Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/09/2007 19:58:41

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

TEMPLATES ZITE : des modèles d'habillages à télécharger

Je viens d'ajouter un mini site (fait avec zite, bien sur) destiné à visualiser des templates et à les télécharger. C'est pour le moment un test, ce site sera appelé à évoluer, mais vous y trouverez déjà deux modèles réalisés par Niki.

L'accès à ce site se fait par le lien TEMPLATES dans la barre de liens du forum.

Pour proposer vos templates, merci de suivre ces recommandations.


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#2 12/01/2008 00:38:29

Cristl62
Membre
Inscription : 12/01/2008
Messages : 2

Re : TEMPLATES ZITE : des modèles d'habillages à télécharger

Bonjour,

Je me permets de vous écrire ce petit message. Je viens de tomber sur votre CMS en recherchant un CMS des plus simples d'utilisation sans base de données. Et je dois dire qu'il n'y a pas plus simple que le votre. Etant amené à être animatrice de nouvelles technologies, je pense préconiser votre CMS pour la création de site web auprés des débutants.

Le seul petit bémol qui me chiffonne encore pour le moment : la petite modification à faire dans templates pour modifier correctement ceux-ci ! Enfin, j'ose imaginer que ce petit "bug" sera corrigé dans les versions suivantes (car j'espère que votre projet durera très longtemps, cette initiative est vraiment excellente).

Sinon, il y a un petit "bug" qui ne concerne peut être que moi ou qui a peut être déjà été signalé (enfin, je ne l'ai pas remarqué en parcourant le forum). J'ai téléchargé les Templates via le site ci-dessus... cependant... il existe un bug au niveau surtout du titre et sous titre (de la plupart des templates, je ne les ai pas tous testés) ! Je vous joins un screenshot de ce que j'avance pour mieux me faire comprendre. De plus, les encadrements s'affichent correctement sur IE mais pas sur Firefox.

erreur.jpg

J'ai cependant réussi à corriger tous les bugs en faisant un copié-collé du CSS du site via l'extension Webdevelopper de firefox. Je ne pourrais donc pas vous dire pourquoi il bug, mais il doit y avoir une différence entre le CSS du site et le CSS à télécharger.

Je pense qu'il serait important d'y jeter un oeil ! Ce CMS étant destiné surtout à être simple et facile, je ne pense pas que certains auraient ce réflexe ! De plus, si je souhaite prendre votre CMS comme référence auprés de débutants, il m'est impossible d'aborder cela avec eux... ce serait trop technique et j'en perdrais la moitié en chemin ! lol

En espérant que ce petit bug sera vite corrigé, je passe le lien de votre CMS à toute ma promotion CATIC (Conseiller et Assistant en Technologies d'Information et de Communication) et tous mes voeux de bonheur pour cette année 2008 ainsi qu'une longue vie à Zite ! smile

Hors ligne

#3 19/06/2008 15:01:15

iomej
Membre
Inscription : 18/06/2008
Messages : 22

Re : TEMPLATES ZITE : des modèles d'habillages à télécharger

Il y a un autre "bug" : le menu latéral n'a pas la même position et la même largeur dans IE et Firefox. Cela tient à l'emploi des li, ces deux navigateurs gérant de façon vraiment différente l'affichage des listes.

Quelques suggestions de "solutions" :
- un hack,
- ou bien supprimer les ul li dans function navbuilder (fichier zite/index.php) et remplacer les li par des p (en précisant dans la CSS pour #side p la margin-top et la margin bottom et pour  #side a un display ; block; width : etc ...

Dernière modification par iomej (12/07/2008 11:19:00)

Hors ligne

#4 08/01/2010 11:22:22

bmael
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 08/06/2007
Messages : 128
Site Web

Re : TEMPLATES ZITE : des modèles d'habillages à télécharger

Le lien "ces recommandations" ci-dessus ne fonctionne plus. wink

Hors ligne

Pied de page des forums