Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Un petit problème que j'avais remarqué depuis longtemps, mais plongé dans la conception, je n'avais pas approfondis.
Les balises méta renseignées dans le formulaire du site ne sont pas reprises dans le code source, à savoir "description" et "keyword" (même si cette dernière est devenue obsolète).
Je l'ai donc rajoutée à la main dans le template, mais c'est dommage.
Le problème est le même sous zite et zite+.
Il serait d'ailleurs intéressant que ces balises soient générées page par page comme la balise title.
Pierre
Services pour les TPE en secrétariat, création de sites, permanence téléphonique
Bonjour,
En effet, je l'ai également constaté (je suis sur zite+ 0.9.0)
Donc j'ai apporté les modifs suivantes (voir post de KAAD) pour que les mots-clefs soient prise en compte sur toutes les pages
Remplacement dans le template.php
de
**
<title><?php echo $zite->content['menu_title'].', '.$zite->get_data('site_title') ?></title>
<meta name="description" content="<?php echo $zite->content["page_desc"];?>" />
<meta name="keywords" content="<?php echo $zite->content["page_keyword"];?>" />
**
EN
**
<title><?php echo $zite->content['menu_title'].', '.$zite->get_data('site_title') ?></title>
<meta name='description' content='<? echo $zite->get_data('site_description') ?>' />
<meta name='keywords' content='<? echo $zite->get_data('site_keywords') ?>' />
<meta name='language' content='fr' />
<meta name='robots' content='all' />
**
reste mon souci de prise en compte des mots-clefs via une redirection OVH (voir mon autre post de ce jour)
A+
D'ailleurs, juste une question au passage : pourquoi dans la source du 0.9.0 on fait appelle à "page_keyword" alors que les keywords sont inscrits dans "site_keywords" ?
A quoi correspond "page_keyword" ?
A+
Ces balises sont dans le template Zite depuis la vesion 0.6.5
ZiteCMS rocks !
Bonjour,
Parce que ZitePLUS a amélioré fortement Zite sur ce point qui ne gérait pas du tout les méta
ZitePLUS connait la notion de meta du site ou de meta propre à une page donnée
=> Sous ZitePLUS, Il ne faut surtout pas faire la modif que tu donnes, car elle détruit la gestion "intelligente" des
meta que fait déjà ZitePLUS
Avec zitePLUS, les méta peuvent aussi se mettre au niveau de la page, en utilisant les options de configuration de la page
ps: si tu regardes la fonction output, tu verras les lignes
if (!isset($this->content['page_desc'])) $this->content['page_desc'] = $this->config['site_description'];
if (!isset($this->content['page_keyword'])) $this->content['page_keyword']=$this->config['site_keywords'];
qui font le job et qui le font bien
plus d'infos ici: http://www.giausserand.fr/index.php?per … ue_090_009
a+
Jean-Paul
Pourtant dans CONFIGURATION le champs "site_keywords" est renseigné (avec des " , " en tant que séparateurs) et celui-ci n'est pas prise en compte via le code <meta name="keywords" content="<?php echo $zite->content["page_keyword"];?>" />
ai-je oublié qq chose ?
Merci de m'éclaircir
Pourtant dans CONFIGURATION le champs "site_keywords" est renseigné (avec des " , " en tant que séparateurs) et celui-ci n'est pas prise en compte via le code <meta name="keywords" content="<?php echo $zite->content["page_keyword"];?>" />
ai-je oublié qq chose ?
Merci de m'éclaircir
Oui, de bien lire mon message
La zone $zite->content["page_keyword"] est rempli automatiquement avec la description du site (le champs "site_keywords") si une description de page n'est pas fourni (voir le code du mon précédent message).
Comme indiqué, tu as une exemple visuel ici (merci Pat): http://www.giausserand.fr/index.php?per ue_090_009
a+
Jean-Paul
OK vu, j'ai mis du temps à comprendre.
Donc différents mots-clefs possible sur configuration de chaque page !
Dans la syntaxe du template.php , j'ai conserver :
<meta name='language' content='fr' />
<meta name='robots' content='all' />
MERCI !