Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/09/2007 22:01:01

Kreasite
Membre
Inscription : 14/09/2007
Messages : 62

Bizzard bizzard !

Alors là, elle bonne celle-ci...

Comment est ce que l'on peut appeler cela ?

la propriété intellectuelle, tu connais Renaud ?
Le quel est le vilain des deux ?

Lui => http://cafenware.org/cafenware/   ou toi ?

Le même code que l'on reconnait facilement par le petit z, vient de t'être volé alors qu'il est offert à qui le veut et gracieusement par Monsieur Renaud GOMBERT.
Nannnn mais franchement, le gars va bientôt nous faire croire qu'il l'a écrit lui même alors qu'il n'a juste fait que de changer de WYSIWYG.

La je crois que je viens de me faire un énemis, car il y a de forte chance qu'il soit parmi nous...

Cordialement

Niki

Hors ligne

#2 18/09/2007 18:05:51

Vektrox
Membre
Lieu : Contres (41)
Inscription : 08/02/2007
Messages : 108

Re : Bizzard bizzard !

Salut Niki

L'auteur ne se vante pas d'avoir créer son CMS mais indique (avec un lien) que son CMS est basé sur ZITE, bon il l'a amélioré.... pourquoi pas ?
Reste a savoir ce que va penser Renaud effecivement

Hors ligne

#3 19/09/2007 10:48:07

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Bizzard bizzard !

hi ! hi ! hi !

Merci pour l'info Niki ! Cela ne me dérange pas réellement, car la licence zite (et ma volonté) aurorise à utiliser zite comme base d'autre chose. Et Zite est bien cité comme base d'Etiz, c'est farpaitement réglo.

Le seul truc qui me chiffonne un chouia c'est d'apprendre ça ici par toi plutôt que par son auteur.

Après, je dirais qu'il me semble dommage de proposer un CMS basé sur zite qui ne soit pas plus "novateur", parce que l'intérêt est limité : son apport est certainement valable, mais zite évolue (on est encore qu'en 0.6 béta) et va être doté de certaines carractéristiques qu'Etiz propose ainsi que d'autres. Alors la question qui vient à l'esprit : Etiz va-t-il suivre zite et remplacer ses évolutions par celle de zite ou les garder ? reprendre juste les évolutions ? dans quel mesure vu les différences pas forcément compatibles apportées au code ? Suivre un chemin d'évolution différent ?
Voilà ce que je me demande.


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#4 12/01/2008 02:29:01

Cristl62
Membre
Inscription : 12/01/2008
Messages : 2

Re : Bizzard bizzard !

Renaud a écrit :

hi ! hi ! hi !

Merci pour l'info Niki ! Cela ne me dérange pas réellement, car la licence zite (et ma volonté) aurorise à utiliser zite comme base d'autre chose. Et Zite est bien cité comme base d'Etiz, c'est farpaitement réglo.

Le seul truc qui me chiffonne un chouia c'est d'apprendre ça ici par toi plutôt que par son auteur.

Après, je dirais qu'il me semble dommage de proposer un CMS basé sur zite qui ne soit pas plus "novateur", parce que l'intérêt est limité : son apport est certainement valable, mais zite évolue (on est encore qu'en 0.6 béta) et va être doté de certaines carractéristiques qu'Etiz propose ainsi que d'autres. Alors la question qui vient à l'esprit : Etiz va-t-il suivre zite et remplacer ses évolutions par celle de zite ou les garder ? reprendre juste les évolutions ? dans quel mesure vu les différences pas forcément compatibles apportées au code ? Suivre un chemin d'évolution différent ?
Voilà ce que je me demande.

Votre réaction est tout à votre honneur ! Ayant découvert depuis peu la signification véritable des "logiciels libres", je reste fasciné devant le travail que des personnes fournissent à toute une communauté !

Etiz aurait au moins pu changer de skin de présentation et pu faire un effort pour être moins ressemblant à Zite. Je trouve cela un peu malhonnête et je ne pense pas que j'aurais réagi de la même manière que vous ! lol

En tout cas, un grand bravo pour ce CMS qui me paraît vraiment très prometteur si l'objectif de la simplicité ne change pas avec l'avenir ! Il y aura toujours des débutants et il faut bien commencer par quelque chose ! Votre CMS est un très bon point de départ !

Hors ligne

Pied de page des forums