Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 07/02/2011 19:25:57

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

la prochaine beta (et peut-être la dernière) est pour cette semaine smile

Histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche:

- correction des divers bugs signalés

- grosse amélioration du module SKIN:
    - possibilité de remodifier par le module skin (et sans perte) un thème déjà en production
    - reprise et optimisation des thèmes existants (indigo, standard, zplusbleu ...)
    - portage et adaptation de nouveaux thèmes de zite (rn, lotus)
    - gestion intelligente des icônes standard (plus besoin de les dupliquer dans chaque skin)

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#352 07/02/2011 19:38:57

Atod
Membre
Inscription : 25/01/2011
Messages : 68
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Ça a l'air sympathique tout ça!
Moi qui veut travailler sur un design une fois mon module terminé, j'attends cette beta avec impatience!

Hors ligne

#353 07/02/2011 22:58:34

Atod
Membre
Inscription : 25/01/2011
Messages : 68
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Petite idée qui peut être sympa pour aller dans le sens de la documentation ! Certains membres de la communauté zite plus on fait du bon travail, et il me vient une petite idée concernant les docs associées à des modules.
Etant en cours de réalisation d'un module, je compte aussi faire la documentation.
Et pour la documentation des modules, je me dis qu'on pourrait peut être rajouter quelque chose comme ça :
ajoutdocmodule-24lb.png
Ce qui permettrait de mettre un lien direct sur la doc du module demandé sur le site ziteplus. Ou alors téléchargement de la doc en pdf!

Sinon on peut envisager une fonction en plus dans la classe module qui permettrait aux développeurs (à la manière des getOption(), getmessage()) de rajouter facilement un lien vers la documentation associé du module si elle existe! Lien qui serait ajouté dans l'interface de configuration du module en question

Qu'en pense tu jpg? Je veux bien travailler dessus si ce n'est pas une priorité pour toi et te donner ca sous forme de patch si ca va dans le sens de l'évolution de ziteplus!

PS : C'est une maquette dédiée à la compréhension, le lien pour accéder à la doc (aussi moche soit il) peut être placé ailleurs wink

Hors ligne

#354 11/02/2011 00:04:22

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonsoir,

La 0.9.1.b.7 vient de sortir smile

Les nouveautés au programme:

TINYMCE:
- Activation du plugins spellchecker

SKIN
- Bouton pour remettre à zéro les valeurs de configuration
- Bouton pour éditer un thème déjà en production et le repasser en test
- reprise et optimisation des thèmes existants (indigo, standard, zplusbleu ...)
- portage et adaptation de nouveaux thèmes de zite (rn, lotus)
- gestion intelligente des icônes standard (plus besoin de les dupliquer dans chaque skin)

GESTION DES PAGES
- Nouvelle icône pour accéder à la gestion des documents depuis l'édition des pages (merci à Stepei)

DIVERS
- Module de recherche: zone de recherche plus facile à intégrer dans une page. Appel par echo $this->page_module("search","view")
- Editeur de source: préserve les \ sur les serveurs avec les magic_quotes_gpc() activé


CORRECTION BUGS
- barre d'adminitration: ne génère plus de lien vide (cela générait des problèmes d'alignement)
- diverses corrections des bugs signalés par pat

a+
Jean-Paul

ps: si vous faites une mise à jour et que vous souhaitez tester les skins, pensez à copier le répertoire skin wink

Hors ligne

#355 11/02/2011 00:07:47

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

félicitation je vais tester cette beta de ce pas
mais c quoi ?

TINYMCE:
- Activation du plugins spellchecker


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#356 11/02/2011 00:10:43

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

C'est le vérificateur orthographique intégré à tinymce.
Il manquait l'icône (un ABC avec une coche) dans la barre de tinymce permettant de l'utiliser

Hors ligne

#357 11/02/2011 00:15:13

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

outil ultime pour ma part wink merci


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#358 11/02/2011 00:23:53

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

par la meme occasion a coté de la correction orthographique il y à un icon "Insérer un modèle prédéfini"
je vient de le découvrir quelqu'un s'en sert il?
j'ai trouver un sujet sur ce thème via google http://forum.joomla.fr/showthread.php?1 … rmat%C3%A9

si vous avez un retour d'expérience de cette outil je suis preneur


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#359 16/02/2011 10:38:33

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

jpg a écrit :

DIVERS
- Module de recherche: zone de recherche plus facile à intégrer dans une page. Appel par echo $this->page_module("search","view").

quelqu'un peut-il me dire comment centrer cette zone dans une page ou un module latéral (ce qui doit être pareil !)

Hors ligne

#360 16/02/2011 11:29:56

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

pat a écrit :
jpg a écrit :

DIVERS
- Module de recherche: zone de recherche plus facile à intégrer dans une page. Appel par echo $this->page_module("search","view").

quelqu'un peut-il me dire comment centrer cette zone dans une page ou un module latéral (ce qui doit être pareil !)

hypothèse: ta page s'appelle lapage
Plusieurs solutions:

1) Mettre dans le code de ta page

   $this->content['localcss'] .="\n#pg_lapage {text-align:center}\n";
   echo $this->page_module("search","view").

ou

2) Mettre dans ton fichier css:

   .lapage {text-align:center}

ou

3) Mettre dans le code de ta page

 echo "<span style='text-align:center'>{$this->page_module('search','view')}</span>"

C'est comme tu veux wink

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#361 17/02/2011 00:41:01

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Merci jpg
Je retiens la solution 1 qui est la seule à marcher sous IE8 et Firefox (en remplaçant le dernier . par ; )
La 2 ne fonctionne pas
La 3 marche seulement sous Firefox

Comme toujours, on a bien du mal à faire fonctionner nos sites de façon identique sous différents navigateurs !

Hors ligne

#362 17/02/2011 00:53:33

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

pat a écrit :

La 2 ne fonctionne pas

Exact, il faut mettre dans le css

#pg_lapage {text-align:center}
pat a écrit :

La 3 marche seulement sous Firefox
Comme toujours, on a bien du mal à faire fonctionner nos sites de façon identique sous différents navigateurs !

Oui, il faut tout tester ... et comme tu l'a compris je teste toujours en premier sous Firefox wink

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#363 20/02/2011 23:51:52

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonsoir,

je suis en train de finaliser la b8.

au programme il va y avoir une petite évolution au niveau des css:
- $this->content['localcss'] est maintenant généré après tous les styles statiques (cf vos avis sur le forum wink)
- création de $this->content['dftcss'] pour gérer certains ccs mis par défaut par ziteplus (c'est en fait l'ancien rôle de $this->content['localcss'])
- création d'un user.css (le nom est paramétrable) ou l'on pourra mettre une personnalisation utilisateur à un skin (et qui survivra à tout changement de skin).
- une petite correction dans la migration d'un template.php contenant déjà un print.css

Sortie de la version prévue en milieu de semaine

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#364 22/02/2011 19:59:51

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Alors finalement, le milieu de semaine ... c'est mardi big_smile

Au programme de la 0.9.1.b8

- $this->content['localcss'] est maintenant généré après tous les styles statiques (cf vos avis sur le forum wink)

- création de $this->content['dftcss'] pour gérer certains ccs mis par défaut par ziteplus (c'est en fait l'ancien rôle de $this->content['localcss'])

- création d'un user.css (le nom est paramétrable et optionnel) ou l'on pourra mettre une personnalisation utilisateur à un skin (et qui survivra à tout changement de skin).

- suppression ligne de template.php pour print.css (car déjà géré par la fonction head() de ziteplus)

- Lors de la migration, le fichier style.css des précédentes versions est migré dans le style utilisateur

- Modules: correction appel isModuleChg

- Migration depuis zitecms: création répertoire zdata/zdocs/thumbs (il fallait relancer la migration dans les versions précédentes)

- Migration depuis zitecms: Ajout du nom qui manquait pour les modules groupes, user , sitemapxml et savesite

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#365 23/02/2011 10:30:52

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

salutation
félicitation jpg pour le boulot, je vais testé cette version de suite
mais tous ceci est un petit peu chinois pour moi !!
peut tu expliquer les évolutions


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#366 05/03/2011 00:53:07

Atod
Membre
Inscription : 25/01/2011
Messages : 68
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

J'ai testé aujourd'hui ziteplus sur un site free et j'ai pas réussi à monter un site correct ! Pour les versions beta 6 à beta 8 j'ai eu des Warning  (session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent... => ligne 52 de zite.php). Aucune possibilité de se connecter en admin
Pour la version 0.9.0, pas de warning, mais pas d'affichage d'image (aucune... :'( ). Et "Désolé... Vous n'avez pas accès à cette section. " lorsque j'essaye de me connecter en admin!
Pour le gozite.php, n'a pas fonctionné (je pense qu'il faut le mettre à la racine).
Résultat : Environ une dizaine de fois l'envoi des différents ziteplus en ma possession sur un compte free mais pas moyen d'en faire fonctionner un seul!
Etant donné que c'est un problème qui n'est pas nouveau, j'en appel aux personnes possédant un site free, y'a t'il des manip particulière à faire? (en dehors du htaccess bien entendu). Et peut être y'a t'il de nouveaux bugs qui sont apparus lors des dernières version béta.
Je veux bien aider à faire des tests sur free!

PS : Je n'ai fais qu'un seul test à la racine et c'etait la version b8 (=> Warnings) mais sinon les autres était dans des sous répertoires, peut être qu'une grosse partie des échecs proviennent de là!

Hors ligne

#367 05/03/2011 01:21:01

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonsoir Atod,
Si ZitePLUS ne marchait pas chez Free, On le saurait depuis longtemps wink
car de très nombreux ziteplus y fonctionnent.

Je viens de refaire un test avec la dernière b8 dans un sous-répertoire (transfert via ftp): aucun problème de fonctionnement.

Soit tu as fait une petite erreur, soit ton fichier est vérolé, soit tu as la chance de tester un des nouveaux serveurs de Free peut-être configuré différemment (que donne ton phpinfo)

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#368 05/03/2011 01:53:17

Atod
Membre
Inscription : 25/01/2011
Messages : 68
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Ce doit être mon compte qui est différent alors car les fichiers fonctionnent très bien en local ou sous ovh.
Deux de mes tests :
Vb8 => ici avec le phpinfo associé
V0.9.0 => ici avec le phpinfo associé

En tout cas ta réponse me rassure car ca veut dire que le problème est de mon coté! Donc ca sera a priori plus rapide à résoudre que si c'était sur ziteplus!
Par contre j'ai testé aussi  le transfert via ftp sur mon compte free => Echec de connexion sad (je sais pas à quoi c'est du).
J'essayerai de creuser un peu plus demain.

Edit : liens enlevés car plus valables et problème résolu.

Dernière modification par Atod (05/03/2011 12:25:04)

Hors ligne

#369 05/03/2011 09:46:19

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

free avec du php5 quilucrue !! smile


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#370 05/03/2011 10:01:25

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Atod a écrit :

En tout cas ta réponse me rassure car ca veut dire que le problème est de mon coté! Donc ca sera a priori plus rapide à résoudre que si c'était sur ziteplus!

Peut-être même très très rapidement wink

car tu as un message d'erreur assez parlant: Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/148/sdb/e/3/gargue/sessions/sess_1cccee5c3cc4d90e1f81924071d1cc71, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/148/sdb/e/3/gargue/ziteplusb8/zite/zite.php on line 53

tu n'aurais pas oublié de créer un répertoire sessions à la racine de ton hébergement comme indiqué dans la doc de Free et dans celle de ZitePLUS ?

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#371 05/03/2011 10:03:35

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

snypi a écrit :

free avec du php5 quilucrue !! smile

Le php5.1 est disponible depuis longtemps chez Free, c'est le php 5.3 qui se fait attendre depuis très très très longtemps sad

Hors ligne

#372 05/03/2011 12:23:46

Atod
Membre
Inscription : 25/01/2011
Messages : 68
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

jpg a écrit :
Atod a écrit :

En tout cas ta réponse me rassure car ca veut dire que le problème est de mon coté! Donc ca sera a priori plus rapide à résoudre que si c'était sur ziteplus!

Peut-être même très très rapidement wink

car tu as un message d'erreur assez parlant: Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/148/sdb/e/3/gargue/sessions/sess_1cccee5c3cc4d90e1f81924071d1cc71, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/148/sdb/e/3/gargue/ziteplusb8/zite/zite.php on line 53

tu n'aurais pas oublié de créer un répertoire sessions à la racine de ton hébergement comme indiqué dans la doc de Free et dans celle de ZitePLUS ?

a+
Jean-Paul

tongue Bien ce qu'il me semblait que j'étais passé à coté de quelque chose
Merci jpg wink

Hors ligne

#373 07/03/2011 18:52:07

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

La version stable de la 0.9.1 vient de sortir wink
Les différences avec la précédente version beta:
- SKIN: ajout bouton pour modifier le modèle d'un skin (base.css)
- CONFIG: le paramètre site_status utilise ls valeurs 0, 1 (au lieu de on)
- pageadmin: dernier numéro de page sur fond jaune (cd forum stefpei)
- SEARCH: bug-la zone search était rempli si on changer les droits d'un module
- tinymce: mise de:    convert_fonts_to_spans : false (évite la mauvaise conversion signalé par pat de la taille de la fonte)

a+
Jean-Paul

Hors ligne

Pied de page des forums