Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/04/2010 00:02:00

knarf
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 64
Site Web

Petite case NEWS à intégrer

Bonsoir à tous.

J'ai cherché un moment pour le faire, MAIS C'EST FAIT!!!

faire une espèce de SHOUTBOX gérable par l'administration de ZITE.

je m'explique:

premièrement, dans l'administration de ZITE (ou ZITE+) créer une page à intégrer dans le menu (ou avec ZITE+, créer une page PANNEAU LATERAL) et mettre dans la source de cette page

<marquee Class="Scroller" behavior="scroll" direction="up" width="100%" height="60" scrollamount="2" scrolldelay="0" onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()">
<?php
include 'news2.txt'
?>
</marquee>

faites que cette nouvelle page soit visible

secondo, créez une 2ème page nomée news2 et écrivez ce que bon vous semble dedans pour le faire défiler vers le haut, mais faites en sorte que la page ne soit pas active dans le menu, pas cliquable par le menu, en fait (le but étant de la voir seulement là où il faut la voir sur le site, en bannière haute, basse, sous ou sur le menu...)

Ceci permet de ne pas devoir remodifier le code de la première page tout le temps, et de sorte, à n'avoir qu'une page à changer dans la soutbox, surtout si on est plusieur à modifier le site.

Bien entendu, si vous n'avez pas l'intention de modifier le texte, il suffit d'ôter le texte

<?php
include 'news2.txt'
?>

et mettre votre texte à vous.

Petite précision concernant le code: DIRECTION est le sens, UP vers le haut, DOWN vers le bas, LEFT vers la gauche, RIGHT vers la droite. SCROLLAMOUNT est la vitesse de défilement.

Dites-moi ce que vous en pensez, une démo sur le site à mon épouse: Ktr'pattes

Merci d'avance

KnArF


<<La grandeur d'un métier c'est avant tout d'unir les Hommes.>>Antoine de Saint-Exupéry
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»Gandhi
<<Trop réfléchir, c'est risquer des diarrhées cérébrales>> Knarf

Hors ligne

#2 27/04/2010 00:46:29

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Petite case NEWS à intégrer

super sympa dès que j'ai une minute je le teste wink
merci


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#3 27/04/2010 00:50:35

knarf
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 64
Site Web

Re : Petite case NEWS à intégrer

snypi a écrit :

super sympa dès que j'ai une minute je le teste wink
merci

Ben moi je viens de le mettre sur mon site aussi, pour les news, c'est assez cool de faire un petit truc comme ça, au lieu de faire une page HISTORIQUE que personne ne regarde jamais...

Après, si tu veux, tu peux sortir la page NEWS2, la renommer logiquement et physiquement pour l'intégrer dans un sous-menu pour l'archiver dès que le fichier devient un peu gros...

faut juste que je trouve un moyen pour intégrer ça en module...

Est-ce que notre GIF (jpg) national nous expliquera comment faire, un jour où il sera moins occupé?? je LOL, bien entendu,,,

@+

arf... la modif...

Remarque, imaginons, 3 webmestres qui annoncent des modifs:

AAA: changement de la partie forum.
BBB: Remaniement du livre d'or
CCC: mise à jour de ZITE+ sur notre site

Dernière modification par knarf (27/04/2010 00:52:52)


<<La grandeur d'un métier c'est avant tout d'unir les Hommes.>>Antoine de Saint-Exupéry
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»Gandhi
<<Trop réfléchir, c'est risquer des diarrhées cérébrales>> Knarf

Hors ligne

#4 27/04/2010 16:36:47

bpat85
Membre
Inscription : 18/01/2010
Messages : 77

Re : Petite case NEWS à intégrer

En complément de ton post, j'avais déjà fait un truc dans ce genre sur mon Zite+ sur la Vendée Va'a ...
Avec 2 pages créées, une page "news_courte" (juste pour les mots clés de la news) que j'appelle comme toi par un php include et une page "archives" où se trouve la news entière ... mais pas de scrolling wink

Page "Les News"
<div class="titre">Les News</div>
	<div class="infobox">
		<div class="text">
		<?php include 'news_courte.txt' ?>
			<div class="postBy"><a href="vaa/?perma=les-news">Lire la suite</a> ...<br /><br /></div>
			<div class="postBy">Postée par <a href="mailto:bpat85@gmail.com">Patrick</a> le 19.03.10</div>
		</div>
	</div>

zite001.th.jpg zite002.th.jpg zite003.th.jpg

Hors ligne

#5 27/04/2010 18:30:30

knarf
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 64
Site Web

Re : Petite case NEWS à intégrer

c'est une variante...

mais pourrais-tu développer sur quoi sert chaque ligne, et où l'intégrer?

comme on vois sur mon site, je l'ai mis tout en haut, qui défile, tandis que sur le site à mon épouse, il est sous le menu.


<<La grandeur d'un métier c'est avant tout d'unir les Hommes.>>Antoine de Saint-Exupéry
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»Gandhi
<<Trop réfléchir, c'est risquer des diarrhées cérébrales>> Knarf

Hors ligne

#6 27/04/2010 19:31:52

bpat85
Membre
Inscription : 18/01/2010
Messages : 77

Re : Petite case NEWS à intégrer

knarf a écrit :

c'est une variante...

mais pourrais-tu développer sur quoi sert chaque ligne, et où l'intégrer?

comme on vois sur mon site, je l'ai mis tout en haut, qui défile, tandis que sur le site à mon épouse, il est sous le menu.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux savoir de plus qui n'est pas dit par le "code" et sur les screens joints ...
La page "Les News" est intégrée au menu et visible (juste un peu de css pour la mise en forme du menu et de l'affichage de la news courte), dans laquelle est mis l'include, le lien pour lire la page "archives" et le mail du "posteur"
La page "news_courte" est non visible dans le menu où il y a juste qques mots

Bienvenue sur le site de la Vendée Va'a.<br />Les inscriptions sont ouvertes ...<br />

pour donner envie de lire la suite
La page "Archives" est elle aussi non visible mais validée pour être accessible par le lien présent dans la news courte, qui donne accès à la news entière

<h1>La dernière News ...</h1>
Bienvenue sur le site de la Vendée Va'a.<br />
Les inscriptions sont ouvertes, toutes les informations données sur le site sont maintenant validées.
<p align="center" class="alert"><strong>Une modification importante dans le planning des compétitions internationales ( Kayak ) nous oblige à décaler la Vendée VA'A.<br />A la demande des équipes nous l'avons re-programmée les vendredi 24 et samedi 25 septembre 2010. L'accueil des compétiteurs sera assuré dès le jeudi 23.<br />Cette course servira de dernier entraînement aux équipes qui participeront à la Hawaiki Nui (championnat du monde) qui se tiendra quelques semaines après en Polynésie.</strong></p>
<p class="info"><strike>Clôture des inscriptions le 15 avril 2010 ...</strike></p>
De toutes façons nous restons à votre disposition pour répondre aux différentes demandes de renseignements ou questions que vous pourriez avoir concernant le déroulement de cette épreuve, que ce soit par <a href="mailto:ckclumiere@wanadoo.fr"><strong>mail</strong></A> ou bien par le <a href="vaa/?perma=contact"><strong>formulaire de contact</strong></a>.<br />

Je pense que tout est là ...
Maintenant il est possible de gérer l'affichage des news ... quand elles seront nombreuses ... et de les organiser en pages ... mais je ne vois pas comment faire autrement que passer par une base de données et comme pour moi Zite est et doit rester un CMS sans BDD ... je créerai les pages à la main big_smile

Hors ligne

#7 27/04/2010 19:36:44

knarf
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 64
Site Web

Re : Petite case NEWS à intégrer

ah mais rester sans BDD c'est possible, comme exemple, il y a des forums sans BDD où tu peux resortir un texte dit sur le fichier... il faut juste numéroter les textes, comme exemple, 1: machin a dit... 2: truc a fait...

maintenant, je ne sais pas comment faire pour sortir seulement l'info qu'il nous faut...

vu qu'on peut écrire en PHP (merci les compteurs de visites sans BDD), pourquoi pas pouvoir visualiser, alors?

à creuser (en tout cas, je vais chercher dès que j'ai 2 minutes)

@+


<<La grandeur d'un métier c'est avant tout d'unir les Hommes.>>Antoine de Saint-Exupéry
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»Gandhi
<<Trop réfléchir, c'est risquer des diarrhées cérébrales>> Knarf

Hors ligne

#8 27/04/2010 19:48:30

bpat85
Membre
Inscription : 18/01/2010
Messages : 77

Re : Petite case NEWS à intégrer

knarf a écrit :

ah mais rester sans BDD c'est possible, comme exemple, il y a des forums sans BDD où tu peux resortir un texte dit sur le fichier... il faut juste numéroter les textes, comme exemple, 1: machin a dit... 2: truc a fait...

maintenant, je ne sais pas comment faire pour sortir seulement l'info qu'il nous faut...

vu qu'on peut écrire en PHP (merci les compteurs de visites sans BDD), pourquoi pas pouvoir visualiser, alors?

à creuser (en tout cas, je vais chercher dès que j'ai 2 minutes)

@+

Exact. Entièrement d'accord avec toi ... mais je ne sais pas ce qui est le plus facile à mettre en oeuvre wink

Hors ligne

#9 27/04/2010 19:50:05

knarf
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 64
Site Web

Re : Petite case NEWS à intégrer

on va faire comme d'habitude, chacun cherche, et celui qui trouve n'averti pas l'autre, mais tout le monde

@+

KnArF


<<La grandeur d'un métier c'est avant tout d'unir les Hommes.>>Antoine de Saint-Exupéry
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»Gandhi
<<Trop réfléchir, c'est risquer des diarrhées cérébrales>> Knarf

Hors ligne

#10 22/05/2010 09:19:56

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Petite case NEWS à intégrer

Salut vous 2!
Vous en êtes où dans vos recherches?


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#11 22/05/2010 14:20:22

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Petite case NEWS à intégrer

.. parce que fredo a une solution à vous proposer wink


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#12 22/05/2010 14:41:48

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Petite case NEWS à intégrer

non davyk...
mais je veux savoir dans quelles directions ils sont partis et les test qu'ils ont fait pour pas faire la même chose!


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#13 22/05/2010 16:28:43

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Petite case NEWS à intégrer

au temps pour moi
jai vu ton panneau latéral de news sur ton site et je pensais que tu avais trouvé


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#14 22/05/2010 18:42:03

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Petite case NEWS à intégrer

Non, c'est juste le code du post#1 que j'ai mis pour tester.
Je me met cette nuit sur le code du livre d'or et je pense pouvoir l'adapter pour l'archivage des news et peut-être même la création des "news_courtes" de bpat85. Mais ça reste que des morceaux d'idées qu'il faut assembler et surtout coder!!
Bon @+ c'est l'heure de l'apéro!!


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#15 22/05/2010 19:50:33

bpat85
Membre
Inscription : 18/01/2010
Messages : 77

Re : Petite case NEWS à intégrer

Fredo42 a écrit :

Non, c'est juste le code du post#1 que j'ai mis pour tester.
Je me met cette nuit sur le code du livre d'or et je pense pouvoir l'adapter pour l'archivage des news et peut-être même la création des "news_courtes" de bpat85. Mais ça reste que des morceaux d'idées qu'il faut assembler et surtout coder!!
Bon @+ c'est l'heure de l'apéro!!

Je suis resté sur ma manip sans vraiment chercher à l'améliorer ... bien que je sois en train de travailler (un grand mot car il me faut 3 jours, voire peut-être plus en ce moment pour aligner 2 lignes de codes) sur le fopen, fgets et toute la série pour n'avoir qu'une ou plusieurs page de news dans un fichier et ne garder que les 50/70 premiers caractères qui s'afficheraient dans le module.
Mais comme je le disais, en ce moment je suis plus souvent en mer, avec les beaux jours qui sont revenus, que devant mon écran ... prochaine sortie demain sur le 60 pieds Fondation Ocean Vital de Raphaël Dinelli qu'on vient de réarmer aujourd'hui et le reste du temps c'est sur mon propre canote.

Hors ligne

#16 22/05/2010 21:06:13

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Petite case NEWS à intégrer

T'as bien raison de profiter des beaux jours!!
Et attention aux pirates!! roll


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#17 23/05/2010 23:57:08

bpat85
Membre
Inscription : 18/01/2010
Messages : 77

Re : Petite case NEWS à intégrer

[MODE HS ON]
img9729o.th.jpg
Direction le large ... en famille

img9736.th.jpg
Au retour rencontre avec Eric Dumont (4ème du Vendée Globe en 96) sur son Solo (ex PRB du VG 1992) avec des touristes. Le plaisir de régater et de faire qques figures autour de lui ...

img9763g.th.jpg
[MODE HS OFF]

Hors ligne

#18 03/06/2010 18:09:13

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Petite case NEWS à intégrer

Juste un petit message pour vous tenir au courant de l'avancée de mes travaux.
Pour l'instant le script en morcellé en 6 pages et fonctionel à 90%. Je ne donne aucun détail volontairement car le mieux sera de le tester en vrai!!
Je pense avoir réussi à comprendre les envies de chacun et synthétisé le tout.
Il me reste quelques petits problèmes à régler et passer le script sur 1 seule page, chose qui sera probablement faite avant la fin de semaine.
Bonne soirée


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#19 04/06/2010 16:06:29

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Petite case NEWS à intégrer

J'ai été un peu plus rapide que ce que je pensais!!
Donc vous pouvez tester ici: http://s303106998.onlinehome.fr/test/
D'abord en tant que simple visiteur, on ne voit que le scrolling des news sous le menu. Il y a le titre de la news, et une mininews. Le tout est cliquable est mène à la news, et ensuite accès possible à toutes les news.
Avec le loggue webmaster/webmaster vous aurez accès à l'ajout, la modification et la suppression des news.
Toutes les news sont stockées sur un fichier text.
J'attends vos réactions.
Je met le script dans la soirée sur le forum.

Dernière modification par Fredo42 (04/06/2010 17:50:24)


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#20 04/06/2010 21:33:05

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Petite case NEWS à intégrer

mes impressions !! ... Noël en avance
ça cartone ! un kdo en or pour la communauté ziteplusien ! mais attention à ne pas ratez noël prochain ou alors nous faire un kdo du meme type smile

Dernière modification par snypi (04/06/2010 21:33:36)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#21 04/06/2010 23:24:24

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Petite case NEWS à intégrer

Alors voici le script à mettre dans une page news:

<?php
$action=$_POST['action'];
$laquelle=$_POST['laquelle'];
if (!file_exists('zdata/textnews.txt')){
if($fp = fopen('zdata/textnews.txt','w')){fputs($fp, 'a:0:{}');fclose($fp);}}
if ((in_array('admin',$_SESSION['zite_usergroup'])) or (in_array('webmaster',$_SESSION['zite_usergroup']))){$droitmodif=1;}
$liste_news = unserialize(file_get_contents('zdata/textnews.txt'));
if ($laquelle==''){$laquelle=$_SESSION['laquelle'];}
$maxnews=4; //nombre de news maxi par page
if (isset($_GET['affkelnews'])){
$affkelnews=$_GET['affkelnews']; unset($_GET);
echo '<h2>'.stripcslashes($liste_news[$affkelnews]['titre']).'</h2>
<p>'.stripcslashes(nl2br($liste_news[$affkelnews]['contenu'])).'</p>';
echo'<br><a href="index.php?perma=news">Voir toutes les news</a><br>';
}
else {
if ($action=='Page suivante'){
$iddebut=$_SESSION['iddebut']+$maxnews; $idfin=$iddebut+$maxnews;}
elseif ($action=='Page précédente'){
$iddebut=$_SESSION['iddebut']-$maxnews;
$idfin=$iddebut+$maxnews;}
else {$iddebut=0; $idfin=$maxnews;}

if ($action=='Ajouter une news' or $action=='Ajouter la news'){
if(isset($_POST['titre']) && isset($_POST['contenu']) && isset($_POST['mininews'])) {
$titre = $_POST['titre'];
$contenu = $_POST['contenu'];
$mininews = $_POST['mininews'];
$contenu=stripslashes($contenu);
array_unshift($liste_news,array('titre'  => $titre, 'mininews' => $mininews, 'contenu'  => $contenu));
file_put_contents('zdata/textnews.txt', serialize($liste_news));
} else {
echo '<br><form action="" method="post">
<label  for="titre">Titre de la news :</label><br>
<input type="text"  name="titre" id="titre" size="79"/><br><br>
<label for="mininews">Texte mininews :  (affiché dans le panneau latéral)</label><br>
<textarea name="mininews"  id="mininews" rows="3" cols="60"></textarea><br><br />
<label for="contenu">Contenu de  la news :</label><br />
<textarea name="contenu"  id="contenu" rows="20" cols="60"></textarea><br />
<input type="submit" name="action" value="Ajouter la news" />
</form>';
}}

if ($action=='Editer la news' or $action=='Appliquer les modifications'){
$newsAmodifier = $laquelle;
if(isset($_POST['titre']) && isset($_POST['contenu']) && isset($_POST['mininews'])) {
$liste_news[$newsAmodifier]['mininews'] = $_POST['mininews'];
$liste_news[$newsAmodifier]['titre'] = $_POST['titre'];
$liste_news[$newsAmodifier]['contenu'] = $_POST['contenu'];
file_put_contents('zdata/textnews.txt', serialize($liste_news));
} else {
echo '<br><form action="" method="POST">
<label for="titre">Titre de la news :</label><br>
<input type="text" name="titre" id="titre" value="'.stripcslashes($liste_news[$newsAmodifier]['titre']).'" size="79"/><br /><br>
<label for="mininews">Texte  mininews : (affiché dans le panneau latéral)</label><br>
<textarea  name="mininews"  id="mininews" rows="3"  cols="60">'.stripcslashes($liste_news[$newsAmodifier]['mininews']).'</textarea><br><br />
<label for="contenu">Contenu  de  la news :</label><br />
<textarea name="contenu" id="contenu" rows="20" cols="60">'.stripcslashes($liste_news[$newsAmodifier]['contenu']).'</textarea><br />
<input type="submit" name="action" value="Appliquer les modifications" />
</form>';$_SESSION['laquelle']=$newsAmodifier;
}}

if ($action=='Supprimer la news'){
$id =$laquelle;
if(isset($liste_news[$id])) {
unset($liste_news[$id]);
while(isset($liste_news[$id+1])){
  $liste_news[$id]=$liste_news[$id+1];
  unset($liste_news[$id+1]);
  $id++;}
file_put_contents('zdata/textnews.txt', serialize($liste_news));
}}

$nbnews=count($liste_news);
if ($action!='Ajouter une news' and $action!='Editer la news'){
echo '<form method="post" action=""><br><table width="100%"><tr>
<td align="left" width="30%">';
if ($iddebut>0){
echo '<input type="submit" name="action" value="Page précédente">';}
echo '</td><td align="center" width="40%">';
if ($droitmodif==1){
echo '<input type="submit" name="action" value="Ajouter une news">';}
echo '</td><td align="right" width="30%">';
if ($idfin<$nbnews){
echo '<input type="submit" name="action" value="Page suivante">';}
echo '</td></tr></table></form>';

if(!empty($liste_news)) {
foreach($liste_news as $id => $news) {
if ($id>=$iddebut and $id<$idfin){
echo '<h2>'.stripcslashes($news['titre']).'</h2>
<p>'.stripcslashes(nl2br($news['contenu'])).'</p>';
if ($droitmodif==1){
echo '<p>Texte mininews:<br> <i>'.stripcslashes(nl2br($news['mininews'])).'</i></p>
<form method="post" action=""><br>
<input type="submit" name="action" value="Supprimer la news"
onclick="return confirm(\'Etes-vous sûr de vouloir supprimer cette entrée?\')">
<input type="submit" name="action" value="Editer la news">
<input type="hidden" name="laquelle" value="'.$id.'"></form>';
}echo '<hr />';}}$_SESSION['iddebut']=$iddebut;}//}
  else { echo '<br>Il n\'y a aucune news pour le moment<br />';}}}
?>

Pour l'affichage dans un panneau latéral type 2, 3 ou 4:

<?php
$maxnews=5; //Affichage des 5 dernières news
$liste_news=unserialize(file_get_contents('zdata/textnews.txt'));
foreach($liste_news as $id => $news) {
if ($id<$maxnews){
$affmininews.='<a href="index.php?perma=news&affkelnews='.$id.'">
<b>'.stripcslashes($news['titre']).'</b><br>'.stripcslashes(nl2br($news['mininews'])).'</a><br><hr>';}}
?>
<h1>News</h1>
<marquee Class="Scroller" behavior="scroll" direction="up" width="100%" height="100" scrollamount="2" scrolldelay="0" onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()">
<?php echo $affmininews; ?>
</marquee>

Pour l'affichage dans un panneau latéral type 7 ou 8:

<?php
$maxnews=3; //Affichage des 3 dernières news
$liste_news=unserialize(file_get_contents('zdata/textnews.txt'));
foreach($liste_news as $id => $news) {
if ($id<$maxnews){
$affmininews.='<a href="index.php?perma=news&affkelnews='.$id.'">
<b>'.stripcslashes($news['titre']).'</b> '.stripcslashes($news['mininews']).'</a> --- ';}}
?>
<marquee Class="Scroller" behavior="scroll" direction="left" width="100%" height="20" scrollamount="5" scrolldelay="0" onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()">
<?php echo $affmininews; ?>
</marquee>

Le script peut certainement être amélioré, simplifié mais j'ai fais au niveau de mes connaissances.

Edit: ajout du stripcslashes() sur le titre des news. Merci vYk

Dernière modification par Fredo42 (05/06/2010 21:52:12)


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#22 05/06/2010 00:15:24

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Petite case NEWS à intégrer

Fredo42 a écrit :

J'ai été un peu plus rapide que ce que je pensais!!
Donc vous pouvez tester ici: http://s303106998.onlinehome.fr/test/
D'abord en tant que simple visiteur, on ne voit que le scrolling des news sous le menu. Il y a le titre de la news, et une mininews. Le tout est cliquable est mène à la news, et ensuite accès possible à toutes les news.
Avec le loggue webmaster/webmaster vous aurez accès à l'ajout, la modification et la suppression des news.
Toutes les news sont stockées sur un fichier text.
J'attends vos réactions.
Je met le script dans la soirée sur le forum.

La news du site est amusante wink

... et le principe des news fonctionne bien.

J'ai fait un petit test rapide: ça passe sur ie7, Firefox et Chrome: que du bon smile

Bravo !

Hors ligne

#23 05/06/2010 00:23:10

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Petite case NEWS à intégrer

Merci jpg. Ca passe aussi sur IE8.


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#24 05/06/2010 08:12:14

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Petite case NEWS à intégrer

ajout du stripcslashes() sur le titre des news. Merci vYk
script mis à jour

N'hésitez surtout pas à ajouter des news, faire des tests farfelus pour trouver le moindre problème, regarder le code pour l'améliorer (oui je sais ya pas de commentaire dans mon script...).
La semaine prochaine je m'attaque à un script pour un livre d'or.

Dernière modification par Fredo42 (05/06/2010 08:16:15)


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#25 05/06/2010 21:53:17

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Petite case NEWS à intégrer

ajout du stripcslashes() sur le titre de la news seule. Merci vYk
J'ai mis un commentaire pour le problème du lien!!
script mis à jour


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

Pied de page des forums