/html ‹­XÍr

Dernière modification par cathy (17/10/2009 15:27:07)

Hors ligne

#21 19/10/2009 23:48:31

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

Bonsoir,
alors, la dernière alpha est sortie.
Les changements de la a13 par rapport à la a11:

- URL & tinyMCE: Les URLS suivent le paramètre urlrewriting
- module USER
      Correction du message d'erreur: mot de passe trop cours
      impossibilité de supprimer un utilisateur du groupe "logon" (tous les utilisateurs appartiennent à ce groupe)
- login: si un admin se signe et valide les CGU, la barre d'administration apparaît coorectement
- Sitemap: correction provisoire: les pages dont le nom de fichier commence par un _ sont invisible dans le plan de site (sitmap)
- module USER_AUTO
    Champ de confirmation mail pour module auto_user

a+
jean-paul

Hors ligne

#22 20/10/2009 00:11:44

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

Migration en cours...


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#23 20/10/2009 00:39:09

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

jpg a écrit :

Bonsoir,
alors, la dernière alpha est sortie.
Les changements de la a13 par rapport à la a11:

- URL & tinyMCE: Les URLS suivent le paramètre urlrewriting
- module USER
      Correction du message d'erreur: mot de passe trop cours
      impossibilité de supprimer un utilisateur du groupe "logon" (tous les utilisateurs appartiennent à ce groupe)
- login: si un admin se signe et valide les CGU, la barre d'administration apparaît coorectement
- Sitemap: correction provisoire: les pages dont le nom de fichier commence par un _ sont invisible dans le plan de site (sitmap)
- module USER_AUTO
    Champ de confirmation mail pour module auto_user

a+
jean-paul

Bonsoir,
- url pas testé
- module user:
mdp trop court OK
impossible de supprimer un membre du groupe "logon" ok, impossible de supprimer le groupe "logon" (logique!!)
dans la config, Afficher la zone courriel    , Afficher les zones Prénom et Nom et Afficher la zone CGU reste toujours coché oui , malgrés le message de confirmation OPERATION EFFECTUEE AVEC SUCCES quand on passe tout à non...
- login admin ok
- sitemap ok
- module user_auto:
champ confirmation mail ok
par contre plus de sujet dans le mail de confirmation envoyé, et le seul contenu est le lien de confirmation

je continue mes tests....


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#24 20/10/2009 00:49:39

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

Merci d'avoir pris en compte ce post http://www.zitecms.org/zite/forum/viewt … 3533#p3533


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#25 20/10/2009 12:42:52

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

jpg a écrit
Sitemap: correction provisoire: les pages dont le nom de fichier commence par un _ sont invisible dans le plan de site (sitmap)

J'ai testé : ça marche pour une nouvelle page, mais si je change le nom d'une page déjà existante ça ne marche pas (même en faisant une migration après).
Je peux supprimer et recréer ma vingtaine de pages concernées, mais comme tu mets provisoire ...  Peux tu expliciter ?


jpg a écrit
Tri des documents par description par défaut lors de l'insertion d'un lien

Pour moi défaut et description fonctionnent, bien que donnant des résultats différents. "toto-350" avant "toto" dans un cas, et après dans l'autre.
Tant que j'y suis, peux tu préciser ce qui est implémenté au niveau des tri de documents ?
car pour moi, date ne fonctionne pas correctement
Pour type (et créateur que je n'ai pas réellement testé), il serait intéressant de garder l'ordre alphabétique pour s'y retrouver à l'intérieur d'un type.
Une petite suggestion : une option tri croissant ou décroissant serait la bienvenue.

C'est vrai que tout cela n'est pas hyper important et donc pas forcément prioritaire, je le comprends bien, mais une belle interface qui offre des bonnes possibilités de gestion est agréable à utiliser.

Je suis toujours un peu embêté de ne pouvoir intervenir qu'au niveau specifs ou signalement de dysfonctionnements.
J'aimerais bien me plonger un peu dans le code pour proposer des solutions, mais pour un non initié, le PHP n'est pas très causant.... Alors des commentaires supplémentaires pour localiser les différents traitements seraient un plus.

Hors ligne

Pied de page des forums