Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/09/2010 12:50:30

chtiphil
Membre
Inscription : 02/07/2010
Messages : 36

ajouter µforum a zite plus

Bonjour,

je sais qu'un forum est prévu à terme dans zite plus (voir historique de zite plus),
mais comme je suis pressé, j'ai commencé à m'intéressé à micro forum (µforum poids 600k0 à vide, sans bases de données).
Je voudrais un forum privé en utilisant la zone membre de zite plus. (utilisateur d'un groupe)

J'en suis au début, je devrais réussir à "récupérer" l'utilisateur(de zite plus) en ligne pour le basculer directement dans µforum sans qu'il ait besoin de se reconnecter comme dans µforum.

La ou il y a du boulot, c'est de faire coïncider les utilisateurs de zite à ceux de µforum. avec modif d'avatar, etc..

j'ai vu que satanas s'y est intéressé ici : http://www.zitecms.org/zite/forum/viewt … ?id=674#19

Si d'autres ont essayé, ou ont une idée meilleure, ou sont plus en avance, meme sur un forum plus simple, je suis preneur !

cordialement
chtiphil

Hors ligne

#2 15/09/2010 16:22:33

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : ajouter µforum a zite plus

Salut,
Je me suis pas penché sur le pb du forum encore mais pour récupérer l'utilisateur en ligne c'est assez simple:
le pseudo: $_SESSION['zite_user']
le reste il y a un peu + de gymnastique mais j'ai pas cherché à simplifier!!
<?php $listeuser=(array)unserialize(file_get_contents('zdata/user.dta')); ?>
le mail: $listeuser[$_SESSION['zite_user']][4];

si tu en veux plus, je te renvoie ici: http://www.zitecms.org/zite/forum/viewt … 5500#p5500


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#3 16/09/2010 10:41:16

chtiphil
Membre
Inscription : 02/07/2010
Messages : 36

Re : ajouter µforum a zite plus

Merci Fredo42,
d'avoir répondu si vite.

Je connais assez bien ce fichier, car, j'ai créé 2 scripts:
- un pour ajouter une liste d'utilisateurs [nom;motdepasseEnClair] appartenant à un groupe, à partir d'un fichier texte cvs
- un pour supprimer tous les utilisateurs d'un groupe.

voir topic : http://www.zitecms.org/zite/forum/viewt … 5814#p5814

--------------------------------------------------------------------
comme je le disais, la difficulté c'est de faire coïncider les utilisateurs de zite à ceux de µforum:
ce qui permettra pour un utilisateur inscrit dans zite, de se connecter directement au µforum, à partir de Zite dés qu'il y sera reconnu.
-du coté zite comme tu l'as rappelé : $listeuser=(array)unserialize(file_get_contents('zdata/user.dta')), on a toutes ces infos.
-du coté µforum, il s'agit d'un objet d'une classe serialisé [Forum] et stocké dans un fichier members.dat.

Donc il me faudrait un script de récupération des utilisateurs de zite (facile tu l'as dit), et un script utilisant la classe Forum de µforum pour y ajouter les utilisateurs. et la c'est sûrement faisable (peut être en appelant la méthode addMember ).
-------------------------------------------------------------------

De plus µforum reconnait un utilisateur par les cookies. Ce serait à revoir pour obliger à passer par zite.

Et le µforum apparaitra dans une autre fenetre que celle de zite.

-------------------------------------------------------------------

tout ca pour dire que ce ne sera pas une intégration mais plutôt un lien entre 2 entité distinctes.

Donc beaucoup de travail pour un résultat bof !

qui voit mieux ?

Hors ligne

#4 16/09/2010 12:23:08

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : ajouter µforum a zite plus

Bonjour,
un peu plus long au départ ... mais beaucoup plus rentable sur le long terme si le produit (µforum) est fiable: rentrer vraiment dans le code de µforum et - si la licence le permet - l'adapter pour l'intégrer pleinement à ZitePLUS.
En fait, en faire un module (à la sauce 091 wink)
C'est ce que j'ai fait pour le module de recherche ... et je ne le regrette pas.
C'est aussi ce que je fait (intégration complète) pour tinybrowser.
Mais c'est vrai qu'il faut un peu plus de temps pour le faire, au départ.

ps: si tu est vraiment pressé, as tu songé au frames pour "simuler" une intégration à ZitePLUS

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#5 16/09/2010 14:15:48

chtiphil
Membre
Inscription : 02/07/2010
Messages : 36

Re : ajouter µforum a zite plus

Salut,

jpg a écrit :

Bonjour,
un peu plus long au départ ... mais beaucoup plus rentable sur le long terme si le produit (µforum) est fiable: rentrer vraiment dans le code de µforum et - si la licence le permet - l'adapter pour l'intégrer pleinement à ZitePLUS.
En fait, en faire un module (à la sauce 091 wink)

je suis curieux, peux-tu expliquer : en faire un module (à la sauce 091 ) ?

je le teste depuis un moment, l'ergonomie, la facilité de retrouver un fil, l'avertissement de messages privés, la gestion fichier qui doit permettre un nombre très important de message (donc pas trop de limite)...
tout ca me fait penser qu'il est intéressant.


Il est libre, jusqu'à la preuve du contraire, je n'ai pas réussi a contacter l'auteur :

http://scripts.toocharger.com/fiches/scripts/uforum/3371.htm a écrit :

Auteur     okkin — avetenebrae
Site web de l'éditeur     www.design-graphique.net
Date de publication      14/07/2008
Langue                       français
Type de licence            gratuit
Licence                       GPL
Bases de données        Aucune

jpg a écrit :

ps: si tu est vraiment pressé, as tu songé au frames pour "simuler" une intégration à ZitePLUS

c'est une idée, mais les frames sont de moins en moins utilisés et peut être abandonnées dans le futur? mais en attendant mieux, why not ?

Hors ligne

#6 16/09/2010 17:38:28

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : ajouter µforum a zite plus

chtiphil a écrit :

je suis curieux, peux-tu expliquer : en faire un module (à la sauce 091 ) ?

Ne pas oublier le clin d'oeil wink
jusqu'ici deux formes de modules étaient supportées par ZitePLUS: l'ancienne forme (sans utilisation de classe) et la nouvelle: classe, héritage ... et maintenant évènement et config générique.
J'ai presque fini de passer tous les modules zitePLUS à la nouvelle forme (y compris xmenu, qui sera en téléchargement avec la a26) et l'ancienne forme ne sera bientôt plus supporté.

chtiphil a écrit :

Licence                       GPL

Alors il n'y a pas de problème

chtiphil a écrit :
jpg a écrit :

ps: si tu est vraiment pressé, as tu songé au frames pour "simuler" une intégration à ZitePLUS

c'est une idée, mais les frames sont de moins en moins utilisés et peut être abandonnées dans le futur? mais en attendant mieux, why not ?

Oui, c'est le sens de ma suggestion: en attendant mieux wink

a+
Jean-Paul

Hors ligne

Pied de page des forums