Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/03/2011 18:49:01

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.1

la nouvelle version stable de ZitePLUS est sortie !!!!

               ZitePLUS 0.9.1

Les nouveautés de la version depuis la dernière version stable

      - PHOTOSHOW: Module de gestion des albums photos avec affichage du détail de la photo (clic) et gestion suivant/précédent

      - Passage à la version 3.3.9 de TINYMCE (pour un bon support des navigateurs Google chrome et Safari)
        passage du plugins HTML en lecture seule (sécurité) pour les utilisateurs non administrateurs, ajout d'un plugins pour la gestion des galeries photos
        et activation du plugins media

      - TINYBROWSER:   Insertion des documents images, mais aussi média (vidéo) par un browser avec Tri et Filtrage (recherche) sur divers champs des documents

      - Module serveur de flux RSS paramétrable

      - Module CODEMIRROR: coloration syntaxique de source html, php et de fichier css (installation par la gestion des modules)

      - CONFIG: Aides diverses à la configuration (liste de valeurs "parlantes), création d'une valeur site_debug pour controler le niveau d'affichage des messages d'erreurs php

      - DOCUMENTS: Amélioration du tri des documents (clic sur la colonne pour trier, croissant/décroissant), Ajout de la gestion des rubriques et tri par rubrique opérationnel,
        Uploads de documents par lot, Possibilité de transférer des fichiers par ftp et de les récupérer après dans la gestion des documents,
        suppression d'un ensemble de documents, Modification des rubriques ou des droits d'un ensemble de documents,
        Filtrage des documents, vignette photo dans la gestion des documents (pour les images), conservation de la transparence d'une image lors de la génération des miniatures.

      - GESTION DES PAGES: Nouveaux icônes plus explicites pour la gestion des droits, ajout d'info-bulle indiquant les groupes utilisés et icônes pour indiquer le type de panneau latéral,
        Changement d'intitulé: Titre de la page et Nom de la page(=Permalien=Nom du fichier), Transformation de la page en panneau latéral et vice-versa
        Nouvelle icône pour accéder à la gestion des documents depuis l'édition des pages (merci à Stepei)

      - SKIN: Module de gestion des thèmes.
        Mode test pour essayer un thème, gestion des menus à droite ou à gauche du site, largeur du site, couleur ...
        possibilité d'éditer un thème déjà en production et le repasser en test,
        Reprise et optimisation des thèmes existants (Indigo, standard, zplusbleu,  ...) et portage de nouveaux thèmes de zite (rn, lotus)
        création d'un user.css (le nom est paramétrable et optionnel) ou l'on peut personnaliser un site (et cette personnalisation est indépendante du thème).
        Nouveaux style print.css pour l'imprimer d'une page (pas de menu par exemple)

      - Diverses améliorations pour faciliter l'utilisation:
         --> fil d'ariane (div id=filariane)
         --> Mini diagnostic dans le module migration
         --> infobulles indiquant les droits en lecture et écriture pour les Pages, Modules et Rubriques.
         --> module user_auto: ajout des variables [http] et [password] pour le corps du message administrateur
         --> Installation de modules depuis zitePLUS directement depuis le site officiel
         --> Module de recherche: zone de recherche plus facile à intégrer dans une page. Appel par echo $this->page_module("search","view")
         --> Amélioration de la migration depuis Zitecms
         --> Prise en compte des serveurs avec les magic_quotes_gpc() activé pour les modules USER, GROUP et l'éditeur de source
         --> Ajout des types doc et xls au fichier mime.txt

      - Diverses améliorations pour les développeurs:
         --> Support de la gestion des évènements pour les modules
         --> Possibilité de rajouter facilement du css ou du javascript (variable dftcss, localcss, css et js)
         --> création class "zonp" pour les pages pères de la page sélectionnée
         --> gestion des droits de configuration des modules (en plus des droits d'utilisations qui existaient déjà)
         --> Les documents peuvent être filtrés et géres comme des tableaux

et deux ou trois choses que j'ai surement oublier de noter ici wink

Ces nouveautés sont décrites plus en détail dans la page historique et dans le manuel en cours de rédaction


et toujours

    - Moteur de recherche intégré au site.
    - génération du fichier sitemap.xml pour les moteurs de recherche
    - Gestion de la redirection (URLrewriting) et du multiviews de Free
    - assistant de création de page
    - 5 niveaux d'utilisations: administrateur/webmaster/rédacteur/lecteur/visiteur
    - gestion des utilisateurs, des groupes et des droits de modifications et lectures des pages
      en fonctions des groupes utilisateurs (non limités)
    - support de Google Annalytics
    - Gestion sécurisée des documents (droits lecture et modification) qui remplace l'option FICHIERS
    - Gestion de la mise en cache dynamique des documents
    - Ajout de la date et heure de la sauvegarde et du site_id au nom du fichier de sauvegarde
    - Compression des pages
    - Prise en compte des balises META Description et Keywords.
    - Gestion de 8 types de panneau latéraux: haut, gauche, droit, au dessus du menu, intégré au menu  ..
    - Si la réécriture d'URL n'est pas utilisé, alors Zite+ utilise systématiquement les permaliens en lieu et
      place de l'ancienne forme de Zite: index.php?z=x (avec x=numéro de la page).
    - Les URLs produites par tinyMCE suivent le paramètres urlrewriting (URL signifiantes)
    - Simplification du processus de migration depuis toutes les versions de ZITE ou ZITEPLUS
    - Insertion des documents images par un browser
    - Possibilité via changement d'un paramètre d'avoir un menu fixe au lieu du menu standard
    - Module USER_AUTO: inscription automatique d'utilisateur (module: appel par page_module('user_auto') dans le code php ou par url:  index.php/z=user_auto
    - Validation possible de CGU lors de la première connexion
    - Ajout du paramètre visible dans le menu dans la page des options de page



a+
jean-paul

Les liens:
       Le site officiel de ZitePLUS
       Le manuel
       Le manuel du développeur
       La FAQ
       L'historique
       La page de téléchargement
       Comment installer ZitePLUS

Hors ligne

#2 08/03/2011 13:26:47

Atod
Membre
Inscription : 25/01/2011
Messages : 68
Site Web

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.1

Super tout ça !
Je voulais sortir les modules que j'étais en train de développer hier en tant que petits cadeaux à la nouvelle version mais à cause d'une fausse manip de développement, j'ai perdu les faq associés aux modules (que j'avais rédigé uniquement sur un site zite! (pas de sauvegarde, c'est mal sad)
J'essaye de sortir ça rapidement !

Hors ligne

#3 08/03/2011 20:33:29

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.1

Atod a écrit :

mais à cause d'une fausse manip de développement, j'ai perdu les faq associés aux modules (que j'avais rédigé uniquement sur un site zite! (pas de sauvegarde, c'est mal sad)

Et à quoi ça sert qu'on se décarcasse à faire un module de sauvegarde alors tongue

Hors ligne

#4 08/03/2011 20:43:27

Atod
Membre
Inscription : 25/01/2011
Messages : 68
Site Web

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.1

"sifflote" hmm

Hors ligne

#5 15/03/2011 14:14:32

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.1

bah alors jpg c'est fait pour nous faire baver ??
j'ai voulu télécharger la 9.1 sur ton site et je suis tomber la dessus smile

Bientôt disponible

Attention, ci-dessous une version expérimentale !!!
Pour tester la dernière version alpha (0.9.2.a1):
Attention
Ne pas installer cette version en production
Mais seulement pour tester

        ZitePlus.0.9.2.a1.zip
        Voir la notice de mise à jour (à venir)

mais pas de lien pour télécharger smile je veut bien testé moi wink


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#6 15/03/2011 16:24:10

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.1

lol

Hors ligne

#7 29/03/2011 22:53:34

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.1

salutation ptit bug découvert en mode éditer la disquette de sauvegarde de tinymce ne marche pas il faut passé par enregistrer !!


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#8 31/03/2011 00:07:45

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.1

Bien vu...
... je passe toujours par "enregistrer", c'est sans doute pour cela que je ne l'ai pas vu roll

Hors ligne

#9 31/03/2011 02:08:09

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.1

pareil que toi et je pense que beaucoup de monde aussi sinon le bug aurais déja été signalé smile


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#10 02/09/2011 10:43:30

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.1

salut je vient posté ici car je test la version 9.1 dans un sous dossier chez 1&1 et lors de l'activation de l'urlrewriting j'ai ce message (suite au test de la 9.2)

Strict Standards: is_a(): Deprecated. Please use the instanceof operator in /homepages/26/d254193604/htdocs/fred/zite/tmodule.php on line 70
Dernière mise à jour le
Strict Standards: date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/26/d254193604/htdocs/fred/zdata/_panneau_lat.txt on line 1
02/09/2011

et mon urlrewriting ne marche pas

Options -indexes
#
#  OVH - Pour activer PHP5 enlever le # de la ligne suivante
#SetEnv PHP_VER 5
#
#  FREE - Pour activer PHP5 enlever le # de la ligne suivante
#php 1
#
#  1 and 1 - Pour activer PHP5 enlever le # de la ligne suivante
AddType x-mapp-php5 .php
#
# Pour activer la redirection d'URL enlever les # des 3 lignes suivantes
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^([A-z0-9_-]+)\.html$ index.php?perma=$1 [L]
#
# Pour activer la redirection d'URL chez Franceserv en les # des 3 lignes suivantes
#Options +FollowSymlinks
#RewriteEngine on
#RewriteRule ^([A-z0-9_-]+)\.html$ /index.php?perma=$1 [L]

chez cette hébergeur j'ai un autre ZITEPLUS 0.9.0 hébergé dans un sous dossier avec le meme htaccess et cela fontionne
voila je remonte l'info ici pour la 9.2


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#11 24/10/2011 16:00:23

pydou
Membre
Lieu : Caluire
Inscription : 01/04/2010
Messages : 109
Site Web

Re : Nouvelle version: ZitePLUS 0.9.1

coucou me revoilou .. .après un an de silence sur ce forum !

Je passe la version de dev par une étape 0.9.1 en attendant la 0.9.2 et j'ai le même problème ... plus d'autres ... indépendant le URL rewriting puis qu'en version de dev sur un linux à la maison !

Strict Standards: is_a(): Deprecated. Please use the instanceof operator in /var/www/gl91/zite/tmodule.php on line 70

Notice: Undefined index: pg_target in /var/www/gl91/zite/module/page_new.php  on line 41

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/gl91/zite/tmodule.php:70) in /var/www/gl91/zite/module/page_new.php on line 169

http://www.grandlargue.asso.fr

PYDou


Consultant en sécurité informatique (ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager)
Amateur de JAZZ, Voile, Bridge

Hors ligne

Pied de page des forums