Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/10/2007 17:14:49

cdte
Membre
Inscription : 31/10/2007
Messages : 2

zdata avec répertoire ?

Bonjour,

A la découverte de Zite...

J'anime tant bien que mal un site de approx 300 pages (association), et j'aimerai choisir un CMS (actuellement, tout à la main...) -> Zite possible ?

Est-il possible de "structurer" zdata pour avoir des répertoires ?
zdata/rep1
zdata/rep2
etc...

Aujourd'hui, j'ai un liens dans les menus du style "accueil.html" (via source, nom en clair du fichier), mais je n'arrive pas à mettre "accueil/2007.html"... Le logiciel supprime le "/" pour avoir accueil2007.html.

quoique moins sensible, même question pour zfiles ?

Remarque : en créant à la main le rep zdata/accueil, puis le fichier 2007.txt (toujours à la main), on arrive à l'ouvrir via l'interface en spécifiant  dans nom en clair du fichier "accueil\\2007.html"; mais on ne peut pas l'enregistrer ("Echec de l'opération"). Et bien, sûr, le liens ne fonctionne pas (~zite/accueil\2007.html -> page not found avec apache).

Merci d'avance
Franck

Hors ligne

#2 31/10/2007 20:22:45

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : zdata avec répertoire ?

Bonsoir,

Non, zite n'est pas prévu pour utiliser zdata avec des répertoires. Mais je dirai que c'est un faux problème (sauf exigences très spécifiques) car au lieu de accueil/2007.html il est toujours possible de faire accueil-2007.html ou accueil_2007.html. Il suffit donc de définir une convention et de s'y tenir (par exemple utiliser - pour séparer les "répertoires" et _ pour séparer les mots).

Mais peut-être que ça ne convient pas à ce que tu souhaites faire ?


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#3 01/11/2007 20:15:20

cdte
Membre
Inscription : 31/10/2007
Messages : 2

Re : zdata avec répertoire ?

Bonsoir,

merci pour ta réponse rapide. Et pour y répondre, c'est plus une habitude/méthode qu'une réelle contrainte... A voir;-)
Franck

Hors ligne

Pied de page des forums