Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/04/2010 22:32:56

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Un éditeur wysiwyg très intéressant - Spaw Editor

Bonsoir,
je suis tombé par hasard sur cet éditeur wysiwig : Spaw Editor.
Il a de nombreuses fonctionnalités et ne pèse "que" 1.20 Mo décompressé - Editeur + Gestionnaire de Fichiers

Pour une démo, c'est possible sur mon site : par ici
-----------
Utilisateur : demozite
Mot de passe : demozite
-----------
Pour intégrer Spaw dans Zite :

1 - Télécharger le zip de 561 Ko  à cette adresse et décompresser le tout à la racine du site.
2 - Renommer le fichier config.default.php (dans Spaw2->Config) en config.php
3 - Il faut voir ensuite donner les permissions pour les téléchargements d'images ... dans ce fichier config.php (changer les valeurs 'false' en 'true')
4 - Créer un fichier spaw.php dans le fichier zite et changer le nom de l'éditeur dans la configuration de zite (spaw, à la place de ckeditor ou autre).

Le fichier spaw.php est à renseigner ainsi
<?php
$content = str_replace($r_in, $r_out, $content);
include("./spaw2/spaw.inc.php");
$spaw = new SpawEditor("source", $content);

$spaw->setConfigValue("quick_links",
  array(
        'http://www.spaweditor.com/en/disp.php/e … umentation' => 'Documentation Spaw',
        'http://www.zitecms.org/zite/forum/' => 'Forum Zite',
    'http://www.zitecms.org/zite/'=>'Zite officiel',
    'http://www.giausserand.fr/index.php?perma=ziteplus'=>'Zite+')
);
$spaw->setDimensions('default_width','500px'); // Dimension de l'éditeur
$spaw->show();
?>

Bon voilà. Ensuite je me flood car j'ai besoin d'un coup de main plus particulièrement.

Dernière modification par Satanas (30/04/2010 22:57:03)

Hors ligne

#2 30/04/2010 22:45:12

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : Un éditeur wysiwyg très intéressant - Spaw Editor

Alors voici ma question et une idée que je souhaiterais concrétiser.

Dans ce fameux spaw.php, on peut configurer des "quick links" (cliquer sur l'icone hyperliens de l'éditeur pour voir le fonctionnement). Alors je me suis dit : "Pourquoi ne pas avoir à cet endroit la liste des liens internes de notre Zite ? Pourquoi ne pas intégrer les infos du fichier structure.dta ?"

Et je pense que ceci pourrait être possible si on pouvait changer cette partie du fichier (présenté avant) :

$spaw->setConfigValue("quick_links",
  array(
        'http://www.spaweditor.com/en/disp.php/e … umentation' => 'Documentation Spaw',
        'http://www.zitecms.org/zite/forum/' => 'Forum Zite',
    'http://www.zitecms.org/zite/'=>'Zite officiel',
    'http://www.giausserand.fr/index.php?perma=ziteplus'=>'Zite+')
);

Est-ce qu'il serait donc possible de remplacer les infos de cet array par les permaliens, ou liens du structure.dta ? Si oui, comment et quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ?

Personnellement si cette solution marche, j'adopte Spaw comme éditeur wysiwig.

Et si quelqu'un me donne la solution, je pense que je ferais un tuto complet (en apportant quelques modifications sur Spaw (dimension des popups à revoir, quelques fautes de traduction à corriger ...)) et mettrai à dispo en téléchargement tout le travail.  Mais avant de me lancer là dedans, j'ai besoin de votre avis sur cet éditeur (fonctionnalités, utilisation ...) et une solution, si possible, pour ces "quick links"

Bonne soirée à vous.

Dernière modification par Satanas (30/04/2010 22:59:12)

Hors ligne

#3 01/05/2010 20:47:08

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Un éditeur wysiwyg très intéressant - Spaw Editor

Bonjour,

Pour ma part et après lecture des divers messages des forums et test de pas mal de produit concurrent, j'ai choisi de garder tinyMCE comme éditeur de ZitePLUS wink

Ceci étant, il est tout à fait possible d'intégrer d'autres éditeur WYSIWYG à ZitePLUS mais:

- il vous faut réécrire l'incorporation des liens vers les documents (fichiers, image ou flash)

- vous n'aurez pas les nouveautés de la 091 qui sont intégrés dans tinyMCE: gestion d'un album photo

- plus généralement, vous n'aurez aucun des nouveaux plugins qui seront au fur et à mesure créés pour tinyMCE
il faudra soit vous en passer, soit les réécrire ... c'est long ... mais possible

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#4 01/05/2010 22:59:34

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : Un éditeur wysiwyg très intéressant - Spaw Editor

Bonsoir jpg.

Oui, j'ai fait ce choix car Tinymce et Ckeditor ne sont, pour ma part (qui n'est que de très très faibles compétences en programmation), pas facile d'accès. De plus, je les trouve un peu lourd en poids.

Avec Spaw (sans avoir approfondi la structure afin d'effacer certains fichiers inutiles), le poids total représente 1.2 Mo, éditeur + Gestionnaire de fichiers.

Pour Spaw, j'ai trouvé la solution, concernant les liens internes. Il ne me reste plus qu'à essayer d'intégrer avec des ancres, mais pour l'instant, je récupère les données du structure.dta et les liens sont effectifs. Une bonne chose de faite. je présenterai le travail un peu plus tard. wink

Je vais me pencher sur la question de l'incorporation des fichiers, images et flash, si j'ai le temps.

Mais cet éditeur est sympa pour ma part et correspond bien à mes besoins.

Je mettrai un tuto, pour ceux qui seraient intéressés.

Par contre jpg, j'ai quelques questions. De ce que j'ai compris dans la structuration du site, le fichier structure.dta est ainsi constitué :
$s[0] : c'est le nom du fichier en clair
$s[1] : c'est le nom réel de la page
$s[4] : c'est le caractère visible de la page. C'est bien celà ?

Aussi à quoi correspondent les autres critères, svp ?
$s[2], $s[3], $s[5] ... (j'ai fait un 'echo' pour les éditer, ça m'a renvoyé soit des booléens (je pense) soit des 'array')

Et dernière question, si j'ajoute une ancre, elle apparaîtra je suppose dans le structure.dta ? Si oui, avec quelle variable ?

Merci d'avance pour cette aide, bonne soirée à vous.

Dernière modification par Satanas (01/05/2010 23:00:00)

Hors ligne

#5 02/05/2010 00:00:48

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Un éditeur wysiwyg très intéressant - Spaw Editor

Satanas a écrit :

Bonsoir jpg.

Oui, j'ai fait ce choix car Tinymce et Ckeditor ne sont, pour ma part (qui n'est que de très très faibles compétences en programmation), pas facile d'accès. De plus, je les trouve un peu lourd en poids.

Avec Spaw (sans avoir approfondi la structure afin d'effacer certains fichiers inutiles), le poids total représente 1.2 Mo, éditeur + Gestionnaire de fichiers.

Je viens de regarder le poids de tinymce version 3.2.7 avec plugins tinybrowser et photoshow pour ziteplus et le poids est de moins de 1,3 Mo ... en gardant les fichiers de langue FR et EN
Donc pas de grandes différences de poids.
Il est vrai que modifier ou créer pour Tinymce est un petit peu plus difficile de prime abord ...
... mais c'est juste une impression pour le premier plugins wink

J'ai peur que Spaw ne soit une impasse: la dernière version 2.0.8.1 date du 10 septembre 2008, les dernières mises à jour du site semblent dater de la même époque sad
C'est pas très encourageant pour le devenir du produit.
En fait, il est soit parfait ... soit mort   roll

Satanas a écrit :

Par contre jpg, j'ai quelques questions. De ce que j'ai compris dans la structuration du site, le fichier structure.dta est ainsi constitué :
$s[0] : c'est le nom du fichier en clair
$s[1] : c'est le nom réel de la page
$s[4] : c'est le caractère visible de la page. C'est bien celà ?

Aussi à quoi correspondent les autres critères, svp ?
$s[2], $s[3], $s[5] ... (j'ai fait un 'echo' pour les éditer, ça m'a renvoyé soit des booléens (je pense) soit des 'array')

A rien, c'est pas du ZitePLUS big_smile
En ZitePLUS, c'est plutôt du genre $s[cPageIdent], $s[cPageTitre] ou $s[cPageOn]
Regarde le code source du fichier zite.php ou des modules et tu trouveras des éléments de réponses à ces questions


Satanas a écrit :

Et dernière question, si j'ajoute une ancre, elle apparaîtra je suppose dans le structure.dta ? Si oui, avec quelle variable ?

Non, il n'y a pas de raison. le fichier structure.dta n'est pas fait pour cela.
Tinymce présente bien les ancres, mais c'est lui qui le fait tout seul wink

a+
Jean-Paul

Hors ligne

Pied de page des forums