Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/11/2009 01:17:20

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.0

la nouvelle version stable de ZitePLUS est sortie !!!!

               ZitePLUS 0.9.0

Les nouveautés de la version depuis la dernière version stable
      - Insertion des documents images par un browser
      - Module USER_AUTO: inscription automatique d'utilisateur (module: appel par page_module('user_auto') dans le code php ou par url:  index.php/z=user_auto
      - Validation possible de CGU lors de la première connexion
      - Gestion de 8 types de panneau latéraux: haut, gauche, droit ..
      - Ajout de la gestion d'options de configuration à la gestion des module
      - Correction du fichier d'appel tinymce pour permettre l'utilisation d'IE8
      - Correction du javascript pour permettre l'utilisation de tous les navigateurs de la famille IE
      - Tri des documents par description par défaut lors de l'insertion d'un lien dans une page par tinyMCE
      - Ajout du paramètre visible dans le menu dans la page des options de page
      - Paramètre menu_type (0-menu standard 1-menu déroulé fixe)
            standard correspond au menu actuel, fixe permet pour les micros sites d'avoir la totalité du menu toujours visible.

      - paramètre page_date=0/1 indique si la date de modification est invisible/visible sur la page
      - Configuration des pages: on peut changer l'option: Page visible dans le menu
      - Modification de la gestion du cache (supprime le problème du code source qui s'affichait parfois)
      - Nouvelle gestion des documents pour éviter le non affichage des documents images chez certains hébergeurs (Free en particulier)
      - Passage des hauts et bas de page du template dans des panneaux latéraux
      - Si pas de description de page, utilise le titre de la page pour les balises <meta name ...
      - Ajout du style .zerr pour gérer les zones en erreurs
      - Tous les utilisateurs appartiennent au groupe logon
      - Les URLs produites par tinyMCE suivent le paramètres urlrewriting (URL signifiantes)
      - Ajout de la nouvelle version du module de sauvegarde (possibilité de sauvegarde totale du site
      - Suppression du paramètre rights_structure hérité de zite et inutile en Ziteplus

Ces nouveautés sont décrites plus en détail dans la page historique



et toujours
    - Moteur de recherche intégré au site.
    - génération du fichier sitemap.xml pour les moteurs de recherche
    - Gestion de la redirection (URLrewriting) et du multiviews de Free
    - assistant de création de page
    - 5 niveaux d'utilisations: administrateur/webmaster/rédacteur/lecteur/visiteur
    - gestion des utilisateurs, des groupes et des droits de modifications et lectures des pages
      en fonctions des groupes utilisateurs (non limités)
    - support de Google Annalytics
    - Gestion sécurisée des documents (droits lecture et modification) qui remplace l'option FICHIERS
    - Gestion de la mise en cache dynamique des documents
    - Ajout de la date et heure de la sauvegarde et du site_id au nom du fichier de sauvegarde
    - Compression des pages
    - Prise en compte des balises META Description et Keywords.
    - Prise en compte du positionnement des panneaux latéraux intégré dans le menu, au dessus de menu
      et au dessous du menu
    - Si la réécriture d'URL n'est pas utilisé, alors Zite+ utilise systématiquement les permaliens en lieu et
      place de l'ancienne forme de Zite: index.php?z=x (avec x=numéro de la page).
    - Simplification du processus de migration depuis toutes les versions de ZITE ou ZITEPLUS


a+
jean-paul

Les liens:
       Le site officiel de ZitePLUS
       Le manuel
       Le manuel du développeur
       La FAQ
       L'historique
       La page de téléchargement

Dernière modification par jpg (22/11/2009 13:00:55)

Hors ligne

#2 26/12/2009 17:41:30

piemchien
Membre
Inscription : 08/02/2009
Messages : 76
Site Web

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.0

Bonjour,

Attention!
La version de migration est une version complète qui m'a totalement écrasé ma version précédente (heureusement de test sans fichiers importants, sinon, j'aurais sauvegardé!).

Pierre

Hors ligne

#3 26/12/2009 19:36:23

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.0

Bonjour,

Effectivement, pour une migration il ne faut pas transférer toute l'archive, mais uniquement le répertoire zite (avec ses sous-répertoires) vers le répertoire racine du site

c'est d'ailleurs marqué dans le manuel (voir http://www.giausserand.fr/index.php?per … lpus_v090)

auquel renvoie la notice de mise à jour de la page de téléchargement  smile

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#4 27/12/2009 19:27:36

piemchien
Membre
Inscription : 08/02/2009
Messages : 76
Site Web

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.0

Bonjour,

Heuuuu, méa culpa, je l'avais déjà fais avant, mais là, j'y ai été bourrin roll
Quand on a trop l'habitude, voilà ce qui arrive!
Que penserai-tu de proposer un version "mise à jour" pure, sans les autres fichiers? Ca éviterai à des personnes peu habituées ou des boulets comme moi de tout écraser (oui, je sais, suffit de lire tongue ).
En tout cas, merci pour cette nouvelle version géniale qui me sert beaucoup avec son système de blocs activables ou non.

Pierre

Hors ligne

Pied de page des forums