Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11/03/2011 00:17:32

dfraiture
Membre
Inscription : 03/03/2011
Messages : 96

Re : [zite] Babel - Zite multilingue

Oui, oui, mais je parle du titre de la page.

En fait, si je me connecte via l'admin, je choisi, mettons, de tout faire pour le NL. Je traduit donc toutes mes pages, ainsi que les titres.
Jusque là, je suppose que nous sommes d'accord.
La page "Zite", page d'administration, est renseignée de cette manière : [zite*] donc pas traduite.
C'est la seule qui ne l'est pas. Mais le message d'erreur apparaît dans mon menu en NL quand je ne suis plus en admin.

D'où mon souci ...

Dernière modification par dfraiture (16/08/2011 13:59:14)

Hors ligne

#27 11/03/2011 00:20:43

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 23/07/2008
Messages : 422

Re : [zite] Babel - Zite multilingue

dfraiture a écrit :

Oui, oui, mais je parle du titre de la page.

En fait, si je me connecte via l'admin, je choisi, mettons, de tout faire pour le NL. Je traduit donc toutes mes pages, ainsi que les titres.
Jusque là, je suppose que nous sommes d'accord.
La page "Zite", page d'administration, est renseignée de cette manière : [zite*] donc pas traduite.
C'est la seule qui ne l'est pas. Mais le message d'erreur apparaît dans mon menu en NL quand je ne suis plus en admin.

D'où mon souci ...
Va voir http://www.setpack-sprl.com/ZI/ et clique sur EN ou NL (tout en bas, près de l'admin)

Noooonnnnn... Je parle de la page ***CONFIGURER***

Captures: http://www.dropbox.com/gallery/343247/2 … l?h=261df7

(il faut changer la langue et traduire les textes de cette page)


ZiteCMS rocks !

Hors ligne

#28 11/03/2011 00:28:14

dfraiture
Membre
Inscription : 03/03/2011
Messages : 96

Re : [zite] Babel - Zite multilingue

Oui, mais justement : là, c'est vide, puisque je n'ai pas de sous-titre à mettre ...

Bon allez, vais me coucher avant la migraine. Vous embêterai demain, tihi !!

Hors ligne

#29 11/03/2011 00:31:08

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 23/07/2008
Messages : 422

Re : [zite] Babel - Zite multilingue

dfraiture a écrit :

Oui, mais justement : là, c'est vide, puisque je n'ai pas de sous-titre à mettre ...

Bon allez, vais me coucher avant la migraine. Vous embêterai demain, tihi !!

Oui, mais tu dois quand même changer la langue et faire enregistrer même si c'est vide!!!

Tu dois avoir

site_subtitle_en = ""

dans ton config.ini

Bonne nuit


ZiteCMS rocks !

Hors ligne

#30 11/03/2011 08:20:25

dfraiture
Membre
Inscription : 03/03/2011
Messages : 96

Re : [zite] Babel - Zite multilingue

Eeeeeh, ben voilà ! J'ai voulu modifier les titres des pages pour les avoir en NL, et voilà le résultat :

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR, expecting ',' or ';' in /customers/setpack-sprl.com/setpack-sprl.com/httpd.www/ZI/zdata/_Top.txt.nl on line 2

Alors que je n'ai fait qu'enlever les "[" et "*]" ... mais donc, je n'ai même plus accès ...
Finallement, la migraine, c'est maintenant ...

Hors ligne

#31 11/03/2011 08:29:38

dfraiture
Membre
Inscription : 03/03/2011
Messages : 96

Re : [zite] Babel - Zite multilingue

En parcourant l'arborescence via FTP, je constate que le fichier incriminé n'existe pas. Alors, le problème vient-il du fait que Babel ne l'a pas créé, ou que Babel ne peut pas le créer ... ?

EDIT : Ben voilà, en fait, j'ai téléchargé _Top.txt, ajouté l'extension .nl puis retransféré sur Zite. Ca fonctionne. Donc, Babel n'a pas pu me créer ce fichier. Pourquoi ?

Triturage de méninge le matin, vivement demain !

EDIT : J'ai refais la même manip' pour tous les fichiers .txt de zdata sans extension complémentaire. Je les ai édité, j'ai traduit ce qu'il y avait à traduire, et j'ai sauvegardé en ajoutant l'extension .nl ou .en suivant la langue, puis j'ai tout transféré sur zite. Au moins, je n'ai plis le message d'erreur, c'est déjà ça de pris.

Dernière modification par dfraiture (11/03/2011 08:45:58)

Hors ligne

#32 11/03/2011 15:39:33

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 23/07/2008
Messages : 422

Re : [zite] Babel - Zite multilingue

dfraiture a écrit :

En parcourant l'arborescence via FTP, je constate que le fichier incriminé n'existe pas. Alors, le problème vient-il du fait que Babel ne l'a pas créé, ou que Babel ne peut pas le créer ... ?

EDIT : Ben voilà, en fait, j'ai téléchargé _Top.txt, ajouté l'extension .nl puis retransféré sur Zite. Ca fonctionne. Donc, Babel n'a pas pu me créer ce fichier. Pourquoi ?

Triturage de méninge le matin, vivement demain !

EDIT : J'ai refais la même manip' pour tous les fichiers .txt de zdata sans extension complémentaire. Je les ai édité, j'ai traduit ce qu'il y avait à traduire, et j'ai sauvegardé en ajoutant l'extension .nl ou .en suivant la langue, puis j'ai tout transféré sur zite. Au moins, je n'ai plis le message d'erreur, c'est déjà ça de pris.

Bizarre, un fichier qui n'existe pas ne peut pas générer une erreur.
Il devait y avoir clairement un contenu dans le fichier _Top.txt qui posait problème.

Ta manipulation est effectivement la meilleure.

Es-tu installé Zite depuis le fichier ZIP 0.6.9.1 ou l'installeur 0.4?
Est-ce un site installé à partir de rien ou une mise à jour d'un site existant?

Merci,

A bientôt,

Michaël


ZiteCMS rocks !

Hors ligne

#33 11/03/2011 16:47:25

dfraiture
Membre
Inscription : 03/03/2011
Messages : 96

Re : [zite] Babel - Zite multilingue

Une archive 0.6.9.1 décompressée puis transférée via FTP

Ben oui, quand on aime le vieux, on le garde tongue

Hors ligne

#34 14/04/2011 12:43:06

dfraiture
Membre
Inscription : 03/03/2011
Messages : 96

Re : [zite] Babel - Zite multilingue

Je reviens encore avec mes "vieux machins" ...
Ne trouvant pas "Babel" pour Zite+, je me suis dis que j'allais essayer quand même de l'installer ... mais voilà : l'arborescence n'étant pas la même, je ne sais pas trop quoi faire... Alors, que vaut-il mieux faire ? le réécrire (je rappel que je ne suis pas codeur) ? L'adapter ? Ou juste trouver le bon répertoire et l'intégrer via config.ini, ou quelque chose d'approchant ?
:$

Hors ligne

#35 14/04/2011 14:00:29

dfraiture
Membre
Inscription : 03/03/2011
Messages : 96

Re : [zite] Babel - Zite multilingue

alors, premier pas : j'ai créer, suivant les recommandations de JPG, un fichier babel.php avec le code original, et un fichier babel.ini, le tout intégré dans une archive ZIP.
Lors de l'installation, pas de problème, le module "babel" apparaît bien dans la liste. C'est quand je veux l'activer que j'ai un problème :


Erreur serveur
Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://localhost/ziteplus06x/ziteplus/index.php?z=selectmodule|actif|babel.php. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.
Voici quelques suggestions :
Actualisez cette page Web ultérieurement.
Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.


Il s'agit de WAMP sur ma machine (win7) et le browser est Chrome.

Voilà, voilà !

Hors ligne

#36 14/04/2011 14:04:26

dfraiture
Membre
Inscription : 03/03/2011
Messages : 96

Re : [zite] Babel - Zite multilingue

Ah ? Peux pas le supprimer :

Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://localhost/ziteplus06x/ziteplus/index.php?z=selectmodule. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

Un truc à rajouter aux fichiers ?

Hors ligne

#37 29/04/2011 19:53:59

dfraiture
Membre
Inscription : 03/03/2011
Messages : 96

Re : [zite] Babel - Zite multilingue

Bon, je reviens avec mes histoires ...

J'ai essayer de suivre pas à pas le site du zéro. Résultat : zéro !
Je ne comprends pas les différences entre les greffons Zite et les Zite+. J'ai même essayer de migrer un zite avec babel vers zite+, et forcément le "greffon" n'existe pas ... Que faire ?

Hors ligne

Pied de page des forums