Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/11/2007 15:18:44

brec'hed
Membre
Inscription : 23/11/2007
Messages : 22

Comme tout le monde : merci

Salut,

Merci pour cet excellent cms. Vous pouvez consulter le site du resf24 (réalisé pour des amis) .

Une remarque, dans le panneau "configurer" en mode administrateur, il y a la définition des mots clefs mais ils n'appraissent pas dans le template php. Il manque la ligne qu'il faut ajouter manuellement : (en tout cas dans la version 0.62 full)

<meta name="keywords" content="<?php echo $zite->get_data('site_keywords') ?>" />

Le truc sympa serait de pouvoir ajouter dans le fichier config.ini, un fichier pour l'impression. Ce qui se fait relativement simplement. Et ma seconde remarque, pourquoi ne pas lier via php le fichier de style du template ?

<link href="<?php echo $zite->get_data('files_style') ?>" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen,tv,projection" />
<link href="<?php echo $zite->get_data('files_print') ?>" rel="stylesheet" type="text/css" media="print" />

alors qu'il y a un simple href ?

<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Demande à l'administrateur. Heu, je me suis mélangé les doigts en m'inscrivant et j'ai mis le nom d'utilisateur d'une amie à la place du mien : NotreWebOuvrier, donc merci de bien vouloir le changer parce que je n'ai pas trouvé le moyen de le changer dans le profil.

Hors ligne

#2 23/11/2007 16:30:02

GoustiFruit
Membre
Inscription : 20/11/2007
Messages : 13

Re : Comme tout le monde : merci

Pas mal !

Pour le contact, tu as mis l'adresse de courriel en clair ? Tes amis vont recevoir un paquet de spam !
Pour les mots-clé je crois que quelqu'un a déjà posé la question et que la réponse était que cette balise meta n'était plus utilisée... m'enfin tu as raison, puisqu'on demande les mots clé dans l'administration, autant en faire quelque chose ;-)

Hors ligne

#3 23/11/2007 17:10:54

brec'hed
Membre
Inscription : 23/11/2007
Messages : 22

Re : Comme tout le monde : merci

GoustiFruit a écrit :

Pas mal !

Pour le contact, tu as mis l'adresse de courriel en clair ? Tes amis vont recevoir un paquet de spam !

Je sais mais ils l'ont voulu ainsi. Pour l'instant le  site est tout neuf. on verra avec le temps ;-)

GoustiFruit a écrit :

Pour les mots-clé je crois que quelqu'un a déjà posé la question et que la réponse était que cette balise meta n'était plus utilisée... m'enfin tu as raison, puisqu'on demande les mots clé dans l'administration, autant en faire quelque chose ;-)

je ne savais pas qu'elle n'était plus utilisée. Je trouve cela étonnant mais cela change tellement souvent... Toutefois cela entre en contradiction avec le panneau "configurer" où il y a un champ "site_keywords" si tes propos sont avérés.

[Ajout]
Après une petite recherche sur le net. Effectivement la balise meta keywords n'a plus la même importance aux yeux des robots de moteurs de recherche. Cela est dû au fait qu'il y a eu une sur-utilisation de cette balise par les webmasters. Le référencement se fait par le nombre de liens amis cliqués en gros si j'ai bien compris.

Toutefois elle est toujours valable. Voir le blog du référencement

Dernière modification par brec'hed (23/11/2007 17:35:04)

Hors ligne

Pied de page des forums