Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/05/2010 23:16:22

knarf
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 64
Site Web

PDF problèmes

Bonsoir le peuple

vu le titre, c'est pas compliqué à expliquer...

je peux lire le PDF depuis le gestionnaire de documents de ZITE+, mais je ne peux pas rediriger d'url, ni le linker directement pour le faire visualiser depuis la page que je veux... pourtant, je peux l'envoyer dans le gestionnaire, car l'extension est mise dans la config...

quelqu'un peut m'expliquer? (Mr JPG, je pense... :-P )

Merci d'avance


<<La grandeur d'un métier c'est avant tout d'unir les Hommes.>>Antoine de Saint-Exupéry
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»Gandhi
<<Trop réfléchir, c'est risquer des diarrhées cérébrales>> Knarf

Hors ligne

#2 11/05/2010 23:25:59

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : PDF problèmes

Je veux bien ... mais uniquement si tu précises un peu wink
tu veux faire quoi exactement ? ou est le problème ?

Hors ligne

#3 11/05/2010 23:30:37

knarf
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 64
Site Web

Re : PDF problèmes

jpg a écrit :

Je veux bien ... mais uniquement si tu précises un peu wink
tu veux faire quoi exactement ? ou est le problème ?

Ben voilà:

Un magazine a écrit un article sur mon épouse, et je voudrais, dans l'onglet "on en parle" mettre en lien le PDF pour pouvoir le lire.

ce que l'ai fait, j'ai ajouté le fichier par le biais du gestionnaire de documents de ZITE+, ça nikel, je peux lire le pdf comme ça, mais quand je veux le linker sur la page "on en parle", ça ne veut pas s'afficher. j'ai essayé en faisant un link manuel ( zdocs/lefichier.pdf ) mais impossible.

comment faire?

Merci d'avance


<<La grandeur d'un métier c'est avant tout d'unir les Hommes.>>Antoine de Saint-Exupéry
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»Gandhi
<<Trop réfléchir, c'est risquer des diarrhées cérébrales>> Knarf

Hors ligne

#4 11/05/2010 23:37:18

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : PDF problèmes

si ton document à pour lien visible monpdf.pdf sur ton site http://www.knarf.com

alors l'url sera de la forme:

http://www.knarf.com/view.php/monpdf.pdf

Un petit exemple pris sur mon site:   http://www.giausserand.fr/view.php/ziteplus.zip
lorsqu'on télécharge l'archive de ziteplus

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#5 11/05/2010 23:45:37

knarf
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 64
Site Web

Re : PDF problèmes

jpg a écrit :

si ton document à pour lien visible monpdf.pdf sur ton site http://www.knarf.com

alors l'url sera de la forme:

http://www.knarf.com/view.php/monpdf.pdf

Un petit exemple pris sur mon site:   http://www.giausserand.fr/view.php/ziteplus.zip
lorsqu'on télécharge l'archive de ziteplus

a+
Jean-Paul

Ah, ok...

Maintenant je viens de comprendre l'astuce...

en fait, pour faire que le lien pointe bien sur le fichier ou le document, quand on ne le voit pas dans le gestionnaire (celui de l'éditeur wysiwyg) c'est de mettre

view.php/fichier.pdf

en tout cas, ça a l'air de marcher avec EASYPHP...

Merci, j'essaye sur l'hébergeur à mon épouse, et on verra...

@+


<<La grandeur d'un métier c'est avant tout d'unir les Hommes.>>Antoine de Saint-Exupéry
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»Gandhi
<<Trop réfléchir, c'est risquer des diarrhées cérébrales>> Knarf

Hors ligne

#6 11/05/2010 23:50:56

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : PDF problèmes

knarf a écrit :

en fait, pour faire que le lien pointe bien sur le fichier ou le document, quand on ne le voit pas dans le gestionnaire (celui de l'éditeur wysiwyg) c'est de mettre

view.php/fichier.pdf

en tout cas, ça a l'air de marcher avec EASYPHP...
@+

Par contre, on devrait le voir dans le gestionnaire des liens de tinymce si le document est visible dans le gestionnaire de document.
Je n'ai pas testé en local avec EASYPHP (j'utilise zazou et wamp et ça marche sans problème).
Si tu as un message d'erreur (via console d'erreur ou autre) transmets le moi

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#7 12/05/2010 00:00:38

knarf
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 64
Site Web

Re : PDF problèmes

jpg a écrit :
knarf a écrit :

en fait, pour faire que le lien pointe bien sur le fichier ou le document, quand on ne le voit pas dans le gestionnaire (celui de l'éditeur wysiwyg) c'est de mettre

view.php/fichier.pdf

en tout cas, ça a l'air de marcher avec EASYPHP...
@+

Par contre, on devrait le voir dans le gestionnaire des liens de tinymce si le document est visible dans le gestionnaire de document.
Je n'ai pas testé en local avec EASYPHP (j'utilise zazou et wamp et ça marche sans problème).
Si tu as un message d'erreur (via console d'erreur ou autre) transmets le moi

a+
Jean-Paul

ben non, on ne le voit pas... sia avec EASYPHP que sur nos hébergeurs respectifs... strange...


mais tu peux voir si le pdf est visible en cliquant dessus? Ktr'Pattes en allant dans la page ON EN PARLE?

merci


<<La grandeur d'un métier c'est avant tout d'unir les Hommes.>>Antoine de Saint-Exupéry
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»Gandhi
<<Trop réfléchir, c'est risquer des diarrhées cérébrales>> Knarf

Hors ligne

#8 12/05/2010 00:06:49

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : PDF problèmes

knarf a écrit :

ben non, on ne le voit pas... sia avec EASYPHP que sur nos hébergeurs respectifs... strange...


mais tu peux voir si le pdf est visible en cliquant dessus? Ktr'Pattes en allant dans la page ON EN PARLE?

merci

On voit bien le PDF smile

A creuser pour EasyPHP

Hors ligne

#9 12/05/2010 00:08:52

knarf
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 64
Site Web

Re : PDF problèmes

En effet, à creuser...

au fait, t'as zieuté pour ma Galerie? (hors sujet...)


<<La grandeur d'un métier c'est avant tout d'unir les Hommes.>>Antoine de Saint-Exupéry
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»Gandhi
<<Trop réfléchir, c'est risquer des diarrhées cérébrales>> Knarf

Hors ligne

#10 12/05/2010 17:46:11

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : PDF problèmes

knarf a écrit :

au fait, t'as zieuté pour ma Galerie? (hors sujet...)

En fait, non ... objectif 0.9.1 wink

Hors ligne

Pied de page des forums