Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/12/2007 02:07:52

toscan
Membre
Inscription : 05/12/2007
Messages : 7

éviter le bug de la page de démarage.

Bonjour,

j'utilise EtizCMS basé sur zite 0.6. C'ets vraiment comme zite et ça m'offre la possibilité de switcher d'un style et d'un type de page a un autre. C'est pourquoi j'ai choisi Etiz plutot que zite.

J'ai donc créé mon site, non pas à la racine mais derrière un répertoire "site".

J'ai passé tout mon site a la racine remis les droits pour changer les pages config etc.
Le site est fonctionnel, l'admin marche, les pages se créent se modifient, les fichiers s'envoient, bref apriori le rêve.

Sauf que :

Quelque soit la première page choisie, lorsque l'on clique sur le lien du haut du menu (page d'accueil de zite) le lien nous laisse sur la page actuelle. C'est pas très clair, exemple : j'arrive sur mon site la page d'accueil est affichée, je clique sur le second lien du menu pour aller a la seconde page, tout se passe bien. Si je tente de revenir a la page d'accueil en cliquand sur le premier lien du menu, la navigation ne bouge pas, on reste sur la seconde page et le lien nous emmene vers la seconde page. Quelque soit la page du site sur laquelle on est, le lien vers la première page correspond à la page actuelle.

Bref, exactement comme le problème décrit sur ce même forum ici :

http://forum.prositif.com/viewtopic.php?id=47

Et je ne peux donc pas remplacer le fichier puisque j'utilise Etiz CMS.

Que faire ?

Merci  !

Ah, j'ai essayé toute la journée de bidouiller des bidules bidouillables, refaire toutes les pages, utiliser l'url rewritting, changer des trucs dans le config.ini comme changer la valeur de "index page" mais rien ne marche.

help help help...

Dernière modification par toscan (06/12/2007 02:18:15)

Hors ligne

#2 06/12/2007 12:52:40

Kreasite
Membre
Inscription : 14/09/2007
Messages : 62

Re : éviter le bug de la page de démarage.

Bonjour toscan,

Pour faire simple je dirais de voir avec le CODEUR de ton CMS, même ci celui ci est basé sur ZITE CMS.

Renaud GOMBERT propose une aide et support à ceux qui ont des difficulté a installer ZITE CMS et non un autre script.
Maintenant peut être ont ils fusionné, qui sait wink

Cordialement

DAV

Hors ligne

#3 06/12/2007 13:02:56

toscan
Membre
Inscription : 05/12/2007
Messages : 7

Re : éviter le bug de la page de démarage.

Le bug était présent dans la version 0.6 de zite et est corrigé avec la nouvelle version de zite. Le système que j'utilise est basé sur la 0.6 donc c'est bien ici, sur ce forum de zite que la solution peut m'être donnée !

Qu'est ce qui fait que de la version de zite 0.6 à la nouvelle version ce bug n'existe plus ?

Hors ligne

#4 07/12/2007 03:05:25

toscan
Membre
Inscription : 05/12/2007
Messages : 7

Re : éviter le bug de la page de démarage.

Aide toi et le ciel t'aidera, ça n'est évidement pas le leitmotiv d'un forum (chez developpez.com si?) enfin bref...

En mettant "files_index = "..//" " à la première ligne du config.ini ça passe nickel.
Le coup des deux slashs m'est venu ce soir, après avoir bien bu, sur un coup de tête...
Ben ça marche pour ça.

Dernière modification par toscan (07/12/2007 03:20:44)

Hors ligne

#5 08/12/2007 20:44:47

bvffalo73
Membre
Inscription : 16/02/2007
Messages : 56

Re : éviter le bug de la page de démarage.

sinon, on peut aussi remplacer dans "zite.php", quelque part dans la fonction "navbuilder"
"preg_replace('/\/[^\/]*$/','',$_SERVER['REQUEST_URI'])" par  "$this->config['files_index']"

Mais on revient à la page hote.domaine.tld/index.php  au lieu de hote.domaine.tld

Si quelqu'un gère bien les preg_replace, on trouvera la solution

Hors ligne

#6 10/12/2007 04:11:32

toscan
Membre
Inscription : 05/12/2007
Messages : 7

Re : éviter le bug de la page de démarage.

Alors assez bizarre, ce qui fonctionnait hier ne fonctionne plus aujourd'hui, ma bidouille avec les slashs.
Et la solution de bvffalo73 n'agit qu'après avoir remplacé deux fois par '.$this->config['files_index'].'

Merci bvffalo73 !

Dernière modification par toscan (10/12/2007 04:17:31)

Hors ligne

#7 10/12/2007 11:31:40

mapaje
Membre
Inscription : 09/06/2007
Messages : 81

Re : éviter le bug de la page de démarage.

Bonjour,

Je viens de regarder le code d'Etiz et la seule solution qui semble viable serait de comparer les deux pour voir les changements et modifier en conséquence avec la version 0.6.2; bref un boulot de titan pour le résultat souhaité....
Par contre, je me suis aperçu d'un détail: faire bien attention si vous vous servez de l'éditeur WySy inclus: il n'enregistre pas le moins du monde en PHP même en cochant la case idoine. Perso je me sers de Notepad++, its better than....
Quand même ne serait-il pas plus simple d'en venir à Zite 0.6.2? Tu pourrais faire la même chose (j'ai déjà essayer, ça fonctionne) non? Et pour switcher, tu inclues un script PHP que soit tu "pompes" (il en existe une multitude) soit tu crées (moi je n'en serais pas capable)
Sinon tu pourrais créer un répertoire à la racine et à l'intérieur tu crées deux Zites et tu vas de l'un à l'autre avec un Header location? Ce me semblera guère plus lourd.
JP

Hors ligne

#8 10/12/2007 14:22:11

toscan
Membre
Inscription : 05/12/2007
Messages : 7

Re : éviter le bug de la page de démarage.

mon problème est reglé, ça marche. J'utilise aussi notepad ++ quand je bosse sur windows.

Hors ligne

#9 12/12/2007 22:59:26

bvffalo73
Membre
Inscription : 16/02/2007
Messages : 56

Re : éviter le bug de la page de démarage.

A essayer aussi : toujours dans "zite.php" -> fonction "navbuilder",  ajouter un slash après l'appel de preg_replace,   $_SERVER['REQUEST_URI']).'"  deviendra donc  $_SERVER['REQUEST_URI']).'/"

Hors ligne

Pied de page des forums