Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/09/2007 13:41:30

Kreasite
Membre
Inscription : 14/09/2007
Messages : 62

Template ZITE

Bonjour à tous

MAJ (30 septembre 2007)

Live Zite
live.jpg

Zone
zone.jpg

Retrouvez tous mes skin pour Zite CMS ici


J'attends vos commentaires.

Dernière modification par Kreasite (30/09/2007 22:00:01)

Hors ligne

#2 15/09/2007 18:02:39

Vektrox
Membre
Lieu : Contres (41)
Inscription : 08/02/2007
Messages : 108

Re : Template ZITE

Salut Niki et bienvenue

Très bonne initiative mais je crois que Renaud a prévu de mettre en place une zone de DL pour les templates ou autre scripts, je pense pas que de se trimbaler d'un endroit a un autre soit ludique pour les nouveaux qui découvre Zite, toutefois rien ne t'empêche de réaliser tes propres templates et les mettre a dispositions sur ton site qui est vraiment bien fait.

Hors ligne

#3 15/09/2007 18:10:23

Kreasite
Membre
Inscription : 14/09/2007
Messages : 62

Re : Template ZITE

Merci du compliment,

C'est pour cela que ce serait bien de pouvoir intégrer un sélecteur de style, même sans cookie...

Hors ligne

#4 17/09/2007 11:19:50

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Template ZITE

Merci Niki, en effet c'est une chouette initiative. Cela ne me pose aucun problème que tu proposes des templates, au contraire. Par contre je vais ajouter une section dédiée au site de zite directement, tu pourras donc directement me fournir tes templates pour que je les y mette.

Précision : je pense préférable que les templates ne modifient pas template.php, dans la mesure du possible, pour être facilement adaptable et switchables. Masi bon, s'il faut un template différent, why not !

Ah oui... bienvenue ici wink


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#5 17/09/2007 13:12:25

treb
Membre
Inscription : 28/06/2007
Messages : 32

Re : Template ZITE

Très chouettes template Bravo !
Attention au problème de droit d'auteur pour les images des templates. Qui est l'auteur, est-on dans un système de copyright, copyleft, creative commons.. ?
Il me semble qu'il faut que chaque auteur de template spécifie bien cela.

Pour ma part j'ai fourni le css de mon site et dès que Renaud l'ouvre, j'ajouterai ma contribution.

Hors ligne

#6 17/09/2007 18:59:32

Kreasite
Membre
Inscription : 14/09/2007
Messages : 62

Re : Template ZITE

OK, je comprends ce dont tu veux dire treb, je supprime donc les liens et lorsque j'ai remplacé les deux images qui normalement son libre par une création 100% de moi je replace le post.

Dernière modification par Niki (17/09/2007 19:00:21)

Hors ligne

#7 19/09/2007 10:56:08

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Template ZITE

Ouaaah ! les gars c'st super de vous voir à l'oeuvre.

Votre créativité me plaît bien... et je trouverai dommage de la brider en vous faisant attendre pour la partager, parce que je n'ai pas matériellement le temps de faire la section templates du site tout de suite. Alors je vous propose d'ouvrir un salon Templates dans ce forum, ou vous pourrez poster vos créations.

La règle sera simple :
- un post = un template
- afficher une image du template
- afficher un lien de téléchargement de l'archive qui contiendra :
   * la CSS
   * les images nécessaires dans le bon répertoire
   * éventuellement le template.php modifié (mais j'aimerai mieux pas)
- facultatif : un lien vers un zite templatisé correspondant

Je peux héberger vos images+zip, il suffit de me les envoyer par mail.

Je vais tâcher de faire un switch de template à vous filer pour que vous puissiez monter des démo de vos templates sans faire une install zite à chaque fois (quoique... hein... vu le poids de zite... je rigole !)


Ubuntu Rocks

Hors ligne

Pied de page des forums