Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/10/2009 00:39:23

knarf
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 64
Site Web

Pages filles pour passer plus bas dans la page mère

Hello le peuple

J'ai une question (enfin...  pour le site de ma femme, en fait)

Voilà...

Elle aimerait créer 2 ou 3 pages filles qui, quand on click dessus, renvoient directement plus bas dans la page parente...

exemple...

Sur la page d'accueil elle a un gros pavé de texte, et pour faciliter le visiteur qui voudrait aller directement plus bas où le visiteur serait plus susceptible de trouver son bonheur, clicker sur la page fille.

pour mieux comprendre, je pose le problème différemment:

accueil, quelques photos, une de voiture, une de moto, une d'avion, une de train...

page fille d'ACCUEIL, voiture, moto, avion, train.

en cliquant sur la page fille VOITURE, le visiteur reste sur la page ACCUEIL, mais arrive directement sur la voiture, pour la page fille MOTO, pareil etc

Comment'est-ce-qu'on-fait et est-ce que c'est possible??

Merci d'avance

(ps: je n'ai pas oublié les projets, mais je n'ai pas le temps pour le moment, avec ce qui me tombe sur la gueule, pour le moment... merci le travail)


<<La grandeur d'un métier c'est avant tout d'unir les Hommes.>>Antoine de Saint-Exupéry
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»Gandhi
<<Trop réfléchir, c'est risquer des diarrhées cérébrales>> Knarf

Hors ligne

#2 14/10/2009 09:35:30

sf_54
Membre
Inscription : 13/10/2009
Messages : 2

Re : Pages filles pour passer plus bas dans la page mère

bonjour

http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/struct/links.html devrait correspondre à ce que tu veux faire.

pour le menu en haut de page :

<ul>
<li><a href="#voiture"></a></li>
<li><a href="#moto"></a></li>
</ul>

ensuite pour chaque section:

<div id="voiture">
la section qui va bien
</div>
<div id="moto">
la section qui va bien
</div>

Dernière modification par sf_54 (14/10/2009 09:39:04)

Hors ligne

#3 23/10/2009 00:02:56

knarf
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 64
Site Web

Re : Pages filles pour passer plus bas dans la page mère

Hello

Je me suis un peu penché sur le sujet...

ton histoire ne fonctionne pas chez moi...

j'ai essayé différemment

en l'occurence, j'ai créé les pages filles sous l'accueil

dans la page d'accueil, j'ai créé les ancres où il fallait, et dans les pages filles, j'ai mis ce bout de code en mode SOURCE

<meta http-equiv="Refresh" content="0; url=index.php?perma=NUMERO#nom">

En fait, on fait un REFRESH, vu que le but n'est pas de devoir recliquer sur un lien de la page, vu que la page EST censée être le lien...

Content est le temps de raffraichissement, 0 pour immédiat (ou presque...)

url, ben c'est l'url de la page où est l'ancre...

NUMERO, c'est le numéro ou le nom que la page possède sur le serveur, en l'occurence, le fichier 123456789.txt mais sans le .TXT

#nom est le nom de l'ancre à atteindre dans la page recherchée.

par contre, une partie obligatoire, dans mon cas, vu que les liens s'affichent en PERMA, c'est

index.php?perma=

Si quelqu'un a plus simple, idées bienvenues...

Par contre... j'ai une question pour JPG (l'homme de toutes les situations... tongue ): Serait-il possible de créer des liens ANCRES sur des pages, mais depuis d'autres pages? c'est-à-dire de sélectionner l'ancre de la page 4 en éditant la page 5 par exemple??

Merci d'avance

Dernière modification par knarf (23/10/2009 00:03:39)


<<La grandeur d'un métier c'est avant tout d'unir les Hommes.>>Antoine de Saint-Exupéry
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»Gandhi
<<Trop réfléchir, c'est risquer des diarrhées cérébrales>> Knarf

Hors ligne

#4 23/10/2009 08:54:54

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Pages filles pour passer plus bas dans la page mère

knarf a écrit :

j'ai essayé différemment

en l'occurence, j'ai créé les pages filles sous l'accueil

dans la page d'accueil, j'ai créé les ancres où il fallait, et dans les pages filles, j'ai mis ce bout de code en mode SOURCE

<meta http-equiv="Refresh" content="0; url=index.php?perma=NUMERO#nom">

En fait, on fait un REFRESH, vu que le but n'est pas de devoir recliquer sur un lien de la page, vu que la page EST censée être le lien...

Content est le temps de raffraichissement, 0 pour immédiat (ou presque...)

url, ben c'est l'url de la page où est l'ancre...

NUMERO, c'est le numéro ou le nom que la page possède sur le serveur, en l'occurence, le fichier 123456789.txt mais sans le .TXT

#nom est le nom de l'ancre à atteindre dans la page recherchée.

par contre, une partie obligatoire, dans mon cas, vu que les liens s'affichent en PERMA, c'est

index.php?perma=

Si quelqu'un a plus simple, idées bienvenues...

Par contre... j'ai une question pour JPG (l'homme de toutes les situations... tongue ): Serait-il possible de créer des liens ANCRES sur des pages, mais depuis d'autres pages? c'est-à-dire de sélectionner l'ancre de la page 4 en éditant la page 5 par exemple??

Oui, mais il te faudra rajouter à la main le #nom pour désigner l'ancre.

Tu peux repréciser ce que tu souhaites faire, car pour moi, cela n'est pas très net.

knarf a écrit :

accueil, quelques photos, une de voiture, une de moto, une d'avion, une de train...

page fille d'ACCUEIL, voiture, moto, avion, train.

en cliquant sur la page fille VOITURE, le visiteur reste sur la page ACCUEIL, mais arrive directement sur la voiture, pour la page fille MOTO, pareil etc

A quoi sert la page fille voiture ou moto ? Juste pour cliquer dessus et aller à la bonne ancre de la page mère ?
Si oui, essaye de créer une page fille de type "URL", sous-type "Lien interne" et dans l'url tu mets ton index.php?perma=numero#nom
çà marchera sans utiliser de temporisation

a+
jean-paul

Hors ligne

#5 23/10/2009 22:13:19

knarf
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 64
Site Web

Re : Pages filles pour passer plus bas dans la page mère

jpg a écrit :

Oui, mais il te faudra rajouter à la main le #nom pour désigner l'ancre.

Tu peux repréciser ce que tu souhaites faire, car pour moi, cela n'est pas très net.

knarf a écrit :

accueil, quelques photos, une de voiture, une de moto, une d'avion, une de train...

page fille d'ACCUEIL, voiture, moto, avion, train.

en cliquant sur la page fille VOITURE, le visiteur reste sur la page ACCUEIL, mais arrive directement sur la voiture, pour la page fille MOTO, pareil etc

A quoi sert la page fille voiture ou moto ? Juste pour cliquer dessus et aller à la bonne ancre de la page mère ?
Si oui, essaye de créer une page fille de type "URL", sous-type "Lien interne" et dans l'url tu mets ton index.php?perma=numero#nom
çà marchera sans utiliser de temporisation

a+
jean-paul

Hello,¨

Merci pour ta réponse JPG

Effectivement, c'est bien ça, simplement aller plus facilement à la partie VOITURE, ou MOTO sur la page d'accueil,

en fait, je viens d'essayé maintenant (sur le serveur de test) mais en écrivant à la main le lien de l'ancre, mais le # (dièse) ne veut pas rester quand tu sauvegardes le fichier... Même en réécrivant le fichier une seconde fois, il ne veut pas.

une idée??

Merci d'avance

Dernière modification par knarf (23/10/2009 22:14:48)


<<La grandeur d'un métier c'est avant tout d'unir les Hommes.>>Antoine de Saint-Exupéry
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»Gandhi
<<Trop réfléchir, c'est risquer des diarrhées cérébrales>> Knarf

Hors ligne

#6 23/10/2009 22:53:19

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Pages filles pour passer plus bas dans la page mère

knarf a écrit :
jpg a écrit :

Oui, mais il te faudra rajouter à la main le #nom pour désigner l'ancre.

Tu peux repréciser ce que tu souhaites faire, car pour moi, cela n'est pas très net.

knarf a écrit :

accueil, quelques photos, une de voiture, une de moto, une d'avion, une de train...

page fille d'ACCUEIL, voiture, moto, avion, train.

en cliquant sur la page fille VOITURE, le visiteur reste sur la page ACCUEIL, mais arrive directement sur la voiture, pour la page fille MOTO, pareil etc

A quoi sert la page fille voiture ou moto ? Juste pour cliquer dessus et aller à la bonne ancre de la page mère ?
Si oui, essaye de créer une page fille de type "URL", sous-type "Lien interne" et dans l'url tu mets ton index.php?perma=numero#nom
çà marchera sans utiliser de temporisation

a+
jean-paul

Hello,¨

Merci pour ta réponse JPG

Effectivement, c'est bien ça, simplement aller plus facilement à la partie VOITURE, ou MOTO sur la page d'accueil,

en fait, je viens d'essayé maintenant (sur le serveur de test) mais en écrivant à la main le lien de l'ancre, mais le # (dièse) ne veut pas rester quand tu sauvegardes le fichier... Même en réécrivant le fichier une seconde fois, il ne veut pas.

une idée??

Merci d'avance

Oui, la solution que je t'ai donné est bien la bonne ... mais le # est filtrée par le programme qui analyse l'URL.

Je corrige cela dans la prochaine version alpha.

En attendant, tu ouvres le fichier zite\module\page_new.php et tu changes la ligne

						  $pg_url = ereg_replace('[^:/.@?_&=[:digit:][:alpha:]-]','',strtolower($_POST['pg_url']));

en

						  $pg_url = ereg_replace('[^:/.@?_&=#[:digit:][:alpha:]-]','',strtolower($_POST['pg_url']));

a+
jean-paul

Hors ligne

#7 24/11/2009 22:40:57

knarf
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 64
Site Web

Re : Pages filles pour passer plus bas dans la page mère

Oui, la solution que je t'ai donné est bien la bonne ... mais le # est filtrée par le programme qui analyse l'URL.

Je corrige cela dans la prochaine version alpha.

En attendant, tu ouvres le fichier zite\module\page_new.php et tu changes la ligne

						  $pg_url = ereg_replace('[^:/.@?_&=[:digit:][:alpha:]-]','',strtolower($_POST['pg_url']));

en

						  $pg_url = ereg_replace('[^:/.@?_&=#[:digit:][:alpha:]-]','',strtolower($_POST['pg_url']));

a+
jean-paul

Hello

Merci encore JPG, ça marche nickel, maintenant, pour le site de mon épouse.

@+


<<La grandeur d'un métier c'est avant tout d'unir les Hommes.>>Antoine de Saint-Exupéry
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»Gandhi
<<Trop réfléchir, c'est risquer des diarrhées cérébrales>> Knarf

Hors ligne

Pied de page des forums