Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai créer un nouveau groupe sur mon site.
Ce groupe à l'administration de certaines pages via l'icône qui se trouve en bas à droite de l'heure et la date de dernière modification.
J'aurais voulu que ce groupe ait également la barre d'administration au-dessus, et lui donner l'accès à la gestion des documents (pour qu'il puisse télécharger des images sur le serveur du site).
Et en dernier, j'aurais bien aimé que ce groupe ait aussi accès à l'ajout de page fille aux pages auxquels il a les droits de modifications, mais pour cela je pense qu'il faut qu'il ait la barre d'admin au-dessus.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Vous avez fait le principal: permettre à un groupe de modifier certaines pages et de devenir rédacteur
Pour permettre à un utilisateur de gérer l'arborescence des pages ou d'avoir la barre de navigation il ajouter cet utilisateur au groupe WEBMASTER.
ps1: votre utilisateur va donc appartenir à plusieurs groupes, c'est normal.
ps2: pour sélectionner plusieurs groupes dans le module UTILISTEUR, pensez à utiliser la touche CTRL
Pour la gestion des documents, il faut aller dans la gestion des modules et ajouter votre nouveau groupe à ceux qui ont le droit d'utiliser le module select_doc
a+
Jean-Paul
Merci pour votre aide
Par contre, quand j'ajoute mon utilisateur au groupe webmaster, il peut administrer toutes les pages (enfin celles données au groupe webmaster).
Moi, j'aurais voulu limiter l'accès à certaines parties du site et ne pas donner l'accès à toutes les rubriques.
Si je prends un exemple :
Accès webmaster :
- accueil
- rubrique 1
- rubrique 1 / page 1
- rubrique 1 / page 2
- rubrique 1 / page 3
- rubrique 2
- rubrique 2 / page 1
- rubrique 2 / page 2
- rubrique 2 / page 3
- rubrique 3
- rubrique 3 / page 1
- rubrique 3 / page 2
- rubrique 3 / page 3
Accès perso :
- rubrique 3
- rubrique 3 / page 1
- rubrique 3 / page 2
- rubrique 3 / page 3
Je voudrais que mon groupe ait l'accès totale à la rubrique 3, qu'il puisse créer, supprimer, etc des pages.
Mais qu'il n'ait pas accès aux autres rubriques.
Merci d'avance
Voila j'ai trouvé.
En fait j'avais mal compris le système des droits, mais maintenant c'est bon.
J'ai créer un nouveau groupe pour le webmaster général, qui lui à les droits sur pratiquement tout et fait partie du groupe "webmaster".
Et dans les pages, j'ai passé l'édition des pages du groupe "webmaster" à mon nouveau groupe.
Cela reviens, dans la pratique, au même, mais ça me permet de donner des droits administrateur à d'autres groupes sur certaines rubriques du site en bloquant les autres.
Merci pour votre aide
- rubrique 3
- rubrique 3 / page 1
- rubrique 3 / page 2
- rubrique 3 / page 3
J'en profite pour rappeler une petite astuce: l'héritage des droits.
Le fait de définir que le groupe 'GROUPE1' peut modifier la page 'rubrique 3', va permettre à ce groupe de modifier aussi ses sous pages: page1, page 2 et 3.
Il n'est pas nécessaire de définir ces droits sur chaque sous-page ... sauf bien sur si l'on souhaite définir des droits différents pour les sous-pages
a+
Jean-Paul
Pages : 1