Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 20/10/2009 19:51:59

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

pat a écrit :

jpg a écrit
Sitemap: correction provisoire: les pages dont le nom de fichier commence par un _ sont invisible dans le plan de site (sitmap)

J'ai testé : ça marche pour une nouvelle page, mais si je change le nom d'une page déjà existante ça ne marche pas (même en faisant une migration après).
Je peux supprimer et recréer ma vingtaine de pages concernées, mais comme tu mets provisoire ...  Peux tu expliciter ?

Attention: ce n'est pas le nom de la page qui est pris en compte, mais le "nom en clair du fichier"
Provisoire, car c'est juste pour enlever du sitemap, les nouvelles pages systèmes (_Top, _Bottom ...).
Je n'ai pas encore arrêté comment sera gérer la visibilité des pages dans le sitmap.
Mais si tu utilises, cette astuce, ça marchera et cela sera compatible avec les nouvelles versions de toute façon smile

pat a écrit :

jpg a écrit
Tri des documents par description par défaut lors de l'insertion d'un lien

Pour moi défaut et description fonctionnent, bien que donnant des résultats différents. "toto-350" avant "toto" dans un cas, et après dans l'autre.

Oui, mais je ne parlais pas de ça dans mon message.
Je parlais de l'ordre d'affichage des documents présentés par tinyMCE: ils sont maintenant triés par description ce qui est plus pratique pour retrouver rapidement le document à insérer dans la page

pat a écrit :

Tant que j'y suis, peux tu préciser ce qui est implémenté au niveau des tri de documents ?
car pour moi, date ne fonctionne pas correctement
Pour type (et créateur que je n'ai pas réellement testé), il serait intéressant de garder l'ordre alphabétique pour s'y retrouver à l'intérieur d'un type.
Une petite suggestion : une option tri croissant ou décroissant serait la bienvenue.

Tri par:
- défaut: tri en fonction du nom du fichier disque
- description: tri sur la zone description du document
- date: tri sur la date du document (+ancien au + récent) ...mais je viens de vérifier, y'a un petit bug
- type: le type d'un document est fonction de son extension: par exemple imp pour une image jpeg ou png ou gif
- Créateur: par créateur de document. En fait par dernier modificateur du document.
- rubrique: pas encore utile, car la gestion des rubriques n'est pas en service

Ok pour tri croissant /décroissant.
Perso je rajouterais aussi de garder l'ordre de tri sélectionné wink

pat a écrit :

C'est vrai que tout cela n'est pas hyper important et donc pas forcément prioritaire, je le comprends bien, mais une belle interface qui offre des bonnes possibilités de gestion est agréable à utiliser.

Tout à fait d'accord avec toi

a+
jean-paul

Hors ligne

#27 21/10/2009 11:31:41

cathy
Membre
Inscription : 17/04/2009
Messages : 56

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

jpg a écrit :

Pour Ziteplus, j'ai identifié dans la 0.8.3 une source de problème possible.
une version incomplète du template.php pouvait rester dans le tampon de sortie et fausser l'interprétation des données de la page par le navigateur (d'ou cette affichage du "source" de la page).
Pour faire simple, en version 090axx, la gestion des tampons de sorties pour les documents/fichiers a été revu et lorsqu'un document est renvoyé, plus aucune autre données n'est permise dans le tampon.
Ces données provenant de la fonction output() qui charge le template.php, pouvait produire les anomalies constatées. Et comme, ici, cet appel ne sert à rien ... autant ne pas le faire.
Maintenant, reste à voir - sur une longue période - si cela corrige totalement le problème.

Bonjour Jpg,
Ce problème d'affichage est vraiment galère pour moi, des images ne s'affichent pas ou les pages entières... Je ne peux pas envisager de mettre un site en prod avec ces dysfonctionnements.
Si une amélioration a été apportée sur cette nouvelle version, est-ce envisageable de faire de même sur Zite 0.8.3 ? Y a t'il un code à rajouter et où ? wink
Ca me permettrait de savoir si le problème venait de ça ou d'ailleurs ?

Merci d'avance,

Hors ligne

#28 21/10/2009 14:14:37

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

je viens d'avoir le même problème...
2 images stockées dans /zdocs ne sont pas affichées mais en revanche les textes des balises alt="" et title="" sont affichées.

edit: je suis sur zite+ 0.9.0.a13 chez franceserv.com

Dernière modification par Fredo42 (21/10/2009 14:16:02)


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#29 21/10/2009 14:41:43

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

pat a écrit :

Bon, voilà, j'ai testé la 9.0.a12 en distant et malheureusement je constate toujours le problème d'affichage de certaines photos. Pas de problème d'affichage de source pour l'instant.
Il se pourrait que ces 2 anomalies soient dissociées.

Je pense que c'est effectivement le cas: les deux anomalies sont distinctes.
La correction doit avoir supprimé le pb d'affichage du code source.
En tout cas, moi non plus je n'ai pas réussi à reproduire le problème d'affichage du code source: en ligne ou en local.

pat a écrit :

Pour confirmer, j'ai fait le test avec une page contenant un très grand nombre de fichiers (596 pesant 46 Mo !!!)
Ce que je peux mettre en évidence pour l'instant :
En local (zazouminiwebserver) je n'ai pas de problème.
En distant le problème est systématique avec cette page de test.
    Je constate qu'en actualisant avec F5, certaines apparaissent, mais d'autres disparaissent.
    Avec IE, un clic droit actualiser sur le cadre de l'image la fait apparaître.
    Anomalie constatée également avec Firefox.
    J'ai mesuré grossièrement le temps de chargement de la page : en V9 : 1mn15 mais un bon nombre d'images ne sont pas affichées. En V8.2 : presque 5 mn mais toutes les images sont affichées.

Je n'ai pas la possibilité de tester ailleurs que chez free. Cathy, pourrait tu nous dire si tu es hébergée également chez eux ou ailleurs ?

Pour le problème des images qui n'apparaissent pas, j'ai l'impression qu'il y a chez certains hébergeurs une limite à ce que peut faire un script php.
Chez Free, c'est sur. Ailleurs, c'est à vérifier.

a+
jean-paul

Hors ligne

#30 21/10/2009 14:44:11

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

Fredo42 a écrit :

je viens d'avoir le même problème...
2 images stockées dans /zdocs ne sont pas affichées mais en revanche les textes des balises alt="" et title="" sont affichées.

edit: je suis sur zite+ 0.9.0.a13 chez franceserv.com

Oui, mais là, je ne sais pas s'il n'y a pas un autre problème.
J'ai un site de test chez eux et hier au soir, je n'arrivais pas a télécharger une mise à jour d'un fichier (zite.php) tellement le temps de réponse était long.

a+
jean-paul

Hors ligne

#31 21/10/2009 14:46:41

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

cathy a écrit :
jpg a écrit :

Pour Ziteplus, j'ai identifié dans la 0.8.3 une source de problème possible.
une version incomplète du template.php pouvait rester dans le tampon de sortie et fausser l'interprétation des données de la page par le navigateur (d'ou cette affichage du "source" de la page).
Pour faire simple, en version 090axx, la gestion des tampons de sorties pour les documents/fichiers a été revu et lorsqu'un document est renvoyé, plus aucune autre données n'est permise dans le tampon.
Ces données provenant de la fonction output() qui charge le template.php, pouvait produire les anomalies constatées. Et comme, ici, cet appel ne sert à rien ... autant ne pas le faire.
Maintenant, reste à voir - sur une longue période - si cela corrige totalement le problème.

Bonjour Jpg,
Ce problème d'affichage est vraiment galère pour moi, des images ne s'affichent pas ou les pages entières... Je ne peux pas envisager de mettre un site en prod avec ces dysfonctionnements.
Si une amélioration a été apportée sur cette nouvelle version, est-ce envisageable de faire de même sur Zite 0.8.3 ? Y a t'il un code à rajouter et où ? wink
Ca me permettrait de savoir si le problème venait de ça ou d'ailleurs ?

Merci d'avance,

Puisque tu n'est pas en prod, le plus simple est de faire une sauvegarde de ton site, puis de faire une migration vers la 0.9.0.a13 et de tester s'il y a une différence.

a+
jean-paul

Hors ligne

#32 21/10/2009 14:51:08

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

jpg a écrit :
Fredo42 a écrit :

je viens d'avoir le même problème...
2 images stockées dans /zdocs ne sont pas affichées mais en revanche les textes des balises alt="" et title="" sont affichées.

edit: je suis sur zite+ 0.9.0.a13 chez franceserv.com

Oui, mais là, je ne sais pas s'il n'y a pas un autre problème.
J'ai un site de test chez eux et hier au soir, je n'arrivais pas a télécharger une mise à jour d'un fichier (zite.php) tellement le temps de réponse était long.

a+
jean-paul

J'ai quelques soucis moi aussi des fois avec filezilla pour envoyer les fichiers sur leur serveur...


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#33 21/10/2009 15:28:01

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

Une question: vous fonctionnez avec quelle valeur de page_compress pour vos tests sur les images ?
Si #  de 0, pouvez vous tester avec cette valeur

a+
jean-paul

Hors ligne

#34 21/10/2009 15:43:13

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

j'étais en page_compress = 0, mais je n'ai pas revu de pb d'affichage...


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#35 21/10/2009 17:47:13

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

jpg a écrit
Pour le problème des images qui n'apparaissent pas, j'ai l'impression qu'il y a chez certains hébergeurs une limite à ce que peut faire un script php.Chez Free, c'est sur. Ailleurs, c'est à vérifier.

Quand on est chez free, mis à part changer d'hébergeur, on fait quoi ?

J'ai regardé, je suis également en "page_compress = 0"


J'ai fait un nouvel essai avec une page "légère" 7 images pour un poids de 159ko
http://sylviepfund.free.fr/index.php?perma=09-07-12
Au chargement, il en manque 3 sur 7
Premier appui sur F5, il en manque 2 sur 7
Second appui sur F5, il en manque 1 sur 7
Troisième appui sur F5, je les ai toutes


Cathy a écrit
Ce problème d'affichage est vraiment galère pour moi, des images ne s'affichent pas ou les pages entières... Je ne peux pas envisager de mettre un site en prod avec ces dysfonctionnements.

Fais ce que te conseille jpg en #31, même si je me doute du résultat (correction de l'affichage du source partiel, mais pas du pb des images)… Ca fera avancer les choses, il faut procéder par déduction et élimination.

Comme tu sembles être dans mon cas (images ne nécessitant pas de gestion des droits), il y a un contournent possible en attendant une solution.
En bref : tu charges tes images dans zdocs avec "documents" et tu fabriques tes pages avec tinymce.
Ensuite tu en fais une copie dans le répertoire "deco" (ou un autre par ex "image"), tu copies ton source dans un éditeur (notepad++ par exemple) tu renommes ="index.php?doc=    par   ="image/    à la suite de quoi tu remplaces le source dans zite+.
Ca te permets d'utiliser une partie des fonctionnalités de zite+ 8.3 ou 9.0  Sinon, il te faut utiliser une 8.2


Pat

Hors ligne

#36 21/10/2009 17:57:47

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

pat a écrit :

jpg a écrit
Pour le problème des images qui n'apparaissent pas, j'ai l'impression qu'il y a chez certains hébergeurs une limite à ce que peut faire un script php.Chez Free, c'est sur. Ailleurs, c'est à vérifier.

Quand on est chez free, mis à part changer d'hébergeur, on fait quoi ?

J'ai regardé, je suis également en "page_compress = 0"


J'ai fait un nouvel essai avec une page "légère" 7 images pour un poids de 159ko
http://sylviepfund.free.fr/index.php?perma=09-07-12
Au chargement, il en manque 3 sur 7
Premier appui sur F5, il en manque 2 sur 7
Second appui sur F5, il en manque 1 sur 7
Troisième appui sur F5, je les ai toutes


Pat

Super, cette page pour tester !
Je viens d'aller sur la page que tu cites et j'ai tracé les en-têtes et les réponses du site, c'est très instructif:
Pour afficher cette image sur ta page via la requête suivante:

http://sylviepfund.free.fr/index.php?do … mp-100.jpg

GET /index.php?doc=Laponie-camp-100.jpg HTTP/1.1
Host: sylviepfund.free.fr
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.3) Gecko/20090824 Firefox/3.5.3 (.NET CLR 3.5.30729)
Accept: image/png,image/*;q=0.8,*/*;q=0.5
Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip,deflate
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive: 300
Connection: keep-alive
Referer: http://sylviepfund.free.fr/index.php?perma=Accueil
Cookie: PHPSESSID=6355fc6771434df5ff5a2a54755b5d49
Cache-Control: max-age=0


On obtient une réponse du serveur:


HTTP/1.x 302 Found
Date: Wed, 21 Oct 2009 15:50:09 GMT
Server: Apache/ProXad [Aug  9 2008 02:45:09]
Location: http://perso99-g5.free.fr/overload.html
Connection: close
Cache-Control: no-cache, no-store, must-revalidate
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1


Le point important c'est la ligne
      Location: http://perso99-g5.free.fr/overload.html

On dépasse là une limite permise de l'hebergeur Free.

a+
jean-paul

Hors ligne

#37 21/10/2009 18:34:07

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

jpg a écrit :

Le point important c'est la ligne
      Location: http://perso99-g5.free.fr/overload.html

On dépasse là une limite permise de l'hebergeur Free.

a+
jean-paul

Suite à une petite recherche Google, je viens de modifier un paramètre de mon Firefox:
    network.http.max-connections-per-server
J'ai mis la valeur 5 (au lieu de 20 qui n'est pas standard)
Et là miracle: j'ai toutes les images de ton site smile

ps: la modification se fait avec about:config


Je viens de tester sous IE (version 7, à priori config par défaut), j'ai bien toutes les images


Une piste à suivre ...

a+
jean-paul

Hors ligne

#38 21/10/2009 18:36:36

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

Honnêtement, je ne pige pas tout, je perçois qu'il y a trop de requêtes ou qu'on ne peut pas faire de cache ??

Vraissemblablement Zite+ en fait trop pour free.

pat

Hors ligne

#39 21/10/2009 18:54:01

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

pat a écrit :

Honnêtement, je ne pige pas tout, je perçois qu'il y a trop de requêtes ou qu'on ne peut pas faire de cache ??

Vraissemblablement Zite+ en fait trop pour free.

pat

Avant de pouvoir faire du cache, il faut au moins transmettre les données une fois au navigateur.

Le problème c'est qu'avec Free, c'est mission impossible si ton navigateur fait trop de connexions simultanées au serveur.

c'est la page http://perso99-g5.free.fr/overload.html qui sera renvoyé au navigateur à la place d'une image.

Et la seule solution, pour Free, est celle que je viens de donner dans mon précédent message: limité le nombre de connexions simultannées.

a+
jean-paul

Hors ligne

#40 21/10/2009 18:56:46

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

pat a écrit :

J'ai fait un nouvel essai avec une page "légère" 7 images pour un poids de 159ko
http://sylviepfund.free.fr/index.php?perma=09-07-12
Au chargement, il en manque 3 sur 7
Premier appui sur F5, il en manque 2 sur 7
Second appui sur F5, il en manque 1 sur 7
Troisième appui sur F5, je les ai toutes

quand j'ouvre ton site, il ne manque qu'une seule image


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#41 21/10/2009 19:04:35

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

pat, http://sylviepfund.free.fr/index.php?perma=Neige il y a "Nouvelle page Le contenu de cette page reste a saisir..." qui s'affiche sur le header... ainsi que pour les 2 pages filles


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#42 21/10/2009 19:06:08

cathy
Membre
Inscription : 17/04/2009
Messages : 56

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

Bonsoir,

Quelques précisions :
- je ne suis pas en prod définitive, mais presque, je teste bien sur un serveur distant en mutualisé 90Plan chez OVH. La seule différence, c'est que je teste dans un sous domaine, mais ça ne change rien aux conditions réelles
- j'ai testé cet apm avec un Zite (tout court), en recopiant le code source de mes pages sur de nouvelles pages. Hormis les quelques images des contenus que je n'ai pas pu afficher (du fait de la structure différente des chemins avec Zite+), je n'ai pas vu ce problème d'affichage.
- je vais tester aussi avec la version alpha en migrant mon site, je n'ai pas encore eu le temps (je suis bloqué sur l'installation de dompdf), et vous tiens au courant
- le problème d'actualisation ne fait pas comme Pat. Je m'explique, au départ tout fonctionne parfaitement, puis petit à petit, à force de F5 ou de changement de pages, ce sont à chaque fois des images différentes qui disparaissent, voir la page de contenu avec un beau code d'erreur que j'ai soumis plus haut.
- il est vrai que c'est un site avec pas mal d'images... mais à part un temps de chargement plus long, il n'y a pas de raison...

Je vous tiens au courant pour la version alpha
A+
Cathy

Hors ligne

#43 21/10/2009 19:10:15

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

davyk a écrit
quand j'ouvre ton site, il ne manque qu'une seule image

C'était à titre d'exemple. Ça ne m'étonne pas, c'est aléatoire.

Hors ligne

#44 21/10/2009 19:19:38

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

Fredo42 a écrit
pat, http://sylviepfund.free.fr/index.php?perma=Neige il y a "Nouvelle page Le contenu de cette page reste a saisir..." qui s'affiche sur le header... ainsi que pour les 2 pages filles

Oui, merci, mais c'est normal. Je teste une des nouvelles fonctionnalités de la 9.0  (apparition d'un bandeau sur un groupe de page).
C'est mon site de test, l'officiel étant http://nature.malamute.free.fr/ , il est encore en 8.2 !!!

Hors ligne

#45 21/10/2009 20:33:05

cathy
Membre
Inscription : 17/04/2009
Messages : 56

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

Bonsoir,
Je viens de faire la migration vers la version alpha. Cependant, je n'ai plus de menu d'administration... Comment rajouter le menu ?
Je ne vois que les pages du site que j'ai bien récupérées avec en plus _haut et _bas.
Merci
Cathy

Hors ligne

#46 21/10/2009 22:13:53

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

cathy a écrit :

Bonsoir,
Je viens de faire la migration vers la version alpha. Cependant, je n'ai plus de menu d'administration... Comment rajouter le menu ?
Je ne vois que les pages du site que j'ai bien récupérées avec en plus _haut et _bas.
Merci
Cathy

bonsoir,
version a11 ou a13 ?
car c'est un bug recensé en a11 et normalement corrigé en a13.
sinon, en principe, une déconnexion et une reconnexion permet de récuperer la le menu d'administration

a+
jean-paul

ps: j'ai pas de chance (ou plutôt j'en ai beaucoup wink) : ton site passe très bien avec mon navigateur

Hors ligne

#47 22/10/2009 09:39:09

cathy
Membre
Inscription : 17/04/2009
Messages : 56

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

Bonjour,

C'est bien la version a13.
Je crois que le problème vient du template... En effet, le mien est du style :
page
header
menu
content
footer

alors que le nouveau template est :
page
top
mid
-side
-main
bot
Pour pouvoir l'adapter (car pour l'instant c'est complètement destroy...), c'est quoi les pnl2....?? (je ne trouve pas de pages avec ces noms, et cela a pour effet de dupliquer mes pages)

jpg a écrit :

ps: j'ai pas de chance (ou plutôt j'en ai beaucoup wink) : ton site passe très bien avec mon navigateur

Tant mieux... si le pb ne vient que de moi... Mais comme ce sont principalement les images en background donc par la feuille de styles, ces éléments ne sont pas facilement repérable... je t'envoie un doc.

Merci
Cathy

Dernière modification par cathy (22/10/2009 10:23:19)

Hors ligne

#48 22/10/2009 12:12:02

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

cathy a écrit :

Bonjour,

C'est bien la version a13.
Je crois que le problème vient du template... En effet, le mien est du style :
page
header
menu
content
footer

alors que le nouveau template est :
page
top
mid
-side
-main
bot

C'est sûr que ton template est très différent du template "standard".
Toutefois la structure du "nouveau" template de la version alpha est identique à celle de la précédente (et même à celle du Zite d'origine), à savoir
page
top
mid
-side
-main
-break
bot


cathy a écrit :

Pour pouvoir l'adapter (car pour l'instant c'est complètement destroy...), c'est quoi les pnl2....?? (je ne trouve pas de pages avec ces noms, et cela a pour effet de dupliquer mes pages)

Ajoute une page de type panneau latéral, puis utilise la config de pages, tu auras une image qui montre les différents types de panneaux disponibles (pnl c'est pour panneau de type 2 etc...)


cathy a écrit :
jpg a écrit :

ps: j'ai pas de chance (ou plutôt j'en ai beaucoup wink) : ton site passe très bien avec mon navigateur

Tant mieux... si le pb ne vient que de moi... Mais comme ce sont principalement les images en background donc par la feuille de styles, ces éléments ne sont pas facilement repérable... je t'envoie un doc.

Merci
Cathy

En regardant le PDF reçu, il semble afficher le source d'un objet au lieu de l'objet => espoir de ne plus l'avoir en 0.9.0 d'après les tests précédents

a+
jean-paul

Hors ligne

#49 22/10/2009 16:10:33

cathy
Membre
Inscription : 17/04/2009
Messages : 56

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

Ca y est j'ai modifié mon template et récupéré le menu d'admin...

jpg a écrit :

En regardant le PDF reçu, il semble afficher le source d'un objet au lieu de l'objet

Moi pas comprendre..

jpg a écrit :

=> espoir de ne plus l'avoir en 0.9.0 d'après les tests précédents

J'y ai cru un moment... mais malheureusement, ça bloque au bout d'un moment de forçage F5 : peut-être un blocage hébergeur sur la même IP ?

La migration étant quelque chose de nouveau pour moi, c'était ma première sauvegarde du site : la sauvegarde_all ne comprend pas toute le site en fait.
Il serait bien d'ajouter au minimum le répertoire /deco, le template, les styles. Voir d'autres répertoires, par exemple, j'ai rajouté des répertoires pour mes scripts JS...
Ou je m'y prends mal et je devrais mettre tout dans /zdata ainsi que les images de mon template (au lieu de /deco ?)

Une petite remarque sur la nouvelle version, sur la page Configurer, des explications en ligne seraient le bienvenues pour expliquer de quoi il s'agit et les valeurs permises du style en clique sur "?" une info apparait. Ou tout simplement un lien vers la page concernée du manuel ? Par exemple, pour moi user_cgu, je ne comprends pas ce que c'est (ça encore c'est nouveau), site_id, j'ai jamais compris à quoi cela correspondait wink Tu parlais à un moment donné de compress plus haut : quelles valeurs peut on mettre ?

Aussi, sur la page Pages, une infobulle sur les icones (notamment les clés) ? A chaque fois, je suis obligé de cliquer dessus pour savoir laquelle concerne les droits de lecture ou modification...

Je me rends compte que ça fait 2 remarques... wink
Bon c'est vrai, je chipote sur des détails... mais c'est pour avoir un beau CMS !!
Et ce beau "bébé" sera en ligne pour quand ?

A+
Cathy

Dernière modification par cathy (22/10/2009 16:13:57)

Hors ligne

#50 22/10/2009 17:54:08

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.b8

cathy a écrit :
jpg a écrit :

=> espoir de ne plus l'avoir en 0.9.0 d'après les tests précédents

J'y ai cru un moment... mais malheureusement, ça bloque au bout d'un moment de forçage F5 : peut-être un blocage hébergeur sur la même IP ?

Possible effectivement: perso, je t'aurais même interdit de serveur avec tous ces forçage par F5 qui mange de la bande passante big_smile

cathy a écrit :

La migration étant quelque chose de nouveau pour moi, c'était ma première sauvegarde du site : la sauvegarde_all ne comprend pas toute le site en fait.
Il serait bien d'ajouter au minimum le répertoire /deco, le template, les styles. Voir d'autres répertoires, par exemple, j'ai rajouté des répertoires pour mes scripts JS...
Ou je m'y prends mal et je devrais mettre tout dans /zdata ainsi que les images de mon template (au lieu de /deco ?)

La réponse à ton problème est ici: http://www.zitecms.org/zite/forum/viewt … 3612#p3612

cathy a écrit :

Une petite remarque sur la nouvelle version, sur la page Configurer, des explications en ligne seraient le bienvenues pour expliquer de quoi il s'agit et les valeurs permises du style en clique sur "?" une info apparait. Ou tout simplement un lien vers la page concernée du manuel ?

Oui, il me semble d'ailleurs que le sujet a déjà été évoqué

cathy a écrit :

Par exemple, pour moi user_cgu, je ne comprends pas ce que c'est (ça encore c'est nouveau), site_id, j'ai jamais compris à quoi cela correspondait wink Tu parlais à un moment donné de compress plus haut : quelles valeurs peut on mettre ?

Le manuel suit toujours les nouvelles versions avec un peu de retard ... mais il a le mérite d'exister wink
Par contre, et même si cela prend un peu de temps à lire, les nouvelles fonctionnalités sont toujours détaillés dans les messages du forum.
C'est le cas pour user_cgu et page_compress.  Par exemple, en utilisant la fonction recherche du forum, on trouve: http://www.zitecms.org/zite/forum/viewtopic.php?id=449 pour page_compress
Le site_id, on en parle dans la page du manuel en ligne. Il permet d'identifier le site de manière unique. il est par exemple utilisé pour générer le nom du fichier de sauvegarde.

cathy a écrit :

Aussi, sur la page Pages, une infobulle sur les icones (notamment les clés) ? A chaque fois, je suis obligé de cliquer dessus pour savoir laquelle concerne les droits de lecture ou modification...

Parce que tu n'utilises pas encore assez ziteplus wink

cathy a écrit :

Je me rends compte que ça fait 2 remarques... wink
Bon c'est vrai, je chipote sur des détails... mais c'est pour avoir un beau CMS !!
Et ce beau "bébé" sera en ligne pour quand ?

Quand il sera prêt big_smile
Tu comprends que c'est difficile d'être précis: ce n'est pas un logiciel commercial avec date de sortie et grand battage publicitaire prévu à l'avance  .... comme windows 7

ps: puisque j'ai eu la chance de voir ton site: très réusssi smile

a+
jean-paul

Hors ligne

Pied de page des forums