Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/04/2010 23:59:22

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Newsletter

Bonsoir,

je suis en train d'essayer d'intégrer une newsletter dans mon site, mais je n'y arrive pas.

J'ai essayé des solutions prêtes à l'emploi (dont My Newsletter v1.0a par Matthieu Nicolescu). Pas fonctionnel.

Je souhaiterai en fait trois choses :
   - une zone d'inscription pour des personnes désireuses de s'abonner à la newsletter
   - une zone administration, afin de gérer les abonnés (les supprimer, en ajouter ...)
   - et une zone afin d'écrire la newsletter (avec un éditeur intégré, si cela est possible). Pour info, j'utilise ckeditor sur mon site, donc, si je pouvais écrire la newsletter avec cet éditeur, ce serait idéal.

Merci par avance de votre aide.

Bonne soirée.

Hors ligne

#2 02/04/2010 00:43:36

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 23/07/2008
Messages : 422

Re : Newsletter

Satanas a écrit :

Bonsoir,

je suis en train d'essayer d'intégrer une newsletter dans mon site, mais je n'y arrive pas.

J'ai essayé des solutions prêtes à l'emploi (dont My Newsletter v1.0a par Matthieu Nicolescu). Pas fonctionnel.

Je souhaiterai en fait trois choses :
   - une zone d'inscription pour des personnes désireuses de s'abonner à la newsletter
   - une zone administration, afin de gérer les abonnés (les supprimer, en ajouter ...)
   - et une zone afin d'écrire la newsletter (avec un éditeur intégré, si cela est possible). Pour info, j'utilise ckeditor sur mon site, donc, si je pouvais écrire la newsletter avec cet éditeur, ce serait idéal.

Merci par avance de votre aide.

Bonne soirée.

Salut,

Je veux bien m'en occuper demain si tu veux. Mais ce sera un greffon ZiteCMS 0.6.8 min.

A+

Michael

PS: tiens j'avais oublié le changement d'heure lol tongue


ZiteCMS rocks !

Hors ligne

#3 02/04/2010 09:55:14

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : Newsletter

Merci Michael, c'est gentil.
Partons sur un greffon, je regarderai le code, et essayerai de l'adapter pour mon site en zite+
Merci d'avance.

Hors ligne

#4 19/04/2010 14:50:51

riton51
Membre
Inscription : 07/04/2010
Messages : 8

Re : Newsletter

Bonjour,

alors des nouvelles de ce greffon newsletter ?

J'avoue que je salive d'avance à l'idée de pouvoir intégrer "My newsletter" à mon Zite. Je l'ai moi même essayé, pour ma part il me convient, le seul souci, c'est pour mon client, qui n'a jamais fait de HTML (difficile de créer une newsletter) et n'a pas vraiement de connaissance en FTP (pour transférer le fichier html de la newsletter).

Enfin bref, une newsletter qui serait éditable via TinyMCE et envoyée via un greffon serait un plus formidable !

Tenez-nous au courant !

Bon courage.

Hors ligne

#5 03/03/2011 09:12:07

dfraiture
Membre
Inscription : 03/03/2011
Messages : 96

Re : Newsletter

Bonjour,

Je suis nouveau. Enf ait, j'ai repéré zite il y a déjà un moment. Jusque là, j'utilisais Joomla!. Je viens de mettre en place un site avec ce dernier, mais le client ne sachant pas trop ce qu'il veut, il y a eu tellement de modif que la base de données a du mal à suivre. J'ai donc convaincu le client de juste faire un site de présentation. Je souhaite donc installer Zite.
Seulement voilà, je n'y connais rien en programmation, et je dois faire en sorte que les visiteurs puissent s'abonner à une newsletter et puissent également envoyer un mail sur des adresses différentes via un formulaire. C'est un peu dommage qu'il n'y ai pas de greffon spécifique, mais bon...
J'ai tenté les solutions de formulaire en local, mais j'ai un message d'erreur, du genre "Désolé la page demandée n'existe pas" ... Quant aux newsletters, ben, je me suis retrouvé ici tongue ... J'attends aussi avec impatience !!
Je n'utilise pas Zite+, car il faut pas mal bidouiller pour afficher le menu à l'horizontal, et mon template ne s'affiche qu'en zone admin ...

Hors ligne

#6 03/03/2011 13:52:39

Atod
Membre
Inscription : 25/01/2011
Messages : 68
Site Web

Re : Newsletter

Oui, je crois qu'il n'y a pas encore de solution "clef en main" pour l'instant pour faire des newsletters sur zite (ou zite+). C'est prévu pour zite+ pour la version 0.9.2 sous forme de module. Mais la v0.9.1 n'est pas encore sorti donc il faudra attendre un peu.

Hors ligne

Pied de page des forums