Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/04/2010 15:24:55

libertyweb
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 23/07/2009
Messages : 11
Site Web

Ambulances Azzurra

Bonjour,

je vous présente une nouvelle réalisation les Ambulances Azzurra.
Mise en ligne depuis moins d'un semaine encore du travail à faire mais globalement proche de la fin.

Je dois avouer que Zite ou zite plus est un excellent outil pour ce genre de projet.
Longue vie à cette communauté !

Hors ligne

#2 27/04/2010 17:49:56

ckoi1utilisateur
Membre
Inscription : 01/11/2007
Messages : 61

Re : Ambulances Azzurra

Si je puis me permettre... Quel est l'intérêt d'utiliser Zite pour faire un site composé quasi uniquement d'un flash ?

Sinon, c'est esthétiquement réussi mais l'animation est trop rapide, on a à peine le temps le temps de lire le texte qui apparaît et disparait.
Il y a une erreur de font dans les css. Tu as mis du Century gothic, police que peu de navigateur vont savoir lire....
Bref, au final, si le site est joli, il a complétement perdu toute chance de validation W3C, ce qui est dommage.

PS: à titre personnel, je ne supporte pas les sites qui nous imposent de la musique... Non seulement cela n'apporte rien au site mais en plus cela consomme inutilement de la bande passante.

Hors ligne

#3 27/04/2010 20:02:18

libertyweb
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 23/07/2009
Messages : 11
Site Web

Re : Ambulances Azzurra

L'intérêt de zite est dans la gestion de contenu destiné au référencement, à partir du moment où le site ne requiert pas de dev spécifique wink

Animation trop rapide -> je vais en avertir le graph ce n’est pas faux.

Les font n'ont pas étaient vérifiées puisque la vocation première n'est pas le texte, mais à corriger.

W3C est important, mais il est vrai qu'a partir du moment où le site est consultable multi navigateur multi plateforme et les balises correctement interprétées, il faut avouer que l'intérêt est moindre et n'apporte aucun intérêt en ref. En revanche je peux concevoir que cela puisse être une conviction pour beaucoup et ne polémique en aucun cas dessus.

PS : entièrement ok mais ce que le client désire en passant outre le conseil fait foi

Hors ligne

#4 29/04/2010 10:39:21

LePloupe
Membre
Inscription : 03/05/2009
Messages : 23

Re : Ambulances Azzurra

Bonjour,
Premièrement, je suis d'accord que les sites avec de la musique sont très désagréables pour les gens qui écoutent de la musique en surfant sur le net... ou pour ceux qui ont laissé le volume à fond pendant que le petit dort à côté... sad
Deuxièmement, à moins que j'ai raté quelque chose, la page d'accueil ne présente pas de lien évident vers le contenu mise à part le menu en bas qui n'est pas évident justement. À mon humble avis, un menu plus imposant ou le titre "Ambulance Azzurra" en lien vers la première page aurait été judicieux...
Troisièmement, le site manque cruellement de photo. Je n'ai jamais eu besoin de faire appel à une ambulance, mais j'imagine que les points forts sur lesquels il faut appuyer sont le confort et la sécurité du passager. Et cela, toujours à mon humble avis, une bonne photo vaut bien 1000 discours. À moins que les ambulances ne donnent pas cette impression...
Enfin dernièrement, le site est tout de même très joli même si je ne suis pas un fan de l'utilisation massive de flash. Il est esthétiquement cohérent. Je dirai quand même qu'il faut faire attention, trop d'animation tue l'animation. Personnellement, je n'aurai pas mis l'ambulance qui va et vient. Parfois, les animations superflues peuvent parasiter une bonne lecture du contenu. Enfin c'est ce que je remarque pour moi et je me considère comme étant jeune, alors j'imagine quelqu'un de plus âgé qui justement aurait besoin d'ambulance...

Pour revenir sur la validation w3c, il me semble que l'un des avantages est l'accessibilité du contenu par des personnes handicapées qui ont elles aussi potentiellement besoin d'une ambulance. Il faudra veiller à ce que le contenu soit toujours accessible pour ces personnes.

J'espère avoir été constructif.
Bonne continuation!

PS: vous devriez configurer zite pour ne pas afficher le message "Dernière modification le 22/04/2010"...

Hors ligne

#5 29/04/2010 11:05:23

libertyweb
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 23/07/2009
Messages : 11
Site Web

Re : Ambulances Azzurra

Ah oui je n’avais pas vu la date, il faut que je la retire.

En fait, le client ne veut pas de contenu texte; Il ne voulait qu'une carte de visite flash. Le contenu finalement n'a d'intérêt que pour le référencement.
Pour les photos idem, aucun média communiqué.

C'est la raison de l'absence de menu et de cette animation.
Le conseil y est, mais le client à le choix final.
Son besoin et le temps à consacrer à sa communication ne lui permet pas d'accorder plus de temps à ce projet, ce qui est dans un sens tout à son honneur et privilégie son activité.

En tout cas, je tiens à remercier toutes ces remarques qui ont été judicieuses wink

Allez on essaiera pour le prochain d'avoir un client avec un projet plus important (en terme de contenu bien sur, chaque projet est important).

Hors ligne

Pied de page des forums