Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/04/2010 09:09:49

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

URL rewritting "aléatoire"

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la discussion a déjà été abordée et dans ce cas je vous prie de bien vouloir m'en excuser mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon petit problème :
J'utilise zite pour mon site portfolio - www.dixit-rc.com et je me rends compte que la réécriture des URL n'est pas optimum. Mais ceci de façon complètement aléatoire !... parfois j'ai une URL du style www.dixit-rc.com/graphisme/faires-parts-mariage-bapteme-deces.html, et parfois, sans que je comprenne pourquoi elle va s'écrire commme ça : www.dixit-rc.com/graphisme/faires-parts-mariage-bapteme-deces.html?PHPSESSID=ee44d18fbcc7f7e84858630b98f6b03a ....... ????

Mon probleme c'est que c'est un site pro et que google m'a référencé avec ces URL complexe, en tous cas pour certaines pages... et qu'elles ne concordent pas avec mon sitemap !... et c'est pas top pour mon pageRank du coup
je dois avouer que je ne comprends pas du tout ce qui peut se passer !...
si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

D'avance merci

Rémi

Hors ligne

#2 21/04/2010 10:33:58

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 23/07/2008
Messages : 422

Re : URL rewritting "aléatoire"

berticoyote a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la discussion a déjà été abordée et dans ce cas je vous prie de bien vouloir m'en excuser mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon petit problème :
J'utilise zite pour mon site portfolio - www.dixit-rc.com et je me rends compte que la réécriture des URL n'est pas optimum. Mais ceci de façon complètement aléatoire !... parfois j'ai une URL du style www.dixit-rc.com/graphisme/faires-parts-mariage-bapteme-deces.html, et parfois, sans que je comprenne pourquoi elle va s'écrire commme ça : www.dixit-rc.com/graphisme/faires-parts-mariage-bapteme-deces.html?PHPSESSID=ee44d18fbcc7f7e84858630b98f6b03a ....... ????

Mon probleme c'est que c'est un site pro et que google m'a référencé avec ces URL complexe, en tous cas pour certaines pages... et qu'elles ne concordent pas avec mon sitemap !... et c'est pas top pour mon pageRank du coup
je dois avouer que je ne comprends pas du tout ce qui peut se passer !...
si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

D'avance merci

Rémi

Bonjour,

La seule chose particulière que je vois sur ce site, c'est l'ajout du PHPSESSID dans l'URL.
Ce qui n'est vraiment pas nécessaire pour consulter le site (peut être pour le modifier, oui).
Normalement cette variable peut être stockée dans un cookie. Donc, soit Zite a été modifié,
soit PHP ou le fichier htaccess est configuré pour cela. Il faudrait donc revenir à une configuration
plus simple sans PHPSESSID dans l'URL.

A+

Michaël


ZiteCMS rocks !

Hors ligne

#3 21/04/2010 14:17:46

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Re : URL rewritting "aléatoire"

Bonjour,

Merci puor la réponse.

Effectivement c'est exactement ça mon souci. Je n'avais pas spécialement fait attention mais toutes les URL non -propre qui arrivent ont ce format avec l'ajout du PHPSESSID.  Pour la modification du site ça ne me pose en effet aucun probleme, mais pour la consultation c'est moins top.
Ce serait quoi la démarche à suivre pour l'enlever donc ?....

pour info, je suis hébergé par OVH, mon fichier htaccess ressemble à ça :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

#RewriteRule ^([A-z0-9_-]+)\.html$ index.php?perma=$1 [L]
RewriteRule !\.(js|ico|gif|jpg|png|css|mp3|swf|xml|txt|pdf|php)$ index.php

DirectoryIndex 2008/index.php

Et je ne crois pas avoir touché à quoi que ce soit d'autre. Mais au cas ou je dois aller vérifier les fichiers PHP à quel endroit ?...

merci

Hors ligne

#4 21/04/2010 16:57:28

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : URL rewritting "aléatoire"

Bonjour,

tu peux consulter cette url: http://www.webtolosa.com/index.php?2006 … en-session

ou celle-ci http://www.developpez.net/forums/d63238 … essid-url/

on y parle du problème et de ovh

a+
jean-paul

Hors ligne

#5 22/04/2010 09:16:04

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Re : URL rewritting "aléatoire"

Super merci

Je vais potasser ça !...

Hors ligne

#6 03/05/2010 10:36:24

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Re : URL rewritting "aléatoire"

Pour info et après avoir potassé les liens que tu m'as envoyé.
J'ai trouvé la solution à mon probleme d'URL "aléatoires". Qui en fait n'étaient pas si aléatoires que ça : c'était simplement le premier clic sur le menu qui merdait... quelque soit le lien sur lequel on cliquait l'URL s'affichait avec le fameux PHPSESSID.

J'ai réglé le problème avec l'ajout de cette ligne dans mon .htaccess :

SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0

Si ça peut servir à d'autres.

Hors ligne

#7 03/05/2010 12:04:28

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : URL rewritting "aléatoire"

Bravo smile
Je viens de le mettre dans la FAQ

Hors ligne

Pied de page des forums