Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26/10/2009 23:17:01

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : mot de passe oublié

davyk a écrit :

je pense que c'est ça le principe -> 50 709 274 hash dans leur base

heureusement que je n'utilise pas ce mot de passe!

davyk a écrit :

mince, j'aurais dû te parier un coup de main pour le module de colorisation wink

Dommage, va falloir te débrouiller tout seul!!
De toute façon, je ne t'aurais pas beaucoup aidé, car j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne les modules!!!


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#27 26/10/2009 23:23:00

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : mot de passe oublié

Fredo42 a écrit :

heureusement que je n'utilise pas ce mot de passe!

mouais, dis plutôt que tu viens juste de le changer, sinon, ben tu devrais!

Fredo42 a écrit :

Dommage, va falloir te débrouiller tout seul!!
De toute façon, je ne t'aurais pas beaucoup aidé, car j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne les modules!!!

c'est pas le courage qui me manque et j'ai l'habitude de me dem.rder seul, pa2blème.

++ vYk

PS: Je connais rien aux modules non plus mais il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.
Je ne dis ça que pour moi, évidemment.


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#28 26/10/2009 23:29:54

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : mot de passe oublié

Bon courage!
bon je vais quand même recentrer le sujet:

Erika a écrit :

Bonsoir !
Bien voilà tout est dit dans le sujet : j'ai perdu mon mot de passe administrateur, comment faire ??
Merci

Fredo42 a écrit :

bonsoir,
si tu n'as pas d'autre utilisateur que admin et web, ou que tu peux recréer facilement les autres utilisateurs, il te suffit de remplacer le fichier zdata/user.dta de ton site par celui qui est présent dans l'archive et ton login redeviendra admin et admin aussi en mot de passe.
C'est le plus simple...

Par contre si tu as d'autres utilisateurs d'enregistrés et que tu ne veux pas les perdre, c'est possible aussi, mais il va falloir éditer le fichier zdata/user.dta de ton site...


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#29 26/10/2009 23:37:07

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : mot de passe oublié

ça reste la meilleure solution, en effet


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#30 26/10/2009 23:39:37

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : mot de passe oublié

Il n'y a plus qu'à attendre que Erika revienne pour avoir la suite de l'histoire...


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#31 26/10/2009 23:42:43

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : mot de passe oublié

je lui ai envoyé un mail en début de topic, sans réponse
je pense qu'elle va bien trouver..
bon, j'y retourne ++


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#32 27/10/2009 10:22:56

Erika
Membre
Inscription : 01/05/2009
Messages : 6

Re : mot de passe oublié

Et bien merci beaucoup Davyk !! j'ai récupérer mon mot de passe !! yes j'ai mis ton lien dans mes favoris, j'oublie souvent les mots de passe.
Erika

Hors ligne

#33 27/10/2009 10:25:01

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 23/07/2008
Messages : 422

Re : mot de passe oublié

Erika a écrit :

Bonsoir !
Bien voilà tout est dit dans le sujet : j'ai perdu mon mot de passe administrateur, comment faire ??
Merci

Sinon on peut toujours re-hasher un nouveau mot de passe et modifier
le fichier user.dta (la taille est toujours de 32)

http://pajhome.org.uk/crypt/md5/

Bon travail

Michael


ZiteCMS rocks !

Hors ligne

#34 27/10/2009 16:56:46

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : mot de passe oublié

Erika a écrit :

Et bien merci beaucoup Davyk !! j'ai récupérer mon mot de passe !! yes j'ai mis ton lien dans mes favoris, j'oublie souvent les mots de passe.
Erika

Je suis content que cela ai marché pour toi!
en revanche, le résultat de le discussion avec mon Fredo et de la recherche sur internet indique que le dé-hashage md5 est soit très long (attaque par bruteforce), soit comparé à une énorme base de donnée de fichiers md5 "en clair", un dictionnaire en somme.
si ton mot de passe hashé fait partie de ce "dictionnaire", mieux vaut en changer pour un mdp genre"UHètf5fdr900".

Comme tu as pu le lire, Fredo n'en a pas cru ses yeux de voir son mot de passe décrypté (bon, faut pas trop me chercher non plus! wink ) même si j'ai finalement "eu de la chance" d'être tombé sur le site qu'il avait utilisé pour le crypter (j'aurais dû jouer au loto moi, et mer...)

++ vYk


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#35 27/10/2009 19:26:41

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : mot de passe oublié

davyk a écrit :
Erika a écrit :

Et bien merci beaucoup Davyk !! j'ai récupérer mon mot de passe !! yes j'ai mis ton lien dans mes favoris, j'oublie souvent les mots de passe.
Erika

Je suis content que cela ai marché pour toi!
en revanche, le résultat de le discussion avec mon Fredo et de la recherche sur internet indique que le dé-hashage md5 est soit très long (attaque par bruteforce), soit comparé à une énorme base de donnée de fichiers md5 "en clair", un dictionnaire en somme.
si ton mot de passe hashé fait partie de ce "dictionnaire", mieux vaut en changer pour un mdp genre"UHètf5fdr900".

Comme tu as pu le lire, Fredo n'en a pas cru ses yeux de voir son mot de passe décrypté (bon, faut pas trop me chercher non plus! wink ) même si j'ai finalement "eu de la chance" d'être tombé sur le site qu'il avait utilisé pour le crypter (j'aurais dû jouer au loto moi, et mer...)

++ vYk

D'ou l'intérêt de générer un mot de passe aléatoire, le site http://md5-decrypter.com/ s'y casse les dents ...reste plus que l'attaque par force brute. et comme tu le dis, c'est très long

Hors ligne

Pied de page des forums